Univers-volvo

Version complète : 240, 740, 940
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Oui je vais la chercher mardi (dur de se libérer en ce moment). Si tout va bien et si elle me ramène à bon port, on devrait faire un bout de route ensemble ! Il y aura de l'entretien à faire dessus (distri, réglage injection, deux trois bricoles pour qu'elle passe le CT) je ne sais pas si je me lance là dedans tout seul ou si je fais faire ... Big Grin
Je ne connais pas ton niveau en mécanique, mais c’est toujours sympa de faire soi-même Wink
En fait c'est surtout pour la distri que je ne suis pas trop serein. Mais je me dis qu'avec les tutos, de la méthode et de la concentration ça doit le faire ! De toute façon si je reviens avec la 740 je vais devoir le faire sur la V70 (poussoirs) car celle-ci n'ira pas au garage. C'est aussi au niveau du confort car je n'ai pas de lieu abrité. Enfin bref tout se tente, c'est juste une histoire de confiance en soi Big Grin
Bien résumé Wink
Voilà elle est revenue sans encombre, 400km d'une traite sans broncher (on ne doute pas d'une Volvo). Elle est en bon état esthétique malgré son âge (sauf quelques plastiques intérieurs et le ciel de toit Big Grin), je ferai des photos quand le temps sera meilleur... La mécanique a besoin d'une bonne révision de base (que je pourrais faire) et d'une révision plus poussée que je vais confier au garage finalement (distri avec changement de la damper car voilée depuis longtemps d'après le propriétaire (quelqu'un a déjà eu le cas ?) plus la pompe à eau et deux trois bricoles pour passer le CT.
Il me reste à savoir quoi faire de la v70 car je ne pense pas pouvoir m'occuper des deux en ce moment ...
Comme promis, des, enfin deux photos pour commencer ! Plus ou moins 300mkm, B200e.
Petite question, c'est moi ou la disposition du pédalier est particulière là-dessus ?

[Image: gp90.jpg]
[Image: 5dgl.jpg]
Super content pour toi
elle à l'air pas mal du tout Wink
Jolie. Et elle à l'air propre
Belle auto...
Content pour toi!
Merci les gars vous êtes bien sympas !
Elle est pas mal pour son âge ... Big Grin bien conservée surtout, pas du tout ridée rouillée donc c'est plutôt positif. C'est pour ça que je traque les infiltrations (évacs bouchées par les feuilles, feux AR). Sinon, comme souvent, les plastiques intérieurs des portes sont pas au top, le ciel de toit fait lit à baldaquin et le tableau de bord n'était plus trop à jour (réparé normalement). Les vérins du coffre sont réparés aussi (ça évite de se faire assommer en rentrant la bière ou le pastis, qui s'en chargeront eux-mêmes par la suite).

Niveau entretien, je dirai qu'il est à moitié fait, les vidanges moteur ok, distri suivie mais le filtre à air datait de 99 et pas de trace des vidanges pont et boite. Le démarreur semble rester accroché 2 secondes après le démarrage.
Bref deux trois bricoles pour qu'elle passe sa contre visite et ça devrait le faire. Et c'est beau (et rassurant pour un débutant) de voir tout cet espace sous le capot !
Rrrro, c'est trop la même que moi de l'extérieur !! Avec l'antenne électrique et tout !
La mienne est en intérieur bleu canard qui fripe de partout.

Pour le ciel de toit tu va te lancer ou tu le garde en mode baldaquin ?

Bon choix en tout cas Smile)
Merci ! Bon l'antenne il manque le moteur alors (ou bien il existe des versions manuelles Big Grin)
Le ciel de toit ben j'en sais rien, l'ancien proprio a mis des lattes du "plus bel effet" et quand j'aurai le temps, je verrai. Pour le moment il faut vraiment que je réduise son appétit car, fiabilité de la jauge douteuse, elle tête beaucoup je pense !
Fiabilité de la jauge ???
Tu n'a pas la fameuse jauge "pong" qui oscille du min à max dès que tu accélères ou que tu prends un dos d'âne ?

De mon côté c'est juste impossible de se fier à quoique ce soit sur la jauge, même le plein je le fait sur une base de toute les 2 semaines par principe, tellement c'est n'importe quoi avec la jauge !

Je profiterai du très prochain démontage du compteur pour regarder la connectique mais je soupçonne plutôt la pompe immergée et sa crépine car la voiture est restée 10 ans sous abris sans bouger avec de l'essence dans le réservoir...

