Univers-volvo

Version complète : Echange joint de culasse sur T5 305 ch.
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coucou
j'ai un trou de memoire , la dump valve est integrée dans le turbo ? sur les volvo oui ! mais elle est commandée electroniquement avec un fonctionnement mecanique a ressort. si la pression de turbo est trop forte est que l'electronique n'arrive plus a "brider" le moteur , le calculateur ouvre cette souppape
chez IPD, ils vendent des ressorts avec des tarages differents , pour ne pas perdre dans le "creux des 5500TR" , pour degazer plus vite entre les rapports et avoir une meilleur pression a la remise de gaz.
le gain est infime ... juste le moteur accelere plus fort sans que l'on ressente la regulation electronique
http://www.ipdusa.com/Volvo-S60-P2/Performance/Heavy-Duty-Compressor-Bypass-Valve/p-74-403-5226/

@+
benoit
Re,
La dump est intégrée au TC, et simplement commandée par la dépression de la tubulure d'admission.
Je pense que tu confonds la dump-valve (destinée à réduire le temps de réponse du TC) et la waste gate (destinée à réguler la pression du suralimentation) Cette waste gate est commandée électroniquement par l'ECU, via une électrovalve.
La pression de sural est stock, donc peu élevée. (1,35 bar d'après le manuel)
A+

[Image: dumpwastevalvedetccopie.jpg]
oui mais non...
je parle bien de la dump valve , qui elle aussi regule la pression en cas de trop forte suralimantation , elle est aussi commandé par une electrovane.
je sais que si il y a trop de pression dans l'admission , malgres la wastegate (suite a une prepa , une panne etc) le calculateur ouvre cette vanne pour proteger le moteur , d'ou peut etre ta regulation a 5500tr/min
si elle n'est pas regulé par le calculateur (les premieres 850) c'est le tarage du resort qui defini la pression de degazage (au levé de pied pour changement de rapport) mais si ce tarage est inferieur a la pression defini par le praparateur ... ca ne fonctionne pas !
@+ benoit
Yoush, euhhh c'est obligé d'avoir une durite de connectée sur le wastegate ? Huh

Je sais que c'est pas le même moulin du tout ( v40 D4192T3 115cv ) mais ça serait peux-être ça mon soucis ! Undecided
Je crois qu'on a trouvé ton problème ! ton turbo est trop monté en pression ... c'est pourquoi tes aillettes se sont désintégré... il a du en voir des pires qu'au Vietnam :/

l'erreur est humaine ...
Un petit compte-rendu de la sortie Folembray du dimanche 13 février 2011.
Cette sortie circuit était prévue pour voir si tout marche bien sur mon auto, avec la nouvelle gestion Ford type CJ.
Temps gris, humide le matin, froid (6° le matin, 10° l'après-midi)
Globalement, j'ai fait 150 km de circuit, soit 75 tours à peu prés.
Pneus Continental CS5 à l'avant, CS3 à l'arrière.
Absolument aucun souci, pas d'élévation de température anormale, pas de fuite.

Les freins se sont super bien comportés (plaquettes EBC jaunes AV et AR), mais la peinture rouge des étriers n'a pas résisté. (50 euros de perdus !)

Voici quelques relevés de datas.

Run 1 (9h30)
EGT : 1080°
Temp eau : 85°
Temp huile : 90°
Boost : 1,3 bar

Run 3 (10h30)
Temp extérieure : 6°
EGT : 1080°
Temp eau : 85°
Temp huile : 100°
Boost : 1,35 bar
Les pneus ne chauffent pas !

Run 5 (11h30)
Temp extérieure : 7°
EGT : 1100°
Temp eau : 90°
Temp huile : 100°
Boost : 1,3 bar

Run 6 (14h00)
Temp extérieure : 9°
EGT : 1.100°
Temp eau : 90°
Temp huile : 105°
Boost : 1,4 bar
Relevé des chronos sur ce run :
1mn 14,0
1mn 04,0
1mn 04,8
1mn 08,4
1mn 06,2
1mn 03,9
1mn 04,2
1mn 04,1
1 mn 03,8

Run 7 (14h30)
EGT : 1.100°
Temp eau : 90°
Temp huile : 110°
Boost : 1,35 bar

Run 8 (15h00)
EGT : 1.100°
Temp huile : 115°
Temp eau : 90°
Boost : 1,35 bar

J'ai stoppé après avoir éclaté un pneu pour avoir trop serré une bordure !
Heureusement que j'avais une roue de secours. Mais pneu HS et jante abimée.
Contole des bougies OK. Pas d'anomalie.

Globalement, cette auto est vraiment une réussite, la cartographie CJ est parfaite, et je pense que un jeu de KW3 et des pneus racing doivent la rendre hyper compétitive. C'est ma prochaine étape.

Une petite vidéo est en instance d'installation.

A+
Big Grin Big Grin

Folembray le 13 02 2011
[Image: img0083800x600.jpg]

[Image: dsc06014800x600.jpg]
tiens tu a les boujie des S60 R elles valent 55€ chez volvo
Je les achète en Angleterre, où elles coutent 14 €.
Et 19 € en concession Ford en France.

A+
Je vous avais promis une petite vidéo, en voici une, de 9 mn. tournée avec un Iphone 3GS, qualité moyenne.
Enjoy.

http://www.youtube.com/watch?v=de5BFzBWUBc
Smile Superbe
Smile
ça vient de moi ou il y a pas vraiment de "grande" ligne droite pour être à fond ? Rolleyes
Nan, c'est la voiture qui raccourci les lignes droites Big Grin

Tu sais ce qu'il te reste a faire avec ta Rrrrrr
Franchement , faire du circuit avec le R me tente pas trop Confused
Big Grin TArlouze!
Ce ci dit : Folembray rien de bien bandant avec tous les "Prost" en saxo , les "Kubica" en 205 GTI , les "Sarko" en Carla WRX ............... Tongue

J'imagine mon Lainlain sur le circuit de Bresse avec sa "AIRE" et moi avec mon vélo !! Tongue

Ben , moi , pendant qu'il use ses pneux et ses freins , je me fais mal au poignet (pour ouvrir les bouteilles) Tongue
C'est superbe, de la conduite, du son et tes commentaires avé les noms d'oiseau Heart
(22-02-2011, 19:45:31)GillesCX a écrit : [ -> ]Big Grin TArlouze!

non , j'ai jamais commencé Big GrinBig Grin
tu fait du circuit avec ta ducat , mais avec ton V70 ? Rolleyes
Teuf Teuf Teuf Big GrinBig GrinBig Grin
en tout cas je vois que Volvo à bien fait le moteur !!!
(22-02-2011, 21:45:52)vielou01 a écrit : [ -> ]
(22-02-2011, 19:45:31)GillesCX a écrit : [ -> ]Big Grin TArlouze!

non , j'ai jamais commencé Big GrinBig Grin
tu fait du circuit avec ta ducat , mais avec ton V70 ? Rolleyes
Avec le V70, je vais en Allemagne pour ouvrir en grand. Big Grin

@Cubrik: C'est encore des belges qui bouchonnent sur la route. Big Grin
très coupleux ce moteur !
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