28-07-2009, 16:46:31
Bien le bonjour à tous,
sur le post "tout ce que vous reviez de savoir sur les V40" on peut lire au début quelques infos sur les boites renault qui équipent des V40 (dont la mienne!)... je confirme ce qui est dit au niveau des fuites notamment. Cela dit pas encore de casse pour moi (ouf), mais à 160 000 je fais gaffe quand même.
Mon mécano m'a tout de suite confirmé en la mettant sur le pont que le souci de ces boites ce sont les fuites permanentes. On change les joint idoines mais ça recommence avant 20 000km ! Bref faut surveiller le niveau... ma question avant de partir en ouacances : quelle référence d'huile de boite pour le v40 2.0 essence atmo ? des correspondances chez divers fabricants ? une équivalence avec les huiles de chez Ford ? (mon mécano est Ford).
Merci !
sur le post "tout ce que vous reviez de savoir sur les V40" on peut lire au début quelques infos sur les boites renault qui équipent des V40 (dont la mienne!)... je confirme ce qui est dit au niveau des fuites notamment. Cela dit pas encore de casse pour moi (ouf), mais à 160 000 je fais gaffe quand même.
Mon mécano m'a tout de suite confirmé en la mettant sur le pont que le souci de ces boites ce sont les fuites permanentes. On change les joint idoines mais ça recommence avant 20 000km ! Bref faut surveiller le niveau... ma question avant de partir en ouacances : quelle référence d'huile de boite pour le v40 2.0 essence atmo ? des correspondances chez divers fabricants ? une équivalence avec les huiles de chez Ford ? (mon mécano est Ford).
Merci !
![[Image: crazy_kermit.gif]](http://discernthetime.com/messageboard/images/avatars/crazy_kermit.gif)
![[Image: kermit_presse.gif]](http://i83.photobucket.com/albums/j314/WiJzZ/Smileys/kermit_presse.gif)
Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...