Tiens nous au jus !!
Salut ! Aujourd'hui (et demain) c'est assouplissement des articulations ! Changement des coupelles d'amortos, butées, rotules et soufflets de direction (pour le CT) et biellette de barre stab.
Je me suis inspiré du tuto suivant : http://univers-volvo.fr/showthread.php?t...mortisseur
Ça se fait plutôt bien, aidé du dégrippant, d'un arrache rotule et des compresseurs d'amortisseur.
Contre visite passée avec succès (et un peu d'aide du contrôleur pour la pollution) avec un CO à 6% abaissé au niveau qu'il faut ...
Alors justement il va falloir que je me penche sur le sujet car la conso doit être balèze ! Déjà un test de l'injecteur de départ à froid me semble une piste pour savoir s'il est étanche. Peut-être remplacement des joints des injecteurs.
Autrement au niveau de l'allumage, je lisais sur le fofo que certain changeait le faisceau HT et le rotor, c'est simple à changer le rotor ?
Oui c'est facile, il est sous la tête d'allumeur. Elle aussi il faut la remplacer régulièrement. Regarde l'état des charbons
Ok super ! Je vais m'occuper de tout ça Wink Pour le réglage de l'allumage il faut obligatoirement une lampe strobo ?
Si tu changes la tête et le doigt, tu n'as pas besoin de faire un réglage de l'allumage.

Oui il te faut une lampe stromboscopique
Ok merci de l'info. Je viens de faire une petite vérif des éléments externe au Kjet (injecteur de départ à froid, commande d'air additionnel, sonde de température) selon les procédures d'un pdf sur le système et tout est ok. Juste une durite d'air après la commande d'air additionnel qu'il faut changer. Je n'ai pas de mano pour vérifier la pression d'essence par contre.
Après un remplacement de quelques pièces basiques (joints injecteurs, rotor et tête d'allumage, ...) plus un contrôle du jeu de soupapes, allumage et richesse ça devrait résoudre quelques petits dysfonctionnements !
(12-02-2022, 21:53:02)maxgreek a écrit : [ -> ]Ok merci de l'info. Je viens de faire une petite vérif des éléments externe au Kjet (injecteur de départ à froid, commande d'air additionnel, sonde de température) selon les procédures d'un pdf sur le système et tout est ok. Juste une durite d'air après la commande d'air additionnel qu'il faut changer. Je n'ai pas de mano pour vérifier la pression d'essence par contre.
Après un remplacement de quelques pièces basiques (joints injecteurs, rotor et tête d'allumage, ...) plus un contrôle du jeu de soupapes, allumage et richesse ça devrait résoudre quelques petits dysfonctionnements !

Salut Maxgreek,

Je suis intéressé par faire les mêmes vérifs, tu aurais un lien pour le pdf stp ?

Je pense que je vais changer aussi la tête et le doigt d'allumage, ainsi que le jeu de câbles d'allumage (très abimés) et les bougies.
Je vais aussi refaire les joints d'injecteurs  Big Grin .

Ensuite je la ferai passer au CT pour voir ce que ça dira.

Bonne fin de WE Wink
Si je me souviens bien Gregoire tu avais remplacé ton démarreur ? Tu n'as pas trop galéré pour desserrer les vis ?
(13-02-2022, 16:23:21)maxgreek a écrit : [ -> ]Si je me souviens bien Gregoire tu avais remplacé ton démarreur ? Tu n'as pas trop galéré pour desserrer les vis ?

Non pas spécialement galéré (je mets toujours un peu de dégrippant avant) pour les dévisser.
Par contre l'accès n'est pas aisé.
Si je me souviens bien : pour celle du haut j'ai utilisé une astuce avec une clef plate pour l'écrou mais à oeillet de l'autre côté pour pouvoir emmancher une seconde clef dedans pour faire rallonge car je n'arrivais pas à passer ma clef à douille.
Pour celle du dessous, je suis passé par le dessous de la caisse, en mettant la voiture sur chandelles et avec une rallonge je pouvais accéder à l'écrou avec ma clef à douille.

Sinon c'était assez simple Big Grin 

Fais pas comme moi, n'oublie pas de prendre en photo la connexion avant, voir de bien identifier tes câbles avec des scotchs de couleurs.

Je suis un peu con con et après je me pose plein de questions stupides qui n'auraient pas leiu d'être si je réfléchissais avant de tout débrancher...

J'apprends de mes erreurs mais pas vite Wink

greg
Merci pour le topo, t'inquiète t'es pas le seul "con con" de la bande Big Grin
Je m'en trouve un d'occas si possible et je fais ça.
(11-02-2022, 13:36:20)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Oui c'est facile, il est sous la tête d'allumeur. Elle aussi il faut la remplacer régulièrement. Regarde l'état des charbons

Je viens de jeter un œil sur la position de la tête d'allumage, c'est pas trop compliqué de la sortir malgré tout (proximité du parefeu au bout du bloc) ?

Greg
Pages : 1 2 3 4 5