Univers-volvo

Version complète : Trou puissance D5 163 CV V70 II BVA
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Salut,

Pour ma part ma technique de recherche de panne tombe a l'eau. Le message d'erreur viens de reapparaitre...

Brune toi qui sais beaucoup... as tu deja eu vent de ce genre de probleme ?

[JMF]
Si tu as des vibrations en effet cela peux provenir de pas mal d'elements. Mais cherche d'abord la ou tu pourrais avoir ton soucis le plus simple a debusque...
Les silents bloc... Utilise ma technique... tu sera fixe sur les trous de puissance dans un premier temp.
Si elle te fais moins le probleme quand tu bouche les tuyaux des silents blocs, c'est peut etre que tu as une petite fuite ailleurs.

Vu que le circuit n'a plus a remplir (ou vider plutot) les silent bloc, il se peu qu'il comble plus facilement la fuite.

C'est qu'une hypotese mais bon...


Ps: Au fait, as tu fait un relevé des codes defauts?
Alors pour la theorie de la fuite plus facilement comble. Eh bien je dirais oui ca ce tiens. Mais la en l'occurance elle le fait un poil moin mais faut vraiment l'avoir vecu avant pour sentir la tres tres legere difference.

Pour le code default. J'ai le petit boitier made in china. Le code releve et le P0244
Le code P0244 signifie Turbocharger wastegate regulating valve A - range/performance problem

Voici un lien vers un forum qui traite d'un problème similaire
http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=180575
L'idéal serait de mettre un mano (de dépression, type Mitivac) sur le circuit de commande afin de vérifier que tu ai la bonne dépression. Perso, c'est la première chose que je ferais.
Merci Tber mais j'avais deja eu l'info. Sauf que ce code rassemble pas mal de possibilite de probleme.

Pour ce qui est de prendre la depression je suis en train de reflechir comment faire.

Pour le liens vers le forum. Je parle tres peu anglais donc je ne comprend pas grand chose. De plus son probleme a l'air d'avoir etait resolu lorsqu'il a pincer la durite vers les supports moteur ce qui revient a ce que j'ai fait car pour ma part j'ai monte un bouchon directement a la sorti de la solenoide.

En revanche je viens de m'apercevoir que ma petite solenoide chauffe beaucoup. Sur 80km elle deviens bouillante... Serais ce un signe de faiblesse... a creuser egalement.
Je viens de commande la "chose" interdite sur internet... La recois prochainement. Je vous tiens au courant.
C'est quoi?
Je viens d'achete ce petit outil qui me parait plutot pas mal

http://www.ebay.fr/itm/251760468579?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Qu'en pensez vous ?
Ca se branche ou? Dodgy
C'est un depressiometre. Tu peux m'utiliser pour vérifier la bonne dépression de commande de tous les actuateurs pneumatique. Il va jusque presque -1 bar donc c'est pas mal
Ca y est recu ma jauge de depression... plus qu'a brancher... Mais comment faire ? That's question ? Des idees ? Par ou commencer ?
Peut etre rajouter un T de circuit à dépression avec un bout de tuyau en amont puis en aval de la vanne qui va vers les silent bloc?

De mon coté la tuyauterie d'air d'entrée turbo est changée (elle etait bien perçée en dessous!), bien sur sans incidence sur le démarrage un peu plus long mais visiblement légère chute de conso, à voir sur quelques plein.
Ayant récupéré tout ce qu'il faut, je mesure le débit retour des injecteurs ce week end!
Tu débranche le tuyau d'un support et tu controle sur le tuyau coté dépression, la dépression existante. Si elle est bonne, tu utilise un T ou tu te prends sur le T qui va a l'autre support et tu vérifie encore cette dépression. Si elle est bonne, c'est que les support ne sont pas fuiards. Je ne sais pas dans quelles condition ils sont alimenté par contre. Donc, tu peux faire un essais en roulant pour voir comment ça évolue.
VICTORY !!

