25-08-2009, 23:36:06
Suite à un envoi de photo à un forumiste, gorgio m'a fait le diag. direct, d'un épanchement d'huile sous ma pompe à vide, le long de la culasse de mon d24.
il s'agit du joint de pompe à vide coté culasse qui a rendu l'âme , voilà l'image :
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Rien de bien grave cependant, j'avais vu le problème début juillet mais faute de temps.......,
les ouacances étant là , la ref. du joint 1328593 (merci gorgio ) m'étant connue,
j'aurais voulu savoir si des points, des précautions ou des réglages particuliers sont à prévoir lors de ce remplacement ?, ma rta n'étant guère loquace et explicite :/ sur le sujet.
Pour oter tout doute quant au joint à remplacer, çi-joint une petite vue du siège de la pompe coté culasse, le coupable étant au bout de la flèche rouge :
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A priori 2 fixations boulonnées sont à enlever puis à remettre, mais je préfère avoir votre avis plus expérimenté
merci et @+
il s'agit du joint de pompe à vide coté culasse qui a rendu l'âme , voilà l'image :
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Rien de bien grave cependant, j'avais vu le problème début juillet mais faute de temps.......,
les ouacances étant là , la ref. du joint 1328593 (merci gorgio ) m'étant connue,
j'aurais voulu savoir si des points, des précautions ou des réglages particuliers sont à prévoir lors de ce remplacement ?, ma rta n'étant guère loquace et explicite :/ sur le sujet.
Pour oter tout doute quant au joint à remplacer, çi-joint une petite vue du siège de la pompe coté culasse, le coupable étant au bout de la flèche rouge :
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A priori 2 fixations boulonnées sont à enlever puis à remettre, mais je préfère avoir votre avis plus expérimenté
merci et @+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)