Univers-volvo

Version complète : Freid, a trouvé V70 II 2,4D mais a plein de questions ?
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Merci de ta réponse rapide.

je vais donc changer les rotules Skandix par du Volvo Genuine Wink

Par contre, je ne touche pas du tout à ce qui touche la direction (crémaillère, rotules inter exter), ni aux roulements de roues qui ont l'air d'aller très bien.

CoolWink
Et hop, commandé Cool Wink
dans la foulée,commande ça aussi: http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=2_532&products_id=6995 ce sont des pièces qui vieillissent mal sur nos autos et qui engendrent des claquements et autres grincements quand elles sont fatiguées Wink
Le peu que j'ai roulé avec cette auto, elle ne grince pas, alors peut être que ça à été fait car elle était bien entretenue.

Je le ferai quand je toucherai aux amortisseurs, pour l'instant, je me contente du guidage de train Wink

Py, ma commande est partie de chez Skandix ce soir, ils ne traînent pas du tout
Commandé cet après midi, un colis parti en fin d'aprèm avec un N° de traçabilitéCool

Merci pour vos retours qui me sont très utiles Wink
Aujourd'hui, nouveau compteur neuf initialisé chez Volvo, je me suis allégé le porte monnaie.

Par contre, le régulateur ne fonctionne pas.

La question du jour est donc ; à part les contacteurs de pédales d'embrayage et de frein, qu'est ce qui pourrait faire que ce cruise contrôle ne veuille pas s'allumer au tableau de bord ???

Demain, j'attaque le train avant.
Samedi, contrôle technique

Et après, je vais enfin pouvoir rouler avec cette auto et résoudre les problèmes au fur et à mesure.
Bon, le train avant s'est déroulé sans encombre et facile à faire.

Je ne comprends même pas pourquoi je n'avais pas de Volvo avant.
C'est tellement simple et bien étudié que c'en devient plaisant de faire de la mécanique sans se coincer les doigts.

Merci à Benoit T4R480 Wink pour les infos de démontage
Aujourd'hui contrôle technique, et pas grand chose de rare ;
- Ripage important (normal car pas eu le temps de faire le réglage de train après l'intervention)
- Biellettes de barre stab AR (ça attendra l'intervention sur les suspensions)

Agréablement surpris car je n'ai pas de Fap.
Comme je cumulais déjà multiplexage et common rail, je me disais qu'avec le Fap j'aurai eu la totale.
Après un coup de valise, un seul défaut subsiste le capteur de pédale d'embrayage.

C'est lui qui m'empêche d'avoir mon régulateur.

Donc mon problème moteur est bel et bien mécanique et non électrique/électronique.

Mais comme je n'ai pas eu le temps de mettre les mains dedans, je vais voir cela la semaine prochaine.
Lundi prochain je fais régler le parallélisme déjà.
Quelqu'un aurait les valeurs de réglage pour un V70 D5244T2 de 2003 (2,4D 133ch) s'il vous plais ?

Et autre info; pour neutraliser la vanne EGR, je n'ai pas trouvé le tuto qui va bien, mais je pense qu'il existe ?
Je continue à chercherWink
Le tuto pour l'EGR, je vais le faire un peu plus tard car je n'avais pas mon appareil photo avec moi lors de l'intervention hier.

Ca avance, le train AV réglé lundi, l'EGR condamné hier, je retrouve ou plutôt découvre une auto qui ne fume plus et qui entre dans des consommations raisonnable.

Je viens de m'apercevoir que je ne vous ai pas fait de photos, je vais remédier au problème rapidement.

Une impression de monologue sur ce postConfused
Pas d'allumage de témoins au tableau de bord avec la condamnation de l' EGR ?
Non, pas de témoin.

mais j'ai déjà un "Moteur répare demandé" depuis le début, qui revient après effaçage.

Je vais changer mon capteur de pédale d'embrayage, puisque c'est le code défaut qui ressort toujours, ainsi mon régulateur va marcher.

Après, je verrai ce qu'il restera comme code défaut mais je pense avoir fait tout ce qu'il fallait

Après, le fait de boucher des deux cotés n'empêche pas l'EGR de fonctionner, juste qu'elle n'envoie plus rien dans l'admission.

