Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 57 58 59 60 61 … 78 Suivant »

on m'a posé une colle aujourd'hui !!

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
on m'a posé une colle aujourd'hui !!
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#1
11-08-2009, 14:09:55
la vénérable Mercedes de mon beau frère vient de passer le cap des 500000 kms et commence a etre bien fatigué ,il envisage donc de chercher une remplacante et jaloux de voir que je n'ai pas de soucis majeur avec mes volvo s'intéresse donc a cette noble marque

mais la ou il m'a callé c'est sur le kilométrage maxi qu'il peut espérer faire avec un D5 , je connais bien les D24 et les tdi Audi qui peuvent aligner les kilomètres sans broncher ( sous réserve d'un bon entretien bien sur !) mais sur le D5 j'avoue avec honte que je n'y connais pas grand chose

c'est le common rail qui lui fait un peu peur , est ce que ça tient la distance ?

Merci pour lui

Et pour moi aussi

_________________

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
11-08-2009, 14:30:11
Mais oui c'est solide. Faut pas oublier que comme sur tous les diesels anciens ou modernes, il faut refaire les injecteurs. Le seul problème, c'est que le kilométrage varie (entre 80 000 et 250 000) à l'inverse du D24 ou c'est programmé au delà de 200 000. Et les injecteurs ca vaut dans les 300 � l'unité, sachant qu'il est préférable de faire les 5 en même temps et chez volvo pour y mettre la bonne programmation. Ca fait une grosse facture mais à haute technologie, haute facture !!!

Les utilisateurs, vous confirmez ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#3
11-08-2009, 17:27:18
Bah j'espère Big Grin
Sur la mienne à 170 000 (une jeunette) ras, les injecteurs sont ok. Après c'est comme tout, il faut que ce soit entretenu, respect scrupuleux des temps de chauffe, jamais tirer à froid...

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#4
11-08-2009, 17:33:03
Nous avons des taxis en entretien motorisation D5 sur S80 (ancienne et nouvelle)
Pas de problème majeur au niveau moteur de mémoire plusieurs ont passé le cap des 300.000
Maisl les taxis renouvellent souvent leurs autos
Eux ce sont les boites auto qui explosent !
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#5
11-08-2009, 17:42:02
merci Bruno pour l'info ,pour la boite c'est les anciennes ou les geartronic qui explosent ? parce que lui est aussi un fan de la BVA et tracte assez souvent sa caravane ( bon c'est pas un gros modèle non plus 900 kgs ) il hésite entre une S60 ou une S80

Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Erwan

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 287
Sujets : 29
Inscription : Feb 2009
#6
11-08-2009, 18:03:20
375.000 km sans soucis majeurs sur une S60 D5 dans ma famille. Elle serait toujours roulante du côté de Nantes.

"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
[Image: bzh.jpg]
Site web Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#7
11-08-2009, 18:04:37
Brune a écrit :Nous avons des taxis en entretien motorisation D5 sur S80 (ancienne et nouvelle)
Pas de problème majeur au niveau moteur de mémoire plusieurs ont passé le cap des 300.000
Maisl les taxis renouvellent souvent leurs autos
Eux ce sont les boites auto qui explosent !
Ben la réponse elle est là...

300.000 km en région parisienne = 450.000 en Province, voire plus...

Donc pas un mauvais choix.... pour un gazout dirait on...

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
Erwan

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 287
Sujets : 29
Inscription : Feb 2009
#8
11-08-2009, 18:07:53
Erwan a écrit :375.000 km sans soucis majeurs sur une S60 D5 dans ma famille. Elle serait toujours roulante du côté de Nantes.
En boitoto je précise.

"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
[Image: bzh.jpg]
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#9
11-08-2009, 18:19:00
merci a tous

donc y a plus qu'a s'y coller en mode recherche , pas cher ( moins de 8000 � ,la je lui ais dit ça va être dur !!!) boitoto , kilométrage ben le moins possible ,finition soumoum serait l'idéal

si kelkun voit un truc dans son coincoin me faire signe au fond de la foret :lol:

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#10
11-08-2009, 18:43:44
Grouickkk !!! Big Grin
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#11
11-08-2009, 18:52:14
3 fois c'est le code :lol::lol:

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#12
11-08-2009, 18:55:16
Oups !

