Univers-volvo

Version complète : 240, 740, 940
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Moi, je te conseil la 945, niveau confort c'est top, par contre j'ai un D24TIC et ça suce un peu, j'imagine en essence.
Oui je comprends ton avis, alors ça me permet de recentrer ma question ...

Voilà, je n'ai jamais essayé ce genre de bolide, que ce soit la 2, 7 ou 9 ... Alors je vous donne mes impressions, mes a-priori, et n'hésitez pas à me dire si je me trompe de beaucoup Wink

La 240 pour moi c'est plus une philosophie qui dépasse l'automobile. C'est un vrai symbole et peu importe ses défauts, elle a son charme,sa personnalité et ne laisse personne insensible.

La 740 me paraît beaucoup plus discrète et finalement est plus une transition entre les 240 et les 940 (désolé MisterVolvo ...) et m'inspire beaucoup moins car elle est trop américanisée ...

La 940 m'intéresse également car elle est l'aboutissement d'une génération de breaks carrés, vastes et hyper utiles. Je ne lui trouve pas un énorme charme mais une vraie raison d'exister au regard de ce qui a été fait par la suite (V70 entre autres).

Alors j'ai besoin de vous pour savoir si je dois résister à l'attirance de la 240 à cause d'un tarif souvent élevé pour des véhicules incertains (surtout en Bretagne en ce moment malheureusement pour moi), me raisonner sur une 940, finalement moderne dans ses dernières versions (presque autant que ma v70 ?) ou bien me réorienter vers la plus carrée de toutes ...
Quel questionnement !!! Big Grin
Si j'étais toi, pour une utilisation quotidienne, je prendrais un 940. Par contre je reviens juste sur ta phrase disant que les 700 sont les plus discrets...Je t'assure que non, dans la rue tout le monde te regarde. Je ne compte même plus le nombre de fois où des types viennent taper la discute ou encore faire le tour de la bagnole. Tongue
Rebonjour,

il faut à mon avis fuir les voitures avec des problèmes électriques, on sait quand on commence mais jamais quand on en viendra à bout, la mécanique est plus envisageable je pense cependant sans s'y connaître ou connaître un bon mécano ce type de voiture peut demander à y intervenir et donc il faut y penser avant de se lancer.

un break est plus polyvalent c'est certain, une berline peut avoir moins souffert d'un usage utilitaire qu'un break mais il reste je pense plus de breaks que de berlines.

autre point, celles qui ont une attache de remorque c'est car elles ont tracté par le passé, pas juste pour la déco ou affiner les créneaux ( pas sérieux et puis les pare chocs suffisent... ), donc si on n'en a pas l'usage ce peut être un critère de sélection.
Electricité oblige, si on veut tracter, demander au vendeur de tester le faisceau en branchant sa remorque ou en allant chez un marchand de remorques, ça évitera des heures à trouver les causes des pannes.

distri faite ou pas ? 120 000 km ou 5 ans de validité 600 Euros environ chez un garagiste de quartier, prix payé à Seclin en 2016 pour ma 940 TD.

Moteur refait ou pas ? Un test simple consiste à mettre la voiture en route, ouvrir le capot, tirer la jauge à huile, mettre sa main dessus, si on sent du courant d'air, compression mauvaise donc occase à oublier.

Voici quelques idées pour essayer de ne pas choisir la bête à misères.

Cdlt

antoine
(12-05-2018, 20:35:16)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Si j'étais toi, pour une utilisation quotidienne, je prendrais un 940. Par contre je reviens juste sur ta phrase disant que les 700 sont les plus discrets...Je t'assure que non, dans la rue tout le monde te regarde. Je ne compte même plus le nombre de fois où des types viennent taper la discute ou encore faire le tour de la bagnole. Tongue

C'est parce que tu as LA plus belle 740 ...

À part les chiens pour pisser sur les roues, personne ne tourne autour de la mienne 😁
Salut à tous,
Je remonte un peu le sujet car avec les faiblesses de mon v70 il va falloir que j'envisage de trouver une autre charette ...
Alors il y a la raison qui dit de prendre la première petite voiture du coin à pas cher et puis il y a la raison pour laquelle on est tous inscrits sur ce forum (enfin normalement ...) c'est que les Volvos on kiffe !

Alors je continue mes recherches sur les 940 et il y a celle ci qui me tente bien : https://www.leboncoin.fr/voitures/2069649784.htm

Le b230fk doit être intéressant d'après ce que j'en ai lu ici.
Au niveau du châssis est-ce qu'il n'est pas trop sujet à la corrosion ?