D'ailleurs, j'aimerai bien comprendre comment fonctionne cette EGR sur ce moteur, elle est juste en dessous de la pompe de pression du common rail et elle est raccordée sur plusieurs point à cette pompe.
Peut être transmet elle des infos à la pompe, lesquelles et comment ???
Voila une petite photo de l'annonce lors de l'achat


[Image: 4152584121.jpg]

la suite plus tard
(14-03-2012, 07:14:03)Freid a écrit : [ -> ]Une impression de monologue sur ce postConfused

moi je lis ,mais je réponds pas forcement , surtout si j'ai pas de solutions à te donner . Wink
Pas de souci Vielou, j'avance sur mon auto et c'est là le principal.

Après, comme je ne trouve pas toujours tout ici, je fouille ailleurs et aussi par moi même sur l'auto et je vais faire un condensé de mes trouvailles dans un tuto.

Bientôt car là j'ai encore une grosse période de taf qui se dessine, encore un bon mois à fond jusqu'au 16 avril
Après inspection et ouverture des tambours AR de frein à main, suite à un bruit et blocage de roue AR suite FàM, j'ai découvert les garnitures de frein à main en vrac dans le fond du tambour.

j'en suis pour un jeu de mâchoires de FàM, à commander avec les biellettes de barre stab AR et peut être encore de la pièce pour l'avant, que je n'ai pas eu le temps d'inspecter.

va finir par être neuve cette auto, à bientôt 400 000
Ah, un peu de news.

J'ai monté, dès que j'ai reçu ma commande, le contacteur de pédale d'embrayage et la lame butée de pare choc avant qu'il manquait lors de l'achat de cette auto.

Depuis, le régulateur re-fonctionne, cool

Aujourd'hui, je me suis attaqué aux garnitures de frein à main.
Bon, comme il me manquait des infos, je finirai demain mais en attendant, j'ai changé mon support moteur haut (il en avait bien besoin) et les biellettes de barre stab arrière.

Je vais lui faire une bonne vidange/tous les filtres, avec vidange de boite en prime.

Et je vais attendre de me faire prêter un compresseur de ressort pour changer les coupelles de suspension avant.

je vais aussi essayer de trouver du film pour vitre, pour réduire la température intérieur quand elle est au soleil.
J'aimerai trouver du gris clair pour les vitres avants (ouvrantes), du gris moyen pour les vitres arrières (ouvrantes) et du gris foncé pour l'arrière (vitres latérales et hayon).

Je ne veux pas de noir, je trouve que ça fait branleur qui veux se cacher, je veux qu'elle reste une bonne voiture de père de famille sobre et efficace.

Avez vous des plans pour trouver des produits de qualité à des prix raisonnables ???
notauto Wink
Ah, une question me vient sur l'indice de vitesse des pneus de cette auto.

Dessus j'ai du 91W, le livret ne donne que les tailles sans indice de poids, de plus c'est large comme gamme sur un même modèle.

Je pense que le W à été monté par l'ancien proprio parce qu'il préférait, mais ça devrait plutôt être du V ou H, ce n'est qu'une diesel 130ch ?

Et vous, qu'avez vous comme indice de vitesse, possesseur de V70 II 2,4D ?
pneus 205/55 ZR 16 91W SUR V70 II D5 163CV
Pneus été 205/55/16 91W en Pirelli P7 sur V70 II 2.4d 163cv
Tiens, comme je n'ai toujours pas fait de photo du V70, je vais mettre une photo du syncro VW Big Grin

[Image: img0463sg.jpg]
c'est 4 roues motrices cette affaire ?
Oui, 4 roues motrices avec un visco coupleur et blocage de différentiel AR

La répartition est de 80AV / 20AR sur route, et change en fonction de la différence de vitesse des ponts pour aller jusqu'à 50/50

En motricité, ça passe partout
Les seules limites sont le débattement des suspensions, le ventral et la garde au sol entre les roues.

Mais avec de bonnes protections, ça va.

