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Version complète : [Tuto] Remplacement sonde démarrage à froid
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Aucune idée. Mets la a chauffer dans une casserole d'eau voir si elle bouge encore Wink 

Bosch en fabrique encore ?
Si tu sais même pas si toutes les bougies fonctionnent ça commence déjà très mal . Pour voir si la sonde fonctionne pas besoin de la  déposer il suffit de repérer la position du levier qu’elle actionne d’abord à froid puis à chaud . En ce moment avec les températures elle doit pas bouger beaucoup , en tous cas pas assez pour accélérer le moteur au départ . Tu trouve des sondes chez autodiesel13.com :
Yves , je ne pense pas, sauf erreur, que les bougies de préchauffage puissent jouer sur le fonctionnement à froid du moteur. Ne sont elles pas juste là pour le démarrage ?
Justement si elles n’allument pas plusieurs cylindres le démarrage est boiteux . Pour moi c’est la première chose a contrôler . La sonde de température modifie l’avance au démarrage , après faut voir 
Le calage de la pompe injection . Les injecteurs aussi parfois il peut arriver qu’ils «  collent «  donc n’injecte pas bien . On a fait le tour  Wink
Les bougies, ca se change tous les 80 000 km. C'est rarement fait surtout la 6ème tellement c'est chiant.

Ca peut aussi être un problème de connectique entre les barrettes des bougies et le relais de préchauffage.

Ca peut aussi être le relais. Pour le tester, tu mets un cable de démarrage entre le + de ta batterie et une bougie. Si, après le temps réglementaire de préchauffage, ça démarre mieux, c'est lui le fautif.

Au boulot Wink
Hello
Bon j'ai eu de la visite cet après midi et n'ai pas pu mettre mon nez dans le D24.
Demain, c'est la rentrée...et ce weekend, on va essayer d'en profiter à mort avant le grand redémarrage de la boutique.
Je pense que la semaine prochaine, et d’après ce que vous me racontez, je vais d'abord tester mes bougies de préchauffage et éventuellement jusqu'à la sixième si j'ai le courage.
Ensuite le relais sera sur la sellette et on finira si rien ne change par changer la sonde (ou inversement).
Je vous tiens au courant de l'avancement.
Pour répondre à Gorgio, je ne sais pas si la sonde se trouve encore chez Bosch mais ici j'ai pas mal de pièces de seconde main : des relais de démarrage et les bougies de préchauffage attendent de retourner au boulot et 3 sondes piaillent pour être celle qui va prendre la place de celle qui me semblait être défectueuse.
Bonne soirée à tout le monde
salut
je plussoie l'idée des bougies, car elles servent avant le démarrage et aussi après le démarrage, c'est pour cela qu'on les appelles "bougies de pre/post chauffage"

la sonde de départ a froid (ou sonde de sur-calage), sert a enrichir l'injection de gas-oil, elle est importante surtout en hiver, en dessous de 10 degrés. Malgré qu'elle ne soit pas importante en ce moment, il faut tout de même la remplacer si jamais elle n'actionne plus le levier de la pompe injection.

ensuite si on veut des démarrages au quart de tour, et le ronron parfait du D24, il faut faire contrôler l'injection chez un diéséliste. c'est plus le même tarif, mais après ceci on est tranquille pendant un bon moment!

Dingo

Salut,

J'avais déjà entendu parlé que les bougies continuaient à chauffer après le démarrage, mais j'étais un peu septique. Et en y réfléchissant, c'est vrai que ce n'est pas bête du tout, d'où l'importance d'avoir des bougies en bon état.
Suffit de raccorder une ampoule sur une des bougies pour le vérifier Wink
Ça m’étonnerai que ces bougies là chauffent après le démarrage .. les nouvelles voitures oui pour limiter la pollution . 
C’est simple avec l’ampoule comme dit gorgio240 on contrôle le fonctionnement du relai c’est tout ,accessoirement on voit si ça chauffe après le démarrage . Pour les bougies il faut les contrôler une a une après dépose de la barette et comme dit plus haut les changer toutes aux intervalles préconisés .  Rolleyes
Aujourd'hui, toujours pour ce problème de premiers tours de moteurs assez difficiles, j'ai regardé le filtre à gasoil. Surprise 2 à 3 cm de gasoil en moins. Je pense que ce qui explique mes "ratatouillages à froid" est un filtre qui se désamorce. Je vais donc chercher une éventuelle prise d'air entre le filtre et la pompe !
Pas de traces de fuite entre filtre et réservoir ?   Rolleyes
demain, je vais voir sous les jupes de la dame...
Un test efficace est de mettre en direct un jerrycan aussi . Rolleyes
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