Univers-volvo

Version complète : V50 1.6D DRIVe start/stop
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut les amis!

Oui ça fait longtemps que je ne suis pas passé par là et j'en suis désolé, mais je suis encore de ce monde et tout va bien. La 40 va bien aussi, elle vient de passer haut la main son CT et sa révision des 75000 (Olivier, si tu me lis Wink )

Mais bien que j'adore ma 40, j'envisage de passer à la taille de coffre supérieure et donc d'acheter un V50.

J'ai fait une simulation chez le concessionnaire du coin et la V50 1.6D DRIVe start/stop m'a été proposée à des conditions plus qu'intéressantes.

Seulement j'aimerai savoir un peu ce qu'elle vaut puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. J'ai conduit une S40 avec le 1.6D qui était plutôt agréable, même si je la trouve un peu bruyante. Est-ce que quelqu'un a conduit une V50 1.6D?
Hello,

Je n'ai pas regardé les chiffres, mais tu es sur que le coffre d'une V50 est plus grand que celui d'une V40? J'ai eu l'impression contraire en essayant une V50. Mais bien entendu, ce n'est qu'une impression, je n'ai pas eu la curiosité de vérifier...
Je ne connais pas le 1.6D désolé, j'ai seulement essayé le 2.0D (qui est pas désagréable)....

A+
je ne sais pas s'il est plus grand, mais à tout le moins il sera plus pratique pour les objets encombrants.

je connais le 2.0D, j'ai déjà eu l'occasion de la conduire avec ce moteur et je l'adore. mon choix initial se portait sur ce moteur, mais les conditions de primes gouvernementales sont bien moins intéressantes.
Et en occase?

Je viens de réaliser que c'est une S40 et non une V40 que tu as... désolé... Effectivement, en facilité et capacité, il n'y a pas photo...
Le 1.6d est vraiment juste.
Pour le coffre c'est la même que la V40, vite rempli....
Appel Oliv pour plus d infos il te renseignera toujours avec plaisir. Attention il est congés fin de semaine pro et ne bosse pas vendredi après m Wink
j'essaierai de l'appeler Smile
Tiens un groupé de grenoblois SmileSmile

Salut Cyril
Le 1.6D c'est juste , mais pour rouler à 130 km/h maxi ça suffit
Pour le volume arrière : c'est identique , mais avec un plus pour le V50 qui est mieux conçu notamment au niveau du cache bagage et du basculement des sièges arrières Cool
Tiens brune tant que je te tiens, tu as des xc90 2.5T en entretien toi , ca donne quoi côté conso faut compter 12/13 mini non ?
Salut Zeb
Oui mais pas beaucoup !!
12/13 c'est vraiment mini
Quand tu as le pied lourd avec ces engins ca grimpe vite 15-16-17
Faut l'emmener le bestiau !
J'en avais pris un il y a quelques temps
Sur 1200 kms aller retour Paris Oyonnax - Conso à l'ODB : Presque 16
De diouuuu, on est loin du start & stop Big Grin Wink
Car j avais une super occas pour passer sur du 2.5T Xenium mais je vais peut etre rester avec mon D5 momentum bvm en fait car il consomme que dalle celui là ( petit viron sur la côte d azur avec , j ai fais 850 km sur le plein avant de recharger Smile ).
@Zeb
Avec ma S60 T5 sans taper dedans comme un malade : 9.5
Avec le V70 2.5 T pareil sans tap.............................: 118 218 heu non 11 à 11.5
avec la même conduite

Par contre avec la 60 et une conduite plus virile >>>>> 23 Tongue
La V70 avait subit les mêmes outrages sur le même parcours et dans les mêmes conditions (reco rallyes)
Alors là TongueFFFFFF ................ pas racontable +de 30
S60 en BVA Gear
V70 en BVM
Voilà la différence
Ben disons que j ai déjà la Rr en puit sans fond donc c 'était juste une occas de passer sur du Xenium et accessoirement je pensais que la conso du 2.5 T pouvait être un peu plus raisonnable que cela.
Tant qu'à faire autant passer au v8 Tongue Wink Big Grin
Tiens un exemple tout bête
Prends une 960 en 6 cylindres et 2.5l le B6254 ..............
Alors là c'est la cata en matière de conso
2.5 L en 6 ou 5 cylindres trop juste pour des caisses lourdes
Le T6 c est une cata à cause de la boite 4; reste le v8 qui est guère plus gourmand que le 2.5T finalement.
J ai bien fais mumuse avec le v8 et c'était vraiment sympa pour une conso inférieure avec celle que j avais pu réaliser avec le T6 (car ca tu le touche pour une bouchée de pain le T6 Wink ) .
Exact
Mieux vaut le V8
4.4 L de six l'ain drée (Big Grin) désolé pas pû m'empêcher
Big Grin
bon le truc c est que j ai pas vu à moins de 27 K le grosBB v8 et je veux pas aller jusque là niveau taro Rolleyes
Donc on va garder le D5 et arrêter de faire le difficile Wink
:lol::lol:
J'aime bien : niveau taro
En fait le 4.4 c était mon idée première, je voulais en faire venir un des US car tu les touches à 10/11 k sans pb ... puis finalement j ai acheté un D5 en concess comment ca je suis pas constant Cool

Puis j ai encore la peinture de la Rr à faire sachant que j ai recu mon beau turbo tout neuf tout gros donc celle là elle sera mieux que neuve Tongue
salut Cyrilg Smile,

Je n'ai jamais conduit le V50 avec le 1.6d, mais j'ai un petit essi à t'envoyer :

[Image: volvov5016dessai1.jpg]
>source AUTOPLUS 2008 Hors série 1000 essais

Pour le choix je pense comme Brune, t'as 110ch et 24,5mkg en 4 cyl. 16s turbo, mais la bestiole t'envoie déjà 1475kg en ordre de marche donc à 4 dedans plus les bagages..........., compte 250/300 kg de plus. Cela n'en fera pas un foutre de guerre mais suffira pour rouler correctement.

Pour la taille du coffre, t'affoles pas le chiffre donné (377dm3) correspond à la contenance "sous tablette", donc comme dans tous les breaks, si c'est arrimé en sécurité pour tout le monde (histoire de pas te prendre la "vanity" de madame ou ton sac de sport de boule lyonnaise dans les gencives au 1er freinage brusque..........Rolleyes, ou en sortie de virolo barriquéBig Grin), tu peux charger raz la gueule jusqu'au ciel du pavillon. (la S40 ressort à 419dm3 mais au couvercle de sa malle........Tongue soit à hauteur du dossier de banquette ar. du V50,
donc après y'a plus rien de chez rien :lol:, sauf coffre de toit ou remorque............;:/)

En définitive avec ces 4,5m de long (soit 10 à 15 cm + court que plusieurs de ses "rivales"), le V50 est un break "compact" ,donc dans sa catégorie il est pas trop mal, mais ne lui en demande pas plus Cool

A+
Merci pour cette revue fab!

en fait, ce qui est sûr c'est que le prix vaut vraiment le coup en ce moment (7% de remise concessionnaire, puis 7 % de remise Volvo puis 15% de remise gouvernementale puis 1000� d'écobonus... vive la Belgique) ce qui fait que j'ai une V50 momentum avec pack topline (donc quasi une summum, juste les phares xénon manquants) avec quelques options pour le prix de la V50 momentum d'origine. Sacrément alléchant non?

mais c'est vrai que j'ai un peu peur en ce qui concerne la capacité du moteur. Pas que tire sur ma bagnole, je roule plutôt peinard, mais j'ai envie de pouvoir doubler sans tomber un rapport quoi, donc j'ai plus confiance dans le 2.0D, mais du coup je perds les 15% de prime

@ zebulon et brune : bande de terroristes de sujet Wink
Oh la c'est la foire à la voiture outre flandre Wink,

bah, en regard de la 2,0d effectivement t'auras peut -être besoin de tomber en 4 pour avoir la reprise voulue, mais la boite s'est fait pour cela Smile

Après tout dépend de la perspective de revente ultérieure, les gens préfèrent toujours + puissant Tongue, mais bon vu tes conditions d'achat la 1,6d est sympa.

pour les Xénons manquants..........que te dire,j'ai ça sur la V70, mais sauf en plein phare (la cela éclabousse très GRAVE.........Big Grin), en croisement j'aprécie pas trop, cause d'une portée à correction automatique et peut être à ma vue défaillante (c'est l'age.........hi, hi :lolSmile.

@+
oui c'est la foire à la voiture "verte" ici.

je ne suis pas fan des xénon, je me fiche pas mal de les avoir ou pas, j'y vois aussi bien avec les "traditionnels" Smile

mais on est d'accord, l'offre est super tentante
Bonsoir,

je vais d'ici quelques semaines recevoir ma V50 DRIVe Start/Stop. C'est un choix économique, car après une V40 1.9D chameau Smile , je roule actuellement en V50 2.0D glouton Sad
C'est un moteur qui va bien, mais j'ai été très déçu de sa conso importante, alors que la V40 en 1.9D consommait 1 à 2L/100km de moins dans les mêmes conditions...
Quant à la puissance du 1.6D, j'imagine que je ne serai pas trop déçu, il ne fait que 5ch et 20nm de moins que celui de mon ex-V40 (110ch et 260nm).

On verra bien ce que ça donne!
Excellente nouvelle que j'ai eue cet après-midi... Mon nouveau carrosse arrive la semaine prochaine!!! Smile Smile Smile
Pages : 1 2