La méca c'est un 2,5 TDI bien connu ici puisque c'est l'Audi 5 cylindres, en version 102 ch d'origine, enfin c'est ce qu'il a sur le papier...

Il est totalement aménagé camping car avec Eau, gaz, douche extérieure, auvent, WC, Frigo à compression, etc... mais tout est dedans pour les branches (auvent)
Il a une tente de toit Maggiolina sur galerie pour augmenter la capacité de couchage à 2 adultes et 3 enfants.

Pour l'instant, il est encore en 3 places carte grise, mais va bientôt passer à la Dreal pour augmentation à 6 places.
L'aménagement va donc bouger en conséquence.

C'est un très bon camion qui passe sous les 2m quand il n'a pas la galerie et la tente de toit, mais toujours en classe 1 à l'autoroute quel que soit la configuration.

Une passion, en quelque sorte.
passion de voyages mais sans la contrainte d'un gros camping car.
sympatoche ton affaire Smile
Bon, depuis la photo il a un peu changé, j'ai posé des vitres sur les deux portes latérales, posé un hayon sans vitre, et fait un peu de carrosserie.

Ce qui fait qu'il est jaune et gris apprêt maintenant
Voila l'histoire qu'il m'arrive actuellement, avec les questions que je me pose quand à garder mon break.

J'habite tout au bout d'une ville rive gauche, mon fils, qui vit autant avec moi qu'avec sa mère, est à l'école presque à l'autre bout de la rive droite.

Un gars, un jour, avec un camion citerne rempli de gasoil (22 000L) et d'essence (9 000L) s'est renversé sur un pont de cette ville, pour une raison que je ne citerai pas car l'affaire n'est pas passé en justice et que ce n'est pas à moi de juger, et tout a cramé.

Quand je dis tout, ce sont les 30 000L de carburant ainsi que les 2 caravanes et 3 camions de forains en dessous de celui ci.

Cet accident a eu pour effet de trop chauffer ce pont à en déformer le tablier.
La préfecture a donc ordonné la fermeture de ce pont qui passait 80 000 véhicules/jour.

Depuis, cette ville enclavé dans une vallée et sans contournement (rocade) est complètement paralysée.

Ceci pour en arriver au fait; je n'ai plus l'occasion de prendre la garde de mon fils pendant la semaine car pour l'emmener à l'école, je serai obligé de le lever à 6h15 (école à 8h30) pour prendre des transports en communs qui coutent 500 euros à l'année, mais qui n'arrivent pas à l'heure puisque cette ville est paralysée.

Comme j'étais dans une passe pas top au niveau pognon, que je vais être en recherche d'un scooter 125 et notre équipement (mon fils et moi) pour arriver à vivre avec mon fils, que je postule sur un taf en fixe intéressant mais que dans l'affaire je risque de perdre du pognon, j'en arrive à me demander s'il serait plus judicieux de vendre ma V70 auquel je viens de faire une belle tranche de frais.

Cerise sur le gâteau, ce break je l'ai acheté car ma copine a un gosse de 3ans, et qu'il me fallait de la place.
Là, elle part en Australie dans moins d'un mois et rentre peut être en mars.
Je dis peut être car elle a déjà vécu 5 ans là bas, son fils est australien et elle adore ce pays.

Alors je me dit que je n'aurai pas besoin de ce break au moins pendant 4 mois et que vu le kilométrage que je réalise, je pourrai profiter de l'occasion pour acheter une essence au printemps.

En tout cas, quoi qu'il se passe, je pense être piqué par le virus Volvo, en plus du virus VW avec mon syncro (que je garde car c'est mon seul moyen d'évasion et de loisir).

Voila voila.
Tout cela pour vous dire que je ne cherche pas l'aumône, j'ai un peu de quoi me retourner et je ne suis pas dans la merde, juste je réfléchi à la meilleur solution.
Sluta !
Ouaip, les coups du sort, parfois, c'est vraiment la poisse.
La franchise de ton post est toute à ton honneur. Je ne sais pas trop comment te donner un coup de main. Je suis aussi pris dans des remous financiers, prévus, calculés et budgétés cependant, mais quand bien même.

Je te souhaite bon courage.

Volvomanouche
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