Univers-volvo

Version complète : Huile boite vitesse V40
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Bien le bonjour à tous,

sur le post "tout ce que vous reviez de savoir sur les V40" on peut lire au début quelques infos sur les boites renault qui équipent des V40 (dont la mienne!)... je confirme ce qui est dit au niveau des fuites notamment. Cela dit pas encore de casse pour moi (ouf), mais à 160 000 je fais gaffe quand même.
Mon mécano m'a tout de suite confirmé en la mettant sur le pont que le souci de ces boites ce sont les fuites permanentes. On change les joint idoines mais ça recommence avant 20 000km ! Bref faut surveiller le niveau... ma question avant de partir en ouacances : quelle référence d'huile de boite pour le v40 2.0 essence atmo ? des correspondances chez divers fabricants ? une équivalence avec les huiles de chez Ford ? (mon mécano est Ford).

Merci !
Hello,

Désolé, je ne connais pas pour la V40 en 2.0l mais pour la V40 TD c'est un bidon de 3 litre chez Volvo, ca coute la bagatelle de 45EUR de mémoire.

A+
Je reviens sur le sujet, car je viens de demander au téléphone à l'atelier Volvo quel grade il fallait, on n'a pas pu me le dire !! "faudrait regarder sur Internet"...
Merci les gars, bonjour le service !

bref qu'est-ce qu'on met (boite du 2.0 essence) ? 75/80, 80/90 ? quelle norme ? (ce qui est indiqué sur le guide Volvo ne correspond pas aux normes indiquées sur les marques que j'ai pu voir (Castrol, shell..)...

je voudrais pas faire l'appoint avec n'importe quoi....

Thanx
et ça urge un peu....

Big Grin
appel renault si volvo veut pas dire ca te coute rien Wink
Tu donnes juste le type moteur ou une renault dans laquelle il a été monté.
Dans ces BV (type JB3 ou JC5 ) tu mets de l'huile 80/90 standard Smile
C'est vrai que ce sont des vrais paniers percés !
Vala !!
Ok, merci !
juste une question subsidiaire, je viens de vérifier et mon mécano avait fait l'appoint précédent avec de la 75/80... je rete là dessus ou je fais comme tu dis ??:/
Non tu peux rester avec celle là aussi !
En plus dans le Puy de Dôme en ce moment vu les températures Cool
Ces BV ne sont pas compliquées
J'en ai même vu (en rallye) sur des R5 GT turbo (à l'époque ) mettre de l'huile moteur (20/50) Wink
Du moment qu'il y a de l'huile >>> pas de risque (seulement des bruits de trains fixes ou autres )
Ok, super...
C'est- vrai que c'est le seul reproche que je fais à mon V40, la boite passoire... Tous les 3 mois faut en remettre...

Merci en tout cas, je prendrai ce qu'il y aura en rayon !
Vadis ne conseille que de lhuile 75/80 exclusivement, et version premium SVP, obligatoire sur les boites de type P!!!!!

=> Huile de technologie 100%synthèse dont voici la fiche technique http://www.texacodealers.be/map_alle%20d...remium.pdf.
Elle répond à la norme API GL4/5, tout comme la non premium, mais elle est 100 % synthèse, alors que la non premium est à base minérale.

=> Il est important de respecter cette spécification, car elle est à l'origine de la longévité de ces boites chez Volvo (Très peu de casses, contrairement à Renault sur les laguna et safrane).

De mon côté j'ai également un boîte un petit peu grasse, ma concession vérifie régulièrement le niveau d'huile, et n'en a jamais rajouté! Smile
....
J'ai juste changé les rondelles en plastiques en entrée de boîtes, et les vitesses sont redevenues faciles à passer...

Reste quand même que je trouve qu'il s'agit du péché de la V40... un bon moteur, une boite pas à la hauteur... la M56 est tellement plus agréable!
Petite précision kermito?

Ta boite est bien une M5P? (=> huile premium obligatoire)

La mienne est en M5P, c'est une 2l de 1997 (260000 km aujourd'hui!)

Salut
J'ai acheté entre temps de la 75/80, Total Activa, faudrait que je vérifie la norme, mais APIGL4-5 il me semble. Pas ur que ce soit de la synthèse 100%, je vais regarder le bidon de + près.
Cela dit je ne l'ai pas ouvert puisque j'ai regardé le niveau de boite samedi matin et RAS il y en a assez. Donc pas de rajout pour l'instant.
Sinon je pense que ma boite est la même que toi, on a le même moteur, du même millésime. 175 000 en ce qui me concerne.
Cette question d'huile m'intéresse aussi: à ma connaissance ma boit est une M3P, donc que faut -il comme type d'huile, quelle que soit la marque???
uniquement l'huile de chez volvo Wink
L'huile de chez Volvo, je veux bien, mais Volvo ne fabriquant pas l'huile il y a sans doute moyen de la trouver sous une autre référence, non?
Certe mais bon le prix chez volvo de cette huile étant le même qu'ailleurs à quelques euros près .... je vois pas le soucis !
Le seul problème, c'est que le garage Volvo le plus proche de chez moi est à deux heures de route, c'est un peu con de faire autant de route pour acheter de l'huile, alors qu'une huile de marque pourrait faire l'affaire, non?
(28-01-2011, 19:33:39)Airpur a écrit : [ -> ]Le seul problème, c'est que le garage Volvo le plus proche de chez moi est à deux heures de route, c'est un peu con de faire autant de route pour acheter de l'huile, alors qu'une huile de marque pourrait faire l'affaire, non?

Pour reprendre ferdinoch, je rajouterai une couche supplémentaire: que de l'huile Volvo.
Volvo ne produit certes pas d'huile, mais en choisit dans un catalogue...même si elles sont peu diffusées.

Lorsque j'ai changé mon embrayage chez le mécano du coin, je lui ai proposé un bidon que je venait d'acheter chez Volvo, et il m'a dit "vous avez bien fait, mes fournisseurs n'ont pas d'huile pour cette boite".

L'huile Volvo est bien spécifique car elle contient des agents qui ne sont pas agressifs à l'égard des synchro en laiton, à contrario de celle utilisée par Rono, d'ou les casses prématurées.
Certaines huiles répondant également à la spécification API GL5, sont agressives, d'autres non.
L'huile Volvo possède le PN 1161681.
Elles sera un peu plus chère, mais bon, au moins pas de douteWink