Univers-volvo

Version complète : Freid, a trouvé V70 II 2,4D mais a plein de questions ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Le scooter semble être une bonne idée avec la vente du paquebot, du moins ça semble le plus judicieux.

Mais attention aux 2 roues, je suis motard et je viens de décider d'arrêter la moto (y'a 2 mois grosso modo) car après un pote en fauteuil depuis 2 mois et le fait que j'ai failli y passer 2 fois dont un fois très sérieusement, les choses ont changées.

Les gens roulent de plus en plus mal, donc le 2 roues devient de plus en plus dangereux. Je ne connais pas ton passif 2 roues non plus mais ça s'improvise pas la conduite d'une bécane, même en 125.
Merci Ouche Big Grin

Je ne cherche pas d'aide, j'explique uniquement une situation, je partage en quelque sorte une tranche de ma vie avec vous. Wink

T'inquiète Roro, j'ai, derrière moi mais il y a un moment, une saison de trial, une saison de motocross et trois saisons d'enduro.
J'ai pas mal roulé en 2 roues sur la route aussi, ai fait des chutes qui m'ont valu de nombreuses brulures mais je ne me suis rien cassé en moto.
J'ai aussi fait un peu de quad en compet, quad TT avec un Banshee

Je connais donc les danger du 2 roues sur la route, et je vois bien comment roulent les furieux et les inattentifs sur la route actuellement.
Je suis conscient que c'est chaud bouillant mais je n'ai pas le choix pour circuler dans cette ville.

De plus, cerise sur le gâteau, ce n'est pas comme à Paris, les gens ne sont pas vraiment habitués aux 2 roues et ils ne laissent pas la place entre la dernière file.

C'est pour cela que je cherche un scooter qui tient bien la route et freine fort, la perf passe bien après la fiabilité et les deux premiers critères cités.
bon courage, t'es en garde alterné?
Suis en garde partagé mais rien de passé devant le juge, juste un accord amiable entre deux intermittents du spectacle
courage vieux, j'y connais rien en scoot, mais si t'as des annonces dans mon secteur (dis les lieux avant, parce qu'ici à certains endroits les scoots qu'il vendent ne leur appartiennent pas forcément), tu me contactes Wink
Perso, je pense que le scoot est + dangereux que la moto car quand çà part en sucette, tu peux dificilement poser le pied par terre pour te recupérer.
Enfin, moi, ce que j' en dis ...
Tiens je vends un cygnus 125 de 1998, c'est ancien mais il est en très bon état, et pas cher Big Grin Si jamais ça t'intéresse mp
Ben pourquoi pas, fais moi une proposition en MP.

Pour base, je suis sur du Pantheon 125 de 2005-2006 entre 500 et 700 euros à moins de 30 000km révisés.
le cours de la vie joue parfois avec nos nerfs et il n'est pas toujours facile de prendre ça avec philosophie Confused

Et tu as certainement raison de partager cette "tranche de ma vie" comme tu le dis. Cette démarche permet de prendre un peu de recul et te permettra de prendre des décisions réfléchies ; pas forcement les bonnes... mais qui peut prétendre faire toujours le bon choix ?!?

Concernant ta problématique, le plus "ennuyeux" c'est qu'avec les frais que tu viens de faire sur ton V70, sa vente risque de générer une perte sèche importante (ce qui semble logique).
Dans l'absolu, elle ne peut pas perdre beaucoup de valeur ... tu peux éventuellement attendre quelques mois pour voir comment les choses évoluent. Mais d'un autre côté peux-tu financer sans cela , et sans te mettre dans la mouize, un deux roues ?
Si ce n'est pas un problème uniquement financier mais que tu es sûr de ne pas t'en servir pendant longtemps et que l'essence te fait les yeux doux à moyen terme... la vente peut être un bon choix.

Enfin bref, pas facile mais il faut garder à l'esprit que ça ne reste qu'une voiture (je dis ça mais je suis assez attaché à mes véhicules Shy )
Pareil, je suis attaché à mes voitures fiables, et en général je n'achète que des voitures fiables.

Je pense que la solution de vendre est bonne car comme je l'ai dit, je ne vais pas trop me servir de ce break pendant au moins 4 mois et vu que ça fait un an que j'i cette V70 et que je n'ai fais que 12 000km et principalement en ville, je pense que l'essence serait plus justifié à mon utilisation.

Après, aussi grand ne m'est pas utile, mais je suis plutôt adepte du 5 cylindres et j'aime bien cette configuration de moteur qui donne un son et un couple incomparable.

Alors, existe t'il un V50 avec un 5 cylindres essence sympa ?, je pense que oui, mais ne me suis jamais posé cette question.

Suis malheureusement pas fan du V40 et même pas sûr qu'ils y aient mis un 5 pattes.

