Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 48 49 50 51 52 … 58 Suivant »

V50 1.6D DRIVe start/stop

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
V50 1.6D DRIVe start/stop
cyrilg38

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 721
Sujets : 37
Inscription : Apr 2006
#1
12-08-2009, 21:15:46
Salut les amis!

Oui ça fait longtemps que je ne suis pas passé par là et j'en suis désolé, mais je suis encore de ce monde et tout va bien. La 40 va bien aussi, elle vient de passer haut la main son CT et sa révision des 75000 (Olivier, si tu me lis Wink )

Mais bien que j'adore ma 40, j'envisage de passer à la taille de coffre supérieure et donc d'acheter un V50.

J'ai fait une simulation chez le concessionnaire du coin et la V50 1.6D DRIVe start/stop m'a été proposée à des conditions plus qu'intéressantes.

Seulement j'aimerai savoir un peu ce qu'elle vaut puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. J'ai conduit une S40 avec le 1.6D qui était plutôt agréable, même si je la trouve un peu bruyante. Est-ce que quelqu'un a conduit une V50 1.6D?

Cyril, heureux conducteur
  • d'un V50 1.6 D2 Business Edition de 2012 depuis 2012
  • d'une S40 1.8i 16v (B4184S) Momentum de 1998 de 2005 à 2012
Alpin exilé au pays de la frite... Errare Belgicum Est
Volvo addict, Star Wars addict, Lego addict, Xbox addict... je n'ai que des vices dans ma vie Big Grin
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#2
12-08-2009, 21:46:03
Hello,

Je n'ai pas regardé les chiffres, mais tu es sur que le coffre d'une V50 est plus grand que celui d'une V40? J'ai eu l'impression contraire en essayant une V50. Mais bien entendu, ce n'est qu'une impression, je n'ai pas eu la curiosité de vérifier...
Je ne connais pas le 1.6D désolé, j'ai seulement essayé le 2.0D (qui est pas désagréable)....

A+

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
cyrilg38

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 721
Sujets : 37
Inscription : Apr 2006
#3
12-08-2009, 22:13:00
je ne sais pas s'il est plus grand, mais à tout le moins il sera plus pratique pour les objets encombrants.

je connais le 2.0D, j'ai déjà eu l'occasion de la conduire avec ce moteur et je l'adore. mon choix initial se portait sur ce moteur, mais les conditions de primes gouvernementales sont bien moins intéressantes.

Cyril, heureux conducteur
  • d'un V50 1.6 D2 Business Edition de 2012 depuis 2012
  • d'une S40 1.8i 16v (B4184S) Momentum de 1998 de 2005 à 2012
Alpin exilé au pays de la frite... Errare Belgicum Est
Volvo addict, Star Wars addict, Lego addict, Xbox addict... je n'ai que des vices dans ma vie Big Grin
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#4
13-08-2009, 07:14:35
Et en occase?

Je viens de réaliser que c'est une S40 et non une V40 que tu as... désolé... Effectivement, en facilité et capacité, il n'y a pas photo...

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
pabaudry

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 196
Sujets : 13
Inscription : May 2006
#5
13-08-2009, 09:04:56
Le 1.6d est vraiment juste.
Pour le coffre c'est la même que la V40, vite rempli....

855 T-5R
V50
Trouver
Répondre
zebulon

Currently Offline
Guzziste invertébré
******
Messages : 683
Sujets : 55
Inscription : Sep 2006
#6
13-08-2009, 12:26:52
Appel Oliv pour plus d infos il te renseignera toujours avec plaisir. Attention il est congés fin de semaine pro et ne bosse pas vendredi après m Wink

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
[Image: zebulon.jpg][Image: rr-sig10.jpg]
Site web Trouver
Répondre
cyrilg38

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 721
Sujets : 37
Inscription : Apr 2006
#7
16-08-2009, 21:57:16
j'essaierai de l'appeler Smile

