Univers-volvo

Version complète : mod�?¨les AWD, contr�?´le du niveau d'huile du renvoi d'angle
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Apparemment l'étanchéité n'est pas le point fort de ce renvoi d'angle. Donc il est courant (?) d'avoir un renvoi d'angle qui ressemble à ceci:
[Image: IMG_1899.JPG]
[Image: IMG_1905.JPG]

Ironie "On" c'est certainement pour cette raison que monsieur V. n'a pas daigné installer de vis de vidange sur le-dit élément . Ironie "Off"

Bref ça serait peut-être pas totalement superflu de contrôler le niveau à chaque changement d'huile et compléter si besoin ...


Pour contrôler le niveau rien de compliqué, il suffit de dévisser l'écrou de remplissage (celui avec la rondelle photo ci-dessous) et planter un outil ou un bout de tuyau pour "sonder ". Le niveau devrait être à fleur de l'écrou. Pour compléter rien de plus simple "et quand ça déborde t'arrêtes de remplir ..."
[Edit 03.2012: selon certains forums ricains il convient de retirer 150ml d'huile après le débordement, je n'ai pas trouvé d'info Volvo 100% sûre, donc si vous avez un doute cherchez et si vous trouvez l'info "digne de confiance", merci de le signaler..

Sinon, pour effectuer la vidange (pas nécessaire selon Volvo), certains percent précautionneusement un des points d'assemblage des 2 coques et ajoutent une jolie rondelle d'étanchéité à l'écrou. Personnellement au vu de l'état de l'huile (apparemment bonne avec 75kkm dans les dents) je vais me contenter d'aspirer l'huile avec un petit tuyau PVC connecté à une petite pompe et si l'huile est vraiment chargée j'envisagerais l'autre option (un défaut de cette méthode c'est que les particules métalliques ne sortiront certainement pas).

Lien sur un tuto tout bien fait pour effectuer la manip :
http://volvospeed.com/Repair/AWD_bevelge...rvice.html

[Image: IMG_1919.JPG]
Là, tu es dans l'anatomie de Roswell : Les AWD, on a jamais trop disséqué ces bêtes la sur le forum. Bientôt, on va t'appeler Docteur Luc, voir même Professeur Luc Wink
Voici le dépôt après 3 semaines de "garde " de l'huile du renvoi...
[Image: DSC_0025.JPG]

@ipkiss : j'espère limiter les dissections sinon l'AWD va vite changer de main :lol:
ils me font " marrer " chez Volvo " mais monsieur ça ne se vidange pas ,l'huile est inusable ou mieux lubrifié a vie " comme les Bva qui soit disant ne se vidangeais pas ,pfffff

en tout cas " ça fouit de partouche "
On fait tous des erreurs Wink

Pour ce qui est de la BVA ils y sont revenus au rinçage préventif à faire ~70kkm, je sais pas sic 'est officiel mais en tous cas officieusement ils le font.
ça me rassure ton post . Viens d'emmener mon V70 pour entre autres , faire vidanger le renvoi d'angle , et l'ai vu sur le pont . Effectivement , ça suintait un peu l'huile ( moins que sur ta photo ) . Je vois que c'est assez courant finalement , en ayant aussi parcouru quelques forums US . Demain ils vont faire essai pour voir si le système AWD fonctionne normalement . Si c'est OK , vidange . Si problème , genre renvoi angle HS , je crois que je passerais tout simplement le véhicule en 2WD Smile
Luckylours, comment fais tu pour bien insérer ton tuyau pour bien vidanger le renvoi d'