GROUICK GROUICK GROUICK :lol:

Je voulais juste économiser de l'encre
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#13
11-08-2009, 18:58:18
:lol::lol:

tu pense que c'est trouvable mon Bruno ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#14
11-08-2009, 19:02:03
Moins de 8000 â?¬ avec pas beaucoup de Kms :mad:
Il vaut mieux opter pour plus de kms sur un véhicule bien entretenu
Enfin c'est mon avis
Même si il faut investir un peu dans de la remise en état à moindre coup
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#15
11-08-2009, 19:23:46
nan le pas beaucoup de kms c'était pour rire a ce prix faut pas rêver ,je sais bien qu'il vaut mieux privilégier l'entretien que les kms Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#16
11-08-2009, 20:29:04
Pour le choix d'un D5, je vous rejoins ,

>pour les injecteurs, on en a causé avec Brune, y'a pas longtemps sur un post., les concessions ont progressés et à priori il n'est plus nécessaire de changer les 5 en même temps Smile, cependant leur durée de vie reste liée au parcours et à la qualité du gaz oil.

>A l'usage ce n'est pas un moteur qui aime trop la ville, il a besoin de respirer et d'avoir de l'espace, d'ailleurs avec le Fap, il lui faut 2 à 3 mn à 3500/4000 tr/mn de temps en temps pour s'auto-nettoyer...........Rolleyes

>pour le kilomètrage, j'ai pas d'info sur le sujet mais on en voit à vendre avec 200 à 250 000 km au badin.

>pour le reste comme d'hab. entretien préventif respecté, respect des temps de chauffe, si il y a du curatif.........on traine pas,.etc Cool

@+Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#17
11-08-2009, 21:04:24
well done ,it's not easy cette affaire , voir et éplucher les PA

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#18
11-08-2009, 21:28:42
T'affoles pas non plus, des V70 II D5, il y en a pas mal à vendre, t'en trouves même chez des garages d'agent de marque. Cool.

Pour son budget, vous allez plutôt trouver des modèles 2002 ou 2003 avec 200 à 250 000 km, mais à - de 10 000 � et autant de km, tu peux "négocier", tu peux tenter le bon coin, mais à priori dans les annonces locales ou les garages de sa région, il devrait pouvoir trouver son bonheur Smile

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#19
12-08-2009, 06:13:54
je suis pas inquiet d'autant que c'est pas un break qu'il veut ( déja plus recherché en occase ) mais une berline ,donc plus de possibilités Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#20
12-08-2009, 13:28:07
coucou
perso j'ai un representant a l'entretien ,xc70, 500.000km jamais aucun soucis a par une 10aine d'injecteur et 2 boites auto...
j'ai pas mal d'etrangers qui passent chez moi avec des soucis de clim (embrayage) et souvant plus de 400.000 km
@+ benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
fxdesmees

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 4
Inscription : Apr 2008
#21
12-08-2009, 13:36:06
hello
vu par hasard au concessionnaire volvo de Gap, une belle V70 D5 de 2005, en boite auto, cuir noir, peinture gris clair 196000 km, bon état, même pas mal du tout sauf un pet sur pare-choc arrière, garantie 3 mois je crois, 9900 euros. Je sais pas si c'est trop cher vu le kilométrage.
FX
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#22
12-08-2009, 16:41:38
une 10zaine d'injecteurs pfffffffffiiiioouu quand tu voit le prix de ces tites bêtes et deux BA , ben dis donc

bon pour le kilométrage déja c'est rassurant merci Benoit

@ FX ça fait un peu loin et puis on sort de son budget mais c'est sympa Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#23
12-08-2009, 18:02:04
le truc c'est que ca n'a rien a voir avec le d5 la longevité... n'importe quel bloc actuel bien vidangé tient les km... le pb, c'est tout le reste qui pete autour (injecteurs, egr, etc...), et le conducteur qui passé 200 000 prefere toucher la prime a la casse (mentalite francaise sur les gros km ...)

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#24
12-08-2009, 18:17:38
tiens notre suédois Smile

de retour ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#25
12-08-2009, 18:25:35
oui, la volvo S150 4.2l turbo intercooler boite 6 a bien marché Big Grin

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 00:44:49 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.