Enfin trouver ma panne. Grace à ce petit instrument que j'ai acquis. Je me suis rendu compte que le probleme etait bien une fuite mais attention... une fuite de solenoide. En effet la plus petite des deux qui gere le verrouillage des silents blocs au dela de 1100tr/min(donc celle pres de la boite a air) est completement naze. En fait elle ouvre completement le circuit de depression au moment ou elle verrouille le circuit allant au silent bloc. Si Si c'est possible... apparement.

J'avais deja essaye de bouche le circuit pour voir si les silents blocs etait les coupables mais je l'avais fait en aval de cette petite solenoide. Hors si on coupe en amont ca remarche fantastiquement bien.

J'ai enfin retrouve mes 160 poneys.

Plus qu'a trouver cette solenoide et "merci bonsoir".

Quelqu'un aurait t'il une idee d'ou je pourrai faire l'acquisition de cette "chose" ?
t'as une Ref dessus? c'est peut ètre du pierburg ou VDO? si j'y pense que regarde demain sur la mienne.
C'est un pierburg... pour la ref je n'ai pas retenu. J'irai voir.
Si c'est du pierburg, ça devrais ce trouver chez l'équipementier
======> [Image: 190345.gif]
Si c'est celle là, ça devrait couter moins de 50€ dans un Autodistribution ou 34 chez Oscaro=> http://www.oscaro.com/valve-controle-d-air-air-d-admission-pierburg-7-22240-15-0-1870521-1305-p

a confirmer donc.....
Bonjour,

J'en enfin mesuré le débit retour de mes injecteurs supposant que mon probleme de démarrage viend de là.
Voici donc 4 photos dans l'ordre chronologique
La première du montage que j'ai fait
La deuxième après 30 secondes
La troisième après une minute
La quatrième après avoir coupé débranché le tuyau du premier cylindre coté volant moteur et remis en route pendant 5 bonne minute
Pour mémoire 3 injecteurs sur 5 ont été changé par l'ancien proprio (le 2, 3 et 5)





Tes retours d'injecteurs sont tres bizarres.

Quand tu debranche celui de gauche (ou un autre) ca ne devrais rien changer.

Etrange

Mais ton premier résultat ressemble fortement a celui ci.

http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet2877.htm
Ca n'a rien changé la dernière photo a été prise après 5 bonnes minutes de ralenti
Et voila injecteur n°5 changé et ca demarre a nouveau nikel!
Et bien de mon côté, je viens de changer le support moteur supérieur. Il était finalement bien abîmé. Whaouu, pas mal comme effet ! Moins de vibrations, et avec le sentiment d'un fonctionnement plus coulé du moteur (comme quoi il y a pas mal de choses qui rentrent dans le ressentit du fonctionnement du moteur).

Ca me plait bien !

JMF
Sa y est apres des mois d'attente pour acheter cette fameuse solenoide je l'ai enfin...

30€ chez oscar...

Par contre le probleme et encore la. :-( J'ai roule pendant des mois avec le circuit des silents bolc obture la voiture fonctionne super mise a part les vibration à l'arret. Mais sinon elle pete le feu. Bonne reprise, bonne acceleration. Pas de fumée. Une conso revenu a la normale. Et la je branche la solenoide, toute neuve, le circuit ce remet en depression. J'accelere et paf. ni une ni deux le message reapparait... Franchement je suis "vert".

Commence à vraiment me faire ch*** cette bagnole.

J'avoue je ne sais plus quoi faire. Le probleme viens bien du circuit de repression mais alors d'ou ?
Alors... Rectification...

En fait c'est moi qui est fait n'importe quoi. Mauvais branchement. Je pensais que le branchement des durites sur la solenoide n'avais pas d'importance. Et bien j'avais tort. Il en a... de l'importance...

Donc tout fonctionne pour le mieux. Super ;-)
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