Univers-volvo

Version complète : on m'a posé une colle aujourd'hui !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
la vénérable Mercedes de mon beau frère vient de passer le cap des 500000 kms et commence a etre bien fatigué ,il envisage donc de chercher une remplacante et jaloux de voir que je n'ai pas de soucis majeur avec mes volvo s'intéresse donc a cette noble marque

mais la ou il m'a callé c'est sur le kilométrage maxi qu'il peut espérer faire avec un D5 , je connais bien les D24 et les tdi Audi qui peuvent aligner les kilomètres sans broncher ( sous réserve d'un bon entretien bien sur !) mais sur le D5 j'avoue avec honte que je n'y connais pas grand chose

c'est le common rail qui lui fait un peu peur , est ce que ça tient la distance ?

Merci pour lui

Et pour moi aussi

_________________
Mais oui c'est solide. Faut pas oublier que comme sur tous les diesels anciens ou modernes, il faut refaire les injecteurs. Le seul problème, c'est que le kilométrage varie (entre 80 000 et 250 000) à l'inverse du D24 ou c'est programmé au delà de 200 000. Et les injecteurs ca vaut dans les 300 � l'unité, sachant qu'il est préférable de faire les 5 en même temps et chez volvo pour y mettre la bonne programmation. Ca fait une grosse facture mais à haute technologie, haute facture !!!

Les utilisateurs, vous confirmez ?
Bah j'espère Big Grin
Sur la mienne à 170 000 (une jeunette) ras, les injecteurs sont ok. Après c'est comme tout, il faut que ce soit entretenu, respect scrupuleux des temps de chauffe, jamais tirer à froid...
Nous avons des taxis en entretien motorisation D5 sur S80 (ancienne et nouvelle)
Pas de problème majeur au niveau moteur de mémoire plusieurs ont passé le cap des 300.000
Maisl les taxis renouvellent souvent leurs autos
Eux ce sont les boites auto qui explosent !
merci Bruno pour l'info ,pour la boite c'est les anciennes ou les geartronic qui explosent ? parce que lui est aussi un fan de la BVA et tracte assez souvent sa caravane ( bon c'est pas un gros modèle non plus 900 kgs ) il hésite entre une S60 ou une S80

Wink
375.000 km sans soucis majeurs sur une S60 D5 dans ma famille. Elle serait toujours roulante du côté de Nantes.
Brune a écrit :Nous avons des taxis en entretien motorisation D5 sur S80 (ancienne et nouvelle)
Pas de problème majeur au niveau moteur de mémoire plusieurs ont passé le cap des 300.000
Maisl les taxis renouvellent souvent leurs autos
Eux ce sont les boites auto qui explosent !
Ben la réponse elle est là...

300.000 km en région parisienne = 450.000 en Province, voire plus...

Donc pas un mauvais choix.... pour un gazout dirait on...
Erwan a écrit :375.000 km sans soucis majeurs sur une S60 D5 dans ma famille. Elle serait toujours roulante du côté de Nantes.
En boitoto je précise.
merci a tous

donc y a plus qu'a s'y coller en mode recherche , pas cher ( moins de 8000 � ,la je lui ais dit ça va être dur !!!) boitoto , kilométrage ben le moins possible ,finition soumoum serait l'idéal

si kelkun voit un truc dans son coincoin me faire signe au fond de la foret :lol:
Grouickkk !!! Big Grin
3 fois c'est le code :lol::lol:
Oups !

GROUICK GROUICK GROUICK :lol:

Je voulais juste économiser de l'encre
:lol::lol:

tu pense que c'est trouvable mon Bruno ?
Moins de 8000 â?¬ avec pas beaucoup de Kms :mad:
Il vaut mieux opter pour plus de kms sur un véhicule bien entretenu
Enfin c'est mon avis
Même si il faut investir un peu dans de la remise en état à moindre coup
nan le pas beaucoup de kms c'était pour rire a ce prix faut pas rêver ,je sais bien qu'il vaut mieux privilégier l'entretien que les kms Wink
Pour le choix d'un D5, je vous rejoins ,

>pour les injecteurs, on en a causé avec Brune, y'a pas longtemps sur un post., les concessions ont progressés et à priori il n'est plus nécessaire de changer les 5 en même temps Smile, cependant leur durée de vie reste liée au parcours et à la qualité du gaz oil.

>A l'usage ce n'est pas un moteur qui aime trop la ville, il a besoin de respirer et d'avoir de l'espace, d'ailleurs avec le Fap, il lui faut 2 à 3 mn à 3500/4000 tr/mn de temps en temps pour s'auto-nettoyer...........Rolleyes

>pour le kilomètrage, j'ai pas d'info sur le sujet mais on en voit à vendre avec 200 à 250 000 km au badin.

>pour le reste comme d'hab. entretien préventif respecté, respect des temps de chauffe, si il y a du curatif.........on traine pas,.etc Cool

@+Smile
well done ,it's not easy cette affaire , voir et éplucher les PA
T'affoles pas non plus, des V70 II D5, il y en a pas mal à vendre, t'en trouves même chez des garages d'agent de marque. Cool.

Pour son budget, vous allez plutôt trouver des modèles 2002 ou 2003 avec 200 à 250 000 km, mais à - de 10 000 � et autant de km, tu peux "négocier", tu peux tenter le bon coin, mais à priori dans les annonces locales ou les garages de sa région, il devrait pouvoir trouver son bonheur Smile

@+
je suis pas inquiet d'autant que c'est pas un break qu'il veut ( déja plus recherché en occase ) mais une berline ,donc plus de possibilités Smile
coucou
perso j'ai un representant a l'entretien ,xc70, 500.000km jamais aucun soucis a par une 10aine d'injecteur et 2 boites auto...
j'ai pas mal d'etrangers qui passent chez moi avec des soucis de clim (embrayage) et souvant plus de 400.000 km
@+ benoit
hello
vu par hasard au concessionnaire volvo de Gap, une belle V70 D5 de 2005, en boite auto, cuir noir, peinture gris clair 196000 km, bon état, même pas mal du tout sauf un pet sur pare-choc arrière, garantie 3 mois je crois, 9900 euros. Je sais pas si c'est trop cher vu le kilométrage.
FX
une 10zaine d'injecteurs pfffffffffiiiioouu quand tu voit le prix de ces tites bêtes et deux BA , ben dis donc

bon pour le kilométrage déja c'est rassurant merci Benoit

@ FX ça fait un peu loin et puis on sort de son budget mais c'est sympa Wink
le truc c'est que ca n'a rien a voir avec le d5 la longevité... n'importe quel bloc actuel bien vidangé tient les km... le pb, c'est tout le reste qui pete autour (injecteurs, egr, etc...), et le conducteur qui passé 200 000 prefere toucher la prime a la casse (mentalite francaise sur les gros km ...)
tiens notre suédois Smile

de retour ?
oui, la volvo S150 4.2l turbo intercooler boite 6 a bien marché Big Grin
Pages : 1 2