Après, je ne suis pas pressé de vendre non plus, je sais que ce n'est pas la meilleur période pour vendre, plutôt celle pour acheter et je devrai réussir à financer mon 2 roues et l'équipement qui va avec sans cette vente.

Mais si vente il y a, je vais regretter cette auto fabuleuse de confort et d'agrément.
(29-11-2012, 20:59:05)Freid a écrit : [ -> ]Alors, existe t'il un V50 avec un 5 cylindres essence sympa ?, je pense que oui, mais ne me suis jamais posé cette question.

V50 en 5 cylindres ? , oui c'est le V50T5 : http://www.leboncoin.fr/voitures/393867715.htm?ca=22_s
Ah cool, juste que je trouve l'intérieur un poil tristounet en gris qui s'approche du plastique des françaises, j'aime bien le beige, voir les sièges chocolat et crème de certaine S60 Idea

ça y est, je commence à faire mon difficile Big GrinBlush
ben t'a le 2.5 170Bhp aussi non ? ou je me gourre ?
ah le fameux pont...., on en cause pas mal en ce moment et des 2 cotés de la Seine,
visiblement cela fout un sacré borbel avec des bouchons de la mort qui tue....Tongue

Sinon oui pour le V50 les 3 versions du 5 cyl. en ligne essence ont existé :
> 2.4 en 140 ch atmo
> 2.4i en 170 ch atmo
> T5 en 230 cv turbo pour les dernières

Le plus dur c'est de les trouver, mais bon la V50 ne passera pas mieux RD // RG que le V70 II Wink
Non, c'est sûr que ça n'évite pas le scoot Big Grin
(29-11-2012, 23:39:40)fab240 a écrit : [ -> ]ah le fameux pont...., on en cause pas mal en ce moment et des 2 cotés de la Seine,
visiblement cela fout un sacré borbel avec des bouchons de la mort qui tue....Tongue

Sinon oui pour le V50 les 3 versions du 5 cyl. en ligne essence ont existé :
> 2.4 en 140 ch atmo
> 2.4i en 170 ch atmo
> T5 en 230 cv turbo pour les dernières

Le plus dur c'est de les trouver, mais bon la V50 ne passera pas mieux RD // RG que le V70 II Wink

c'est clair que les V50 essence ne courent pas les rues ! tout comme les choix d'habillage et de couleur carrosserie "originaux", enfin qui sortent du tout gris/noir.
(30-11-2012, 09:40:07)Polo_leblond a écrit : [ -> ]c'est clair que les V50 essence ne courent pas les rues ! tout comme les choix d'habillage et de couleur carrosserie "originaux", enfin qui sortent du tout gris/noir.

m'en parles pas ! que du gris silver metal en occas' pfffff
C'est décidé, je suis obligé de vendre, pas le choix.

Je vais donc mettre en vente après la grosse révision et les travaux qu'il me reste à faire.
Comme ça, celui qui repartira avec n'aura rien à faire avant un moment.
Certes, je vais y laisser des plumes, mais c'est comme ça.
merdouille...
Bonne vente alors.
Et bien non, pas eu le temps de faire les derniers travaux avant de vendre à cause de trop de boulot, du coup le pognon rentre un peu, et je garde encore ce beau break dans la cour.

Bon, il ne va pas prendre beaucoup de bornes maintenant, j'ai juste fais un aller retour à St Nazaire depuis la fin de l'année.

Une idée me vient, suite à la lecture d'une info que je ne connaissais pas (l'échangeur fragile du V70 II), mon sifflement / soufflement en charge ne viendrait il pas de mon échangeur ?
D'autant que j'ai des traces d'huile du coté des radiateurs au milieu et il n'y a rien qui puisse donner ce genre de symptôme... alors j'ai un doute sur celui ci.
Si je trouve du temps début juillet, je démonte tout l'avant et aussi le turbo pour un dégrippage/entretien de celui ci.
Et je contrôlerai toutes les durites de sural.

Peut être que ce n'est pas un veau en fait, le 126ch Volvo, même si ce n'est pas un foudre de guerre.

Vu sur Skandix ; 190 euros l'échangeur, ça va encore...
Bon, mes questions ne passionnent pas les foules Undecided
bin moi j'ai pas le bout de la queue d'un v70 :d essai plutôt dans la section dédiée? Wink
Je pensais juste éviter d'ouvrir plein de post qui font doublons.
Et puis, comme sur celui ci il y a tout l'historique des travaux effectués sur ma trapadelle à pédales, je trouvais ça plus simple.
c'est sûr, je suis entièrement d'accord avec toi, mais tout le monde ne regarde pas les préso, du coup tes soucis se sont réglés que tu la gardes?
Pages : 1 2 3 4 5