15-07-2009, 19:26:13
Bonsoir,
Oui!!!!, je sais la question a été mainte fois évoqué, mais là , mon cas est un peu "particulier" , je vais vidanger ma 940, et envisage nos vacances en Sicile, par contre, la bas, les températures peuvent être très chaude (45° voir un peu plus) est ce que la 15w40 n'est pas un peu "light" (OK pour le 15, mais pour le 40???) de mémoire il existe bien de la 20w50 (trop épaisse a froid?, adaptée au D24???)
Car de nos jours avec leur tdi,hdi etc...ils y mettent de la 5w30:mad::mad: totale de l'opération les rayons spécialisés en huile, sont de moins en moins fournis....
Je reste a l'écoute de tout conseils, par avance merci
@plus
Philippe
Oui!!!!, je sais la question a été mainte fois évoqué, mais là , mon cas est un peu "particulier" , je vais vidanger ma 940, et envisage nos vacances en Sicile, par contre, la bas, les températures peuvent être très chaude (45° voir un peu plus) est ce que la 15w40 n'est pas un peu "light" (OK pour le 15, mais pour le 40???) de mémoire il existe bien de la 20w50 (trop épaisse a froid?, adaptée au D24???)
Car de nos jours avec leur tdi,hdi etc...ils y mettent de la 5w30:mad::mad: totale de l'opération les rayons spécialisés en huile, sont de moins en moins fournis....
Je reste a l'écoute de tout conseils, par avance merci
@plus
Philippe
Volvo 940 GL berline tdic de 1992, pour longtemps.....j'aime pas les voitures en plastiques, pleines d'électroniques bidon, qui pissent l'huile, et qui fument même pas!!!!!!!