27-05-2009, 23:40:23
(Modification du message : 27-03-2012, 22:40:33 par luckylours.)
Apparemment l'étanchéité n'est pas le point fort de ce renvoi d'angle. Donc il est courant (?) d'avoir un renvoi d'angle qui ressemble à ceci:
Ironie "On" c'est certainement pour cette raison que monsieur V. n'a pas daigné installer de vis de vidange sur le-dit élément . Ironie "Off"
Bref ça serait peut-être pas totalement superflu de contrôler le niveau à chaque changement d'huile et compléter si besoin ...
Pour contrôler le niveau rien de compliqué, il suffit de dévisser l'écrou de remplissage (celui avec la rondelle photo ci-dessous) et planter un outil ou un bout de tuyau pour "sonder ". Le niveau devrait être à fleur de l'écrou. Pour compléter rien de plus simple "et quand ça déborde t'arrêtes de remplir ..."
[Edit 03.2012: selon certains forums ricains il convient de retirer 150ml d'huile après le débordement, je n'ai pas trouvé d'info Volvo 100% sûre, donc si vous avez un doute cherchez et si vous trouvez l'info "digne de confiance", merci de le signaler..
Sinon, pour effectuer la vidange (pas nécessaire selon Volvo), certains percent précautionneusement un des points d'assemblage des 2 coques et ajoutent une jolie rondelle d'étanchéité à l'écrou. Personnellement au vu de l'état de l'huile (apparemment bonne avec 75kkm dans les dents) je vais me contenter d'aspirer l'huile avec un petit tuyau PVC connecté à une petite pompe et si l'huile est vraiment chargée j'envisagerais l'autre option (un défaut de cette méthode c'est que les particules métalliques ne sortiront certainement pas).
Lien sur un tuto tout bien fait pour effectuer la manip :
http://volvospeed.com/Repair/AWD_bevelge...rvice.html
Ironie "On" c'est certainement pour cette raison que monsieur V. n'a pas daigné installer de vis de vidange sur le-dit élément . Ironie "Off"
Bref ça serait peut-être pas totalement superflu de contrôler le niveau à chaque changement d'huile et compléter si besoin ...
Pour contrôler le niveau rien de compliqué, il suffit de dévisser l'écrou de remplissage (celui avec la rondelle photo ci-dessous) et planter un outil ou un bout de tuyau pour "sonder ". Le niveau devrait être à fleur de l'écrou. Pour compléter rien de plus simple "et quand ça déborde t'arrêtes de remplir ..."
[Edit 03.2012: selon certains forums ricains il convient de retirer 150ml d'huile après le débordement, je n'ai pas trouvé d'info Volvo 100% sûre, donc si vous avez un doute cherchez et si vous trouvez l'info "digne de confiance", merci de le signaler..
Sinon, pour effectuer la vidange (pas nécessaire selon Volvo), certains percent précautionneusement un des points d'assemblage des 2 coques et ajoutent une jolie rondelle d'étanchéité à l'écrou. Personnellement au vu de l'état de l'huile (apparemment bonne avec 75kkm dans les dents) je vais me contenter d'aspirer l'huile avec un petit tuyau PVC connecté à une petite pompe et si l'huile est vraiment chargée j'envisagerais l'autre option (un défaut de cette méthode c'est que les particules métalliques ne sortiront certainement pas).
Lien sur un tuto tout bien fait pour effectuer la manip :
http://volvospeed.com/Repair/AWD_bevelge...rvice.html
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT