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Version complète : 121 1969 B20 en vue...
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J'ai en vue une 121 de 1969 avec le B20, elle est hors annonce dans la presse. Et aussi une 123GT  de 1967 en B18 à deux fois et demie le prix de la 121 ! Undecided

Je dois les essayer et je pense commencer par la 121 et m'y arrêter si elle est bien... car l'écart de prix, +14/15000 euros pour la 123, ne me semble pas forcément totalement justifié. Quand je vois les prix demandés pour les 123GT sur le marché, qui ne partent pas depuis des mois, je me dis que le niveau de prix n'est pas adapté à la demande... Confused

La 121 à un peu moins de 10000 me laisse aisément de quoi voir venir et améliorer, alors que la 123 est au taquet, et devrait être absolument parfaite. Son prix de départ ne me laisse pas, raisonnablement, de marge pour améliorer et encore moins pour un pépin. Je dis raisonnablement....

Évidemment, une 123 GT possède une aura bien supérieur à une 121, une cote plus élevée aussi, mais elles ne se vendent pas..., enfin pas aux prix demandés, en France et ailleurs, c'est pareil !

Sur une 121, il faut rester raisonnable et ne pas investir inconsidérément.

Voila pourquoi, je vous questionne depuis quelques temps sur les améliorations possibles sur un B20 A, il y avait une idée derrière la tête...

Voila voila, si vous avez des idées ou des commentaires à faire, n'hésitez pas, je peux tout entendre.... Enfin plutôt tout lire.... Big Grin
Difficile de donner un avis ne connaissant pas les voitures en question , le type de restauration qu’ele ont eu , surtout leur état carrosserie dans le détail . Maintenant oui une 121 et une 123 je dirai aussi qu’il n’y a pas de différences flagrantes justifiant l’écart de prix . Si la voiture fonctionne bien à l’essai il n’y a pas de raison d’avoir de surprises . On attend donc les détails de la nouvelle élue...  Wink
Pour l'inspection de la carrosserie, je connais vaguement les point sensibles à la corrosion, mais sans plus.
-les planchers intérieurs.
-Les bas de portes et bas de caisse, bas d'ailes AV/AR.
-Les bords d'ailes AV/AR.
-les doublures des ailes.
-l’intérieur du coffre.
-inspection du compartiment moteur.
-les ouvertures de portes et pieds milieu de caisse.
Pour la carrosserie, je ne sais pas si il y a un/des pièges particuliers ?
-sur un pont, inspection des dessous et des longerons.
-pendant qu'on est sur le pont, inspection suintement/fuites huile moteur boite pont amortisseurs, état général durites, freins flexibles, ligne échappement et fixation,

Pouvez vous m'indiquer d'autres points vraiment importants à inspecter ? Huh

Je vais aller voir une B20A la semaine prochaine, une fin 69... Smile 800KM aller retour, j'espère ne pas être déçu et ne pas me planter.... Undecided
Ça fait en effet toute la différence , rénovée ou pas . C’est la carrosserie le plus gros budget ...je connais pas assez l’amazon pour conseiller plus . La 140 oui a fond je connais  Wink Avoir aussi le contrôlle technique .
Phil, à un moment je me suis énervé, mais avec un peu de recule, et en essayant de me mettre à ta place, j'ai vu les choses différemment.

Déjà une 121 avec un B20 de 1969, faut voir la CG, si autorisé pourquoi pas.
Savoir que la côte d'une 123 GT c'est pour la spéculation, mais, mais ..... le train arrière n'est pas le même, et je ne sait pas part rapport à quelle année.

Ma 122S "coursifié", à le Nec plus Ultra, mais cela reste une auto de course homologuée dans les besoins de la Fédé.....

Les circuits de freinage doivent être doublé suivant l'année, sinon cela reste du bricolage. ont est à 4 tirans, repiqué sur une 132 gt. Voir si chez Volvo les années 1969 ont permis de monter les mêmes trains ???????

Juste des idées.
(25-03-2018, 13:04:50)boribus a écrit : [ -> ]Phil, à un moment je me suis énervé, mais avec un peu de recule, et en essayant de me mettre à ta place, j'ai vu les choses différemment.

Déjà une 121 avec un B20 de 1969, faut voir la CG, si autorisé pourquoi pas.
Savoir que la côte d'une 123 GT c'est pour la spéculation, mais, mais .....  le train arrière n'est pas le même, et je ne sait pas part rapport à quelle année.

