Univers-volvo

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4 parties à partir du catalyseur. Plus les colliers, élastiques et brides...
Merci à vous ! Il n'y a pas de cata sur le B200E il me semble ? Sinon le vendeur m'a dit qu'il avait juste pris un choc (même constat au CT) sans fuite.
Pas de cata c'est du classique
Pour la distri il me propose de la faire changer par un ami à lui. Ça me reviendrait bien entendu à moins cher qu'en passant par un garage mais bon, il n'y a pas de facture donc pas de garantie ... Vous feriez quoi vous ?
ça dépend si l'ami a 2 mains gauches ou s y connait quand même , la difficile de se prononcer
Oui c'est quelqu'un qui fait des distris, bon apparemment sur le B200, sans l'outil de blocage de la poulie de vilo c'est un peu galère ?
Salut !
Encore des nouvelles de la 740 et cette fois concernant le ralenti à chaud ... Il se situe à froid comme à chaud à 1400tr/min ce qui est bien trop haut. Alors j'ai lu divers sujets concernant la k-jetronic. Ça peut être juste un réglage de la vis de ralenti, ça peut être le tiroir d'air additionnel qui ne se ferme pas et donc maintient l'arrivée d'air. Est-ce que vous voyez une autre piste ?
Ça commence à faire beaucoup de bricoles pour un achat à distance alors je ne sais pas quoi faire ... Elle est propre, le prix est négocié à la baisse mais je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque ... Big Grin
J'y connais pas grand chose mais Philippe a écrit plein de choses : http://boursinp.free.fr/pdgdiag3.htm

Bonne lecture Wink
Merci pour le lien, c'est passionnant (tout comme le reste de son site !). La 740 est vendue. Tant pis !
La ça commence a causer : 190 cv si je ne me trompe pas Big Grin

@maxgreek : n'ai pas de regrets, la liste des problèmes s'allongeait et celle la est plus proche Wink
Ouais vous "croivez" que ça le fait ??? Je me méfie des bourrins avec les moteurs un peu puissants ?? Big Grin
Puis "pas de facture" bon si la boite a 460000km ... C'est fiable l'OD si c'est bien entretenu c'est ça ?
Après un premier contact avec le vendeur, la transformation éthanol a été réalisée en changeant les injecteurs, le régulateur de pression, la carto et l'ajout d'une dump-valve externe.
Elle roule depuis 20000km à l'e85.
Une petite photo du moteur ... Je sais pas quoi en penser de toute cette installation. D'un côté ça me brancherait bien mais de l'autre pour les pièces les réglages ça me semble plus complexe. Qu'en est il de la longévité d'un moteur en e85 ? 
[Image: b5e4.jpeg]
les gros trucs bleus c'est du rajout de rajout Confused  , après l' éthanol la dessus je fuirais , c 'est une ancienne génération quand même  Sad
Ben ouais c'est mon interrogation, comment le bloc moteur peut réagir sur le long terme et en fonction aussi du style de conduite de ceux qui l'ont eu entre les mains. Il n'y a aucun historique également et la transformation c'est du fait maison.
En général, sur du bricolé sans historique, je passe mon chemin.
Et comme dit, sur un un peu vieux moteur, comment il réagit au E85 sur du long terme... on n'a pas trop de retour.
Cet aspect "m'as-tu vu" me chiffonne un peu, tout comme cette durite écrasée par le collier.
De plus beaucoup de choses ont l'air d'avoir été modifiées, je reste méfiant...
en fait il a rajouté le truc bleu par dessus la durite d'origine Big Grin
Ah, uniquement tuning... quel dommage !
Et celle ci ?? https://www.leboncoin.fr/voitures/2088787590.htm
C'est encore loin quoi, y peuvent pas venir surfer en Bretagne ... Big Grin
Le ct est trop propre pour être honnête  Tongue
Allez celle-ci sera à priori plus engageante : https://www.leboncoin.fr/voitures/2088948631.htm
Je viens d'avoir le propriétaire, elle ne passe pas le CT à cause de la pollution et des soufflets de direction. Soit il la répare soit il déduit le réparation du tarif. La distri sera à faire et il y a depuis longtemps une poulie légèrement voilée (à priori damper mais j'attends une photo pour être précis). Le joint de culasse a été changé il y a 4 ans. Le compteur affiche 220000 et quelques mais arrêté depuis un moment. Sinon rien d'autre à signaler à priori. Carrosserie saine et intérieur correct !
Qu'en dites-vous ?
Le rdv est pris pour celle dont je vous parlais ci-dessus, le prix affiché est de 1400€, ça me paraît honnête même s'il y a quelques travaux à faire. Je veux juste qu'elle me ramène chez moi si je la prends Big Grin mais une volvo ça ne tombe jamais en panne ??!! Wink
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