Univers-volvo

Version complète : Freid, a trouvé V70 II 2,4D mais a plein de questions ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Oui, enfin je n'ai jamais eu le temps de la finir, je voulais démonter le turbo pour le réviser/nettoyer, voir le souci d'échangeur et d'huile sur la calandre et traverse avant.

Comme je n'ai pas eu le temps, j'ai bossé comme un dingue, du coup le pognon rentre un peu et ça va mieux.

J'envisage donc de la garder cette auto, même si je ne suis pas amené à rouler avec.
ça devient une auto de dépannage (luxe le dépannage Big Grin )

Mais comme j'ai fait pas mal de frais dessus, et qu'elle est saine, je ne retomberai jamais sur mes pattes en la vendant.
Après quelques années a naviguer en scoot, très peu en Volvo, pas vraiment plus en Transporter, j'ai donc réussi à garder cette V70.

J'ai changé l'échangeur et presque rien d'autre hormis les entretiens.

j'ai enfin la réponse à mes questions concernant le code défaut moteur; c'est presque sûr que ça vient de la géométrie variable du turbo.
Quand j'astique un peu dans les tours, elle ne le fait plus, puis dès que je re-roule tranquille, elle le refait.
Donc mon vieux diag de géo de turbo est bien le bon et je vais m'y atteler bientôt.

Comme elle roule quand même un peu, j'ai eu le temps de finir les suspensions, et aussi m'apercevoir que les triangles Skandix sont de la merde (30 000km et déjà mort).

Donc je viens de repasser une commande chez Skandix en commandant de la pièce volvo pour les triangles (que je vais rechanger), des roulements de roues AR et des amortisseurs Sachs.
Comme ça elle va aller mieux coté trains roulants.

Et comme j'ai déménagé et que je suis maintenant à la campagne, je vais revendre mon scooter qui m'a fidèlement trimballé pendant 3 ans.

Ah, la vie va et vient (sans jeu de mots) Smile

Bref, tout baigne pour l'instant.
Hello,
Je pense que c'est la fin de la V70. Un gars m'est rentré dedans à un endroit où je ne suis pas sûr que l'expert la trouve économiquement réparable.

Bon, je monte le dossier pour qu'ils m'en donnent selon les factures et les annonces du web afin de racheter un autre break.

[Image: img_1910.jpg]

Je vais avoir de la pièce à vendre, si je récupère l'auto.
J'ai déjà un attelage d'origine Volvo que je n'ai pas eu le temps de monter.
Ah merde , c est les boules ca
Triste fin pour une auto entretenu, mais 498 000km quand même.
Mais qui sait, peut être vont ils la réparer.

Ceci dit, j'avais envie d'une essence depuis longtemps, je lorgne les GPL actuellement.
Peut être finir en Outback 2.5L...  Icon_rolleyes ne trouvant pas de V70 bi-fuel en km raisonnable
Voir en E61, j'hésite...
Ah merde Sad Ca m’énerve de foutre à la benne une voiture qui marche bien pour un bout de tôle abimée Angry

Si le carrossier est sérieux, il fera un devis avec une porte d'occasion pour contenir les couts et rester dans la valeur de la voiture.

Si elle est déclarée véhicule économiquement irréparable, tu peux la conserver et rouler, tu ne pourras pas la vendre car la carte grise sera suspendue en préfecture.
Moi aussi ça me gonfle de jeter des trucs qui peuvent encore servir.

Pour la première option, je vais voir ce qu'il est possible avec l'expert.
Pour la seconde option, c'est bien ce que je compte faire, la garder et finir de rouler avec, ou vendre le tout en pièces mais c'est long et ça bloque la place dans la cour...

Après, "marche bien" est un bien grand mot pour une auto de 500 mkm qui a un injecteur en vrac et broute à bas régime.
Et aussi un silent bloc de barre stab à changer
Mais comme tu dis, ce n'est rien pour une auto entretenue régulièrement en préventif plutôt que curatif.

Mais là, en ayant bien regardé, il y a une aile AR, une porte, mais aussi un bas de caisse et PC AR.
En espérant que le train AR n'ai pas morflé (visiblement la roue à l'air en ligne mais un contrôle de l'alignement du train est nécessaire)
ça fait beaucoup d'élément pour une auto qui ne cote plus mais avec une certaine valeur (1500-3500 selon les annonces LBC)
Verdict : VEI
Estimation : 1500 (plus de 6000€ de pièces en 10ans de factures transmises)
L'expert reconnait qu'elle est très bien entretenue, mais en trouve à 900balles dans les mêmes critères sur Lbc.

Du coup je garde l'auto, vais lui mettre un coup de vérin pour redresser l'aile et lui trouver une porte.
Ceci en attendant de trouver la suivante.
Là, je suis activement en recherche d'une V70 bi-fuel 2006-2007, voir d'une essence mêmes années si rapport motorisation/km/prix cohérent.
Même à l'étranger si pas à plus de 8-10h de route de Rouen 76.

Et ensuite il y aura de la pièce de V70D 2003 à vendre, plein...
Pages : 1 2 3 4 5