Ma 122S "coursifié", à le Nec plus Ultra, mais cela reste une auto de course homologuée dans les besoins de la Fédé.....

Les circuits de freinage doivent être doublé suivant l'année, sinon cela reste du bricolage. ont est à 4 tirans, repiqué sur une 132 gt. Voir si chez Volvo les années 1969 ont permis de monter les mêmes trains ???????

Juste des idées.

Le B20 est sorti en septembre 68 et a terminé la production des Amazones en Juillet 70. Avec ce moteur, il y a aussi le double circuit de freins.
Je sais que la 123GT possède un train arrière un peu différent, mais il est seulement renforcé et le système est le même d'après les vues que j'en ai trouvé. C'est un bras en tôle épaisse emboutie 2 parties soudées face à face pour les 120 et 4 tirants pour les 123. Mais l'épure est la même.

Je trouve beaucoup d'infos ici:

http://www.volvo120.fr/page1/page98/page98.html

Mais vous connaissez sans doute tous cette adresse.

[url=http://www.volvo120.fr/page1/page98/page98.html][/url]
Bien sur on connait,  alors l’essai de la voiture ?  Huh Wink
Je vais devoir être patient, car elle est assez loin et finalement, pour diverses raisons, ça ne sera pas possible avant fin avril Angry Angry  Angry .
Je ronge mon frein...
Oui pas évident la distance ! un bon dossier bien fait et fourni en photo déjà ça peut aller en un premier temps mais peu de gens font ça sauf les pro de la restauration pour justifier les travaux . Si c’est quelqu’un qui fréquente un forum ça va bien aussi . Patience donc et comme on dit mieux vaut louper une bonne affaire que d’en faire une mauvaise ... Rolleyes
Et par ici ? C'est dans ton budget et il y a de beaux modèles à prix "raisonnables".

https://www.2ememain.be/autos/2/volvo%20amazon/

Pour les liens je peux te donner du site anglais aussi (si je les retrouve...)
(26-03-2018, 20:42:47)balafoine a écrit : [ -> ]Et par ici ? C'est dans ton budget et il y a de beaux modèles à prix "raisonnables".

https://www.2ememain.be/autos/2/volvo%20amazon/

Pour les liens je peux te donner du site anglais aussi (si je les retrouve...)

J'ai bien suivi tout ce qui est en annonce en Belgique et Pays Bas, c'est pas terrible. Les prix sont élevés pour ce qui est présenté Undecided .
Et il y a la francisation à faire. En ce moment, pour immatriculer quoi que ce soit, c'est déjà compliqué avec des retards importants, alors je ne prends pas de risque et reste sur des autos Françaises.
Franchement l'import m'a pris 1 mois montre en mains, c'est pas compliqué et pas si long...
Il y a l’air d’avoir un bon garage volvo a tours pour anciennes
(27-03-2018, 10:04:12)yves1841 a écrit : [ -> ]Il y a l’air d’avoir un bon garage volvo a tours pour anciennes

Je n'ai pas trouvé d'infos précises à ce sujet. Il y a bien un conces Volvo à Tours, mais rien n'indique qu'il a des compétences particulières pour les anciennes.

Avez vous des infos ?
Pas trop mais j’ai vu qu’il travaillait sur les anciennes , j’ai pensé à vous , sans plus  Wink
Pas besoin de francisation pour une auto qui sera en carte grise collection
(27-03-2018, 18:13:12)domi a écrit : [ -> ]Pas besoin de francisation pour une auto qui sera en carte grise collection

Il y aurait une différence dans les formalités lors de l'immat d'une auto étrangère (provenance CE) entre CG normale et collection ?
Il te sera quasi impossible d obtenir une carte grise normale pour une auto de cet âge (vécu)
Par contre pour la cg collection pas de soucis  un ami a passé corvette c2 c3 Dutton Jaguar type E etc....
Pour les formalités il faut la carte grise du pays d importation un quitus fiscal (846A) un CT OK et une demande à la ffve
Ou un certificat de conformité du constructeur en lieu et place de la ffve.
Ça c'est pour une cg normale
C’est garage BRC. Volvo tours  Wink
(27-03-2018, 20:10:02)domi a écrit : [ -> ]Ça c'est pour une cg normale

Je l'ai fait avec ça pour ma CG collection.
L'auto est en bonne voie d'immat en collection. Les photos reçues sont de bonne augure... Bientôt parmi vous..., fin avril si ça veut rigoler un peu.
Bonne nouvelle  Wink
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