Cyril, heureux conducteur
  • d'un V50 1.6 D2 Business Edition de 2012 depuis 2012
  • d'une S40 1.8i 16v (B4184S) Momentum de 1998 de 2005 à 2012
Alpin exilé au pays de la frite... Errare Belgicum Est
Volvo addict, Star Wars addict, Lego addict, Xbox addict... je n'ai que des vices dans ma vie Big Grin
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#8
17-08-2009, 12:12:01
Tiens un groupé de grenoblois SmileSmile

Salut Cyril
Le 1.6D c'est juste , mais pour rouler à 130 km/h maxi ça suffit
Pour le volume arrière : c'est identique , mais avec un plus pour le V50 qui est mieux conçu notamment au niveau du cache bagage et du basculement des sièges arrières Cool
Trouver
Répondre
zebulon

Currently Offline
Guzziste invertébré
******
Messages : 683
Sujets : 55
Inscription : Sep 2006
#9
17-08-2009, 12:52:31
Tiens brune tant que je te tiens, tu as des xc90 2.5T en entretien toi , ca donne quoi côté conso faut compter 12/13 mini non ?

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
[Image: zebulon.jpg][Image: rr-sig10.jpg]
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#10
17-08-2009, 13:07:35
Salut Zeb
Oui mais pas beaucoup !!
12/13 c'est vraiment mini
Quand tu as le pied lourd avec ces engins ca grimpe vite 15-16-17
Faut l'emmener le bestiau !
J'en avais pris un il y a quelques temps
Sur 1200 kms aller retour Paris Oyonnax - Conso à l'ODB : Presque 16
Trouver
Répondre
zebulon

Currently Offline
Guzziste invertébré
******
Messages : 683
Sujets : 55
Inscription : Sep 2006
#11
17-08-2009, 13:51:22
De diouuuu, on est loin du start & stop Big Grin Wink
Car j avais une super occas pour passer sur du 2.5T Xenium mais je vais peut etre rester avec mon D5 momentum bvm en fait car il consomme que dalle celui là ( petit viron sur la côte d azur avec , j ai fais 850 km sur le plein avant de recharger Smile ).

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
[Image: zebulon.jpg][Image: rr-sig10.jpg]
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#12
17-08-2009, 15:50:38
@Zeb
Avec ma S60 T5 sans taper dedans comme un malade : 9.5
Avec le V70 2.5 T pareil sans tap.............................: 118 218 heu non 11 à 11.5
avec la même conduite

Par contre avec la 60 et une conduite plus virile >>>>> 23 Tongue
La V70 avait subit les mêmes outrages sur le même parcours et dans les mêmes conditions (reco rallyes)
Alors là TongueFFFFFF ................ pas racontable +de 30
S60 en BVA Gear
V70 en BVM
Voilà la différence
Trouver
Répondre
zebulon

Currently Offline
Guzziste invertébré
******
Messages : 683
Sujets : 55
Inscription : Sep 2006
#13
17-08-2009, 17:28:47
Ben disons que j ai déjà la Rr en puit sans fond donc c 'était juste une occas de passer sur du Xenium et accessoirement je pensais que la conso du 2.5 T pouvait être un peu plus raisonnable que cela.
Tant qu'à faire autant passer au v8 Tongue Wink Big Grin

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
[Image: zebulon.jpg][Image: rr-sig10.jpg]
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#14
17-08-2009, 17:34:26
Tiens un exemple tout bête
Prends une 960 en 6 cylindres et 2.5l le B6254 ..............
Alors là c'est la cata en matière de conso
2.5 L en 6 ou 5 cylindres trop juste pour des caisses lourdes
Trouver
Répondre
zebulon

Currently Offline
Guzziste invertébré
******
Messages : 683
Sujets : 55
Inscription : Sep 2006
#15
17-08-2009, 17:55:06 (Modification du message : 17-08-2009, 17:55:38 par pecheur.)
Le T6 c est une cata à cause de la boite 4; reste le v8 qui est guère plus gourmand que le 2.5T finalement.
J ai bien fais mumuse avec le v8 et c'était vraiment sympa pour une conso inférieure avec celle que j avais pu réaliser avec le T6 (car ca tu le touche pour une bouchée de pain le T6 Wink ) .