Avec les prix affichés pour ces voitures en ce moment c'est pas toujours simple de franchir le pas.
Elle parait vraiment top cette belle bleue.
Ben ouais comme tu le dis, elle paraît bien ! Alors je vais me renseigner, ça ne coûte rien Wink
D'autant "qu'elle fonctionne très bien, que le gars l'a gardé 6 mois et a fait des travaux" : Elle est où l'erreur?
Pas d'erreur : soit la voiture ne lui plait pas, soit il cherche à faire une plus-value
(23-11-2021, 09:10:54)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Pas d'erreur : soit la voiture ne lui plait pas, soit il cherche à faire une plus-value

Je suis assez d'accord aussi pour deux raisons. La première c'est que l'annonce originale d'il y a 6 mois affichait un prix de 2000€. Ok il a fait une peinture mais si la plue value se calculait en fonction des travaux réalisés certains seraient peut-être millionnaires ... et puis sur les photos il y a une autre 940. Rien ne dit qu'elle lui appartient mais bon ça ne se trouve pas non plus à tous les coins de rue !
Voilà je viens d'avoir le vendeur au téléphone. Très agréable, pas avare de renseignements et passionné de Volvo. Peut-être visite-t-il ce forum !
En tout cas mon avis et il n'engage que moi c'est que cette voiture fait son âge. Au niveau intérieur il me semble usé. La carrosserie n'était pas en bon état avant qu'il refasse la peinture.
Au niveau mécanique il n'y a pas de trace du changement de distrib mais d'après lui elle est en bon état. Bon je ne me baserai pas là dessus.
J'ai repéré celle-ci qui est loin de chez moi malheureusement. https://www.leboncoin.fr/voitures/2074548102.htm
Elle me semble pas mal tant au niveau prix qu'en état général. Juste une interrogation concernant la pédale d'embrayage qui est bien usée ...
(25-11-2021, 13:41:22)maxgreek a écrit : [ -> ]J'ai repéré celle-ci qui est loin de chez moi malheureusement. https://www.leboncoin.fr/voitures/2074548102.htm
Elle me semble pas mal tant au niveau prix qu'en état général. Juste une interrogation concernant la pédale d'embrayage qui est bien usée ...

Elle me parait bon marché étant donné le kilométrage.
J’imagine l’historique limpide si le dernier propriétaire la possède depuis 31 ans.
C'est tout à fait ça. Je vais l'appeler demain. Y'a peut-être quelqu'un du fofo qui habite pas loin ??!! Big Grin
En 87 c'était le b230e ou f ?
Pour la pédale d'embrayage, elle n'est pas usée, elle n'a plus de cache pédale. Celui de la pédale de frein est encore en place mais usé aussi.
C'est dommage, elle est partie, je venais de laisser un message ... Tant pis il va falloir être plus réactif !!! Big Grin
Petite question justement pour ceux qui ont eu à acheter une Volvo à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux. Comment vous procédez ? Le but, j'imagine, est d'avoir le maximum d'infos à distance pour s'assurer à 95% qu'elle vous convient puis finaliser la vente et l'éventuelle négo sur place avec un essai ?
tout dépend du prix

ça m'est arrivé d'acheter sans voir avec des prix très bas (500 euros pour des autos en état de rouler) les bonnes affaires restent très peu de temps

à moins d'avoir des certitudes sur l'état de l'auto factures ct etc je pense qu'en occase faut pas mettre de sommes extraordinaires sauf exception ya toujours des surprises

déjà faut savoir ce que tu veux exactement , dans ton cas essayer avant histoire de faire un tri serait un gros plus sauf si tu t'en fous de l'agrément du confort et de la tenue de route etc

vu le peu de différence en prix entre les haut et les bas de gamme je prendrai un haut de gamme de préférence entretenu

pas acheter dans l'urgence non plus quitte à prendre une petite auto de dépannage en attendant

et enfin en ce moment c'est la folie sur les prix et c'est pas prêt de s'arrêter surtout les breaks volvo qui sont à la mode

la bleue est à mon avis trop chère
J'aime beaucoup ton analyse qui reflète bien ma réflexion également !

Pour la bleue, j'ai laissé tomber, en effet trop chère pour des incertitudes ...

Tant que ma V70 roule, y'a pas d'urgence Wink
Très sympa celle-ci mais pareil, difficilement accessible en train ou autre ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2080380103.htm
500 boules pour le CT , c'est abuser
C'est l'inflation ... ou l'inflammation des prix Wink
Ca englobe peut-être le coût des travaux a faire pour passer le CT sans défaut majeurs. Mériterait d'avoir le rapport du dernier CT, ainsi que la liste des travaux prévu. Doit pas y avoir grand chose à ce prix là!
Oui tu as raison, j'ai demandé les infos. De toute façon vu la distance et mes dispos en ce moment elle sera partie ...
Alors du coup je lâche mon dévolu sur celle-ci. https://www.leboncoin.fr/voitures/2081090644.htm
J'attends que le proprio me rappelle pour en discuter avec lui mais déjà elle a l'atout d'être une première main qui, d'après ce que j'ai lu ici, est plutôt non négligeable pour ce d24 si particulier. À voir le reste en détail car comme mentionné dans l'annonce elle n'est pas toute fraiche Big Grin
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