Univers-volvo

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Enfin de bonnes nouvelles....
Le CT est bon, RAS à part un léger manque de puissance sur les freins arrières, sans observation sur la feuille !
L’immat va pouvoir enfin se faire, puis acte de vente, chèque, et roulez...
Déjà un bon départ  Wink
Toujours en attente de la CG Collection, demandée il y a une semaine...

Quels conseils pouvez vous me donner pour le montage d'un radiateur électrique additionnel ?
Modèle, fixation, sonde...
Il y a du neuf dans les 250/300 euros, mais l'occasion est certainement beaucoup moins cher, à condition de savoir quoi monter.
Merci d'avance.
Regarde sur classicautoelec.com il y a tout ce qu’il faut . Montage simple avec interrupteur, montage avec sonde , marche forcée ect . Perso j’en ai jamais mis sur ma 144S pourtant tracté jusqu’à 1,5 tonne  
. Un ami avait monté un radiateur avec une rangée de plus pour meilleur refroidissement .
Vivement la carte grise , dans combien de mois ?  Tongue  Wink
Ventilo a placer devant le radiateur coté calandre
Merci beaucoup pour ces infos !!!
Je suis vert...!

Pour l'immat en collection, il faut le certificat/attestation FFVE et il faut 12 semaines....!!!! Angry

Donc, la transaction est repoussée d'autant puisque l'actuel propriétaire n'avait jamais immatriculée l'auto qui est en papiers Hollandais provisoires depuis 2008.... Sad

Sacrée déception, moi qui espérais la préparer durant les beaux jours et en profiter un peu Sad
Bien sur qu il faut ce document tu le savais pas ?
Je sais que je radote, mais je n'ai pas eu besoin de ça.

Juste du certificat constructeur.
(13-06-2018, 20:03:00)domi a écrit : [ -> ]Bien sur qu il faut ce document tu le savais pas ?

Je ne m'en étais pas soucié car c'est l'actuel propriétaire qui doit immatriculer à son nom, vu qu'il ne l'a jamais fait depuis qu'il a acheté l'auto en 2008.....
Du coup, je découvre en même temps que lui.
Lorsqu'il a mis son auto en vente, il ne savait pas qu'il devait l'immatriculer à son nom pour pouvoir la vendre....
C’est parti pour une grosse galère tout ça ,de la façon dont ça se présente . ... jamais immatriculée depuis 10 ans . Attention si la ffve refuse le dossier c’est cuit , on ne peut pas représenter une autre demande . Pas obligé de passer par elle comme dit balavoine . Avec les cartes grises à l’heure actuelle en France si c’est pas reglo ... tout cela personne n’avait réagit avant ??? Bon courage .  Rolleyes
Cette histoire avec une immatriculation qui recule indéfiniment m’a incité à rester vigilant sur les autos mises en vente.
Bien m’en a pris.
Une Allemande mise en vente vendredi dernier dans l’après-midi, arrivée à la maison hier soir !
750 km pour le retour, sans problème, mais il faut quand même un peu gérer la température dans les embouteillages à 30 degrés et plus. Pas de consommation d’huile, aucune fuite. Certainement 185000km, voire 285000...., impossible de savoir car compteur à 5 chiffres. Pas le moindre grigri agaçant à l’intérieur. Freinage correct, juste un peu de fausse garde, ça doit pouvoir s’arranger.
TUV passé en avril, zéro défaut.
Un son magnifique, grave et très classe, avec un simple pot, d’origine inconnue. Peut-être un Simons.
Suspensions étonnamment confortables, mais très bateau...
Ressorts courts sports au programme avec des Bilsteins adaptés.
Refroidissement à améliorer avec soit un ventilo électrique supplémentaire soit un radiateur tropicalisé. Il faut que j’en discute avec le préparateur qui va améliorer le moteur cet hiver. Arbre à came, culasse améliorée, pipe et carbu double corps en remplacement de l’actue Zenith simple corps.
Ça suffira bien pour rouler à 80...
Voici la belle...
Bon, là je cale! Pas moyen de faire passer la photo...!
Bien content pour toi ça a l’air d’être bon ,pas top améliorer le moteur ça devient inconfortable en conduite normale . J’ai un pipe d’admission double carbu alu neuve au besoin , le km importe peu une fois l’entretien bien fait , vivement les photos ...  Wink
Je vais en bas sur ajouter une pièce jointe, je choisi 1 photo, elle s’affiche en mini vignette sur la ligne choisir un dossier, mais elle ne se publie pas.
J’aI recommencé x fois, rien à faire.
Je ne sais pas ce qui ne va pas....
Tu est bien conecté a ton compte sur le site ? ,sinon après quitter le site et y revenir , cliquer sur la photo désirée puis cliquer sur code d’intégration , choisir la seconde url copier le lien et le coller ici . Wink
(30-06-2018, 18:49:17)yves1841 a écrit : [ -> ]Tu est bien conecté a ton compte sur le site ? ,sinon après quitter le site et y revenir , cliquer sur la photo désirée puis cliquer sur code d’intégration , choisir la seconde url copier le lien et le coller ici . Wink
du site 
Alors, en haut à droite, il y a welcome PhilGT. Donc, j’y suis... Sinon je ne pourrais pas répondre....
Il faut que je passe par un hébergeur pour avoir un code d’intégration. Le système du site doit avoir un problème....
[Image: 180630090052183574.jpg]
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Pour l'amélioration moteur, c'est surtout l'arbre à came qui peut créer de l'inconfort.
Le A, c'est pépère. Le B introuvable en automobile. Le C pour les modèles S.  Le D un peu plus performant que le C va encore. Après, E, F, c'est racing...  En dessous de 4500, ça ne marche pas.
Pour  le ou les carbus, 1 double corps vertical donne un peu mieux que le simple corps d'origine, avec la pipe spécifique qui va bien. La batterie de Weber horizontaux est réservée à l'usage racing exclusivement avec une culasse travaillée, grosses soupapes, ressorts spéciaux, 3mm de moins hauteur pour une grosse compression.
L'échappement gagne un peu avec le collecteur en double Y. Il parait que le 4 en 1 ne donne rien.
Donc, à priori, ça sera une version très proche de la S, peut être un poil mieux si tout va bien. Après, c'est trop hard pour la promenade sportive et on entre dans le mode grosse attaque...
Pour les suspensions, ressorts courts un peu plus fermes, Bilstein, 1° de négatif à l'avant. Jantes 5,5 et 185/65/15, un poil court en développement mais ça compense pour la résistance au roulement supérieure.
Refroidissement à voir...
Jolie voiture ! La maison est pas mal aussi Smile
+1 avec Domi Wink
Très bel exemplaire  Heart Oui rester raisonable niveau moteur si pas de course déjà un S bien mené ,en plus bien voir tout ce qui est autorisé pour la catégorie ,on verra tout ça bientôt , en tous cas très bon choix ,la couleur est magnifique  Wink
Merci. Je ne pouvais vraiment pas la laisser passer.
L'autre en vue, pas immatriculée avant novembre, jamais vue en vrai, est probablement bien aussi, mais j'ai préféré tenir que courir...
Belle ton amazon  Wink
La matinée étant calme, je trouve le temps de poster quelques nouvelles images, y compris le ventilo installé.
[img][Image: 180716100308481251.jpg][/img][img][Image: 180716100410207317.jpg][/img][img][Image: 180716100448642041.jpg][/img][img][Image: 180716100450735312.jpg][/img][img][Image: 180716101034356210.jpg][/img][img][Image: 180716100247141626.jpg][/img][img][Image: 180716101037275490.jpg][/img]
Bien belle auto ! C’est quoi la prise à coté du régulateur ? Pour réchauffer le moteur ? Il manque le tube d’air qui amène l’air chaud au carburateur pour l’hiver , j’ai adapté un tube alu de chauffage ça va très bien  Wink
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