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
[Image: zebulon.jpg][Image: rr-sig10.jpg]
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#16
17-08-2009, 17:59:10
Exact
Mieux vaut le V8
4.4 L de six l'ain drée (Big Grin) désolé pas pû m'empêcher
Trouver
Répondre
zebulon

Currently Offline
Guzziste invertébré
******
Messages : 683
Sujets : 55
Inscription : Sep 2006
#17
17-08-2009, 18:03:31
Big Grin
bon le truc c est que j ai pas vu à moins de 27 K le grosBB v8 et je veux pas aller jusque là niveau taro Rolleyes
Donc on va garder le D5 et arrêter de faire le difficile Wink

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
[Image: zebulon.jpg][Image: rr-sig10.jpg]
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#18
17-08-2009, 18:18:36
:lol::lol:
J'aime bien : niveau taro
Trouver
Répondre
zebulon

Currently Offline
Guzziste invertébré
******
Messages : 683
Sujets : 55
Inscription : Sep 2006
#19
17-08-2009, 18:33:08
En fait le 4.4 c était mon idée première, je voulais en faire venir un des US car tu les touches à 10/11 k sans pb ... puis finalement j ai acheté un D5 en concess comment ca je suis pas constant Cool

Puis j ai encore la peinture de la Rr à faire sachant que j ai recu mon beau turbo tout neuf tout gros donc celle là elle sera mieux que neuve Tongue

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
[Image: zebulon.jpg][Image: rr-sig10.jpg]
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#20
17-08-2009, 21:14:06
salut Cyrilg Smile,

Je n'ai jamais conduit le V50 avec le 1.6d, mais j'ai un petit essi à t'envoyer :

[Image: volvov5016dessai1.jpg]
>source AUTOPLUS 2008 Hors série 1000 essais

Pour le choix je pense comme Brune, t'as 110ch et 24,5mkg en 4 cyl. 16s turbo, mais la bestiole t'envoie déjà 1475kg en ordre de marche donc à 4 dedans plus les bagages..........., compte 250/300 kg de plus. Cela n'en fera pas un foutre de guerre mais suffira pour rouler correctement.

Pour la taille du coffre, t'affoles pas le chiffre donné (377dm3) correspond à la contenance "sous tablette", donc comme dans tous les breaks, si c'est arrimé en sécurité pour tout le monde (histoire de pas te prendre la "vanity" de madame ou ton sac de sport de boule lyonnaise dans les gencives au 1er freinage brusque..........Rolleyes, ou en sortie de virolo barriquéBig Grin), tu peux charger raz la gueule jusqu'au ciel du pavillon. (la S40 ressort à 419dm3 mais au couvercle de sa malle........Tongue soit à hauteur du dossier de banquette ar. du V50,
donc après y'a plus rien de chez rien :lol:, sauf coffre de toit ou remorque............;:/)

En définitive avec ces 4,5m de long (soit 10 à 15 cm + court que plusieurs de ses "rivales"), le V50 est un break "compact" ,donc dans sa catégorie il est pas trop mal, mais ne lui en demande pas plus Cool

A+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
cyrilg38

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 721
Sujets : 37
Inscription : Apr 2006
#21
17-08-2009, 21:21:49
Merci pour cette revue fab!

en fait, ce qui est sûr c'est que le prix vaut vraiment le coup en ce moment (7% de remise concessionnaire, puis 7 % de remise Volvo puis 15% de remise gouvernementale puis 1000� d'écobonus... vive la Belgique) ce qui fait que j'ai une V50 momentum avec pack topline (donc quasi une summum, juste les phares xénon manquants) avec quelques options pour le prix de la V50 momentum d'origine. Sacrément alléchant non?

mais c'est vrai que j'ai un peu peur en ce qui concerne la capacité du moteur. Pas que tire sur ma bagnole, je roule plutôt peinard, mais j'ai envie de pouvoir doubler sans tomber un rapport quoi, donc j'ai plus confiance dans le 2.0D, mais du coup je perds les 15% de prime

@ zebulon et brune : bande de terroristes de sujet Wink

Cyril, heureux conducteur
  • d'un V50 1.6 D2 Business Edition de 2012 depuis 2012
  • d'une S40 1.8i 16v (B4184S) Momentum de 1998 de 2005 à 2012
Alpin exilé au pays de la frite... Errare Belgicum Est
Volvo addict, Star Wars addict, Lego addict, Xbox addict... je n'ai que des vices dans ma vie Big Grin
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#22
17-08-2009, 21:38:42
Oh la c'est la foire à la voiture outre flandre Wink,

bah, en regard de la 2,0d effectivement t'auras peut -être besoin de tomber en 4 pour avoir la reprise voulue, mais la boite s'est fait pour cela Smile

Après tout dépend de la perspective de revente ultérieure, les gens préfèrent toujours + puissant Tongue, mais bon vu tes conditions d'achat la 1,6d est sympa.

pour les Xénons manquants..........que te dire,j'ai ça sur la V70, mais sauf en plein phare (la cela éclabousse très GRAVE.........Big Grin), en croisement j'aprécie pas trop, cause d'une portée à correction automatique et peut être à ma vue défaillante (c'est l'age.........hi, hi :lolSmile.

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
cyrilg38

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 721
Sujets : 37
Inscription : Apr 2006
#23
17-08-2009, 21:59:11
oui c'est la foire à la voiture "verte" ici.

je ne suis pas fan des xénon, je me fiche pas mal de les avoir ou pas, j'y vois aussi bien avec les "traditionnels" Smile

mais on est d'accord, l'offre est super tentante

Cyril, heureux conducteur
  • d'un V50 1.6 D2 Business Edition de 2012 depuis 2012
  • d'une S40 1.8i 16v (B4184S) Momentum de 1998 de 2005 à 2012
Alpin exilé au pays de la frite... Errare Belgicum Est
Volvo addict, Star Wars addict, Lego addict, Xbox addict... je n'ai que des vices dans ma vie Big Grin
Trouver
Répondre
FTC_Mac

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
#24
07-10-2009, 23:09:58
Bonsoir,

je vais d'ici quelques semaines recevoir ma V50 DRIVe Start/Stop. C'est un choix économique, car après une V40 1.9D chameau Smile , je roule actuellement en V50 2.0D glouton Sad
C'est un moteur qui va bien, mais j'ai été très déçu de sa conso importante, alors que la V40 en 1.9D consommait 1 à 2L/100km de moins dans les mêmes conditions...
Quant à la puissance du 1.6D, j'imagine que je ne serai pas trop déçu, il ne fait que 5ch et 20nm de moins que celui de mon ex-V40 (110ch et 260nm).

On verra bien ce que ça donne!

Volvo V50 1.6D Top Line Start/Stop MY10 - Chameleon Blue Pearl - Sport Pack - Jantes Cordelia 16" - Intérieur Cuir Quartz/Offblack - Nordic Light Oak - High Performance Sound + connexion iPod
Trouver
Répondre
FTC_Mac

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
#25
28-10-2009, 20:36:50
Excellente nouvelle que j'ai eue cet après-midi... Mon nouveau carrosse arrive la semaine prochaine!!! Smile Smile Smile

Volvo V50 1.6D Top Line Start/Stop MY10 - Chameleon Blue Pearl - Sport Pack - Jantes Cordelia 16" - Intérieur Cuir Quartz/Offblack - Nordic Light Oak - High Performance Sound + connexion iPod
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 03:37:30 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.