05-08-2009, 21:14:50
Salut à tous, j'ai un problème sur ma 855 TDI BVA qui est assez pénible et incompréhensible (en tout cas pour moi).
Je n'ai rien trouvé en faisant des recherches sur le forum...
Quand je viens de rouler, que le moteur est bien chaud et que je coupe le contact, en voulant redémarrer quelques minutes ou dizaines de minutes plus tard (genre arrêt à la pompe, au supermarché, etc), je tourne la clé de contact, les voyants s'allument normalement mais le démarreur (neuf) ne s'actionne pas, comme si j'avais laissé le levier sur D avant de démarrer (sauf que ce n'est pas le cas). Il me faut alors patienter une bonne demi-heure, capot ouvert (car j'ai l'impression que c'est dû à la température, et capot ouvert le moteur refroidit plus vite) avant que madame 850 veuille bien démarrer (au quart de tour). C'est rageant surtout l'autre jour où je pars visiter une maison en emmenant le proprio avec moi et au moment de repartir : rien du tout ! Poirautage avec le proprio dans la voiture durant une demi-heure (je sais pas si c'est pour ça qu'on a pas eu la maison, mais bon...)
Alors, je me demandais s'il n'y aurait pas une sécurité thermique à la con qui s'enclenche à une certaine température (qui pourtant parait normale sur le cadran t°) ou autre chose.
A savoir que ça ne le fait pas tout le temps mais de tout de même de plus en plus souvent...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci pour vos réponses !
Je n'ai rien trouvé en faisant des recherches sur le forum...
Quand je viens de rouler, que le moteur est bien chaud et que je coupe le contact, en voulant redémarrer quelques minutes ou dizaines de minutes plus tard (genre arrêt à la pompe, au supermarché, etc), je tourne la clé de contact, les voyants s'allument normalement mais le démarreur (neuf) ne s'actionne pas, comme si j'avais laissé le levier sur D avant de démarrer (sauf que ce n'est pas le cas). Il me faut alors patienter une bonne demi-heure, capot ouvert (car j'ai l'impression que c'est dû à la température, et capot ouvert le moteur refroidit plus vite) avant que madame 850 veuille bien démarrer (au quart de tour). C'est rageant surtout l'autre jour où je pars visiter une maison en emmenant le proprio avec moi et au moment de repartir : rien du tout ! Poirautage avec le proprio dans la voiture durant une demi-heure (je sais pas si c'est pour ça qu'on a pas eu la maison, mais bon...)
Alors, je me demandais s'il n'y aurait pas une sécurité thermique à la con qui s'enclenche à une certaine température (qui pourtant parait normale sur le cadran t°) ou autre chose.
A savoir que ça ne le fait pas tout le temps mais de tout de même de plus en plus souvent...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci pour vos réponses !
Volvo V50 2.0 DÂ Powershift 2009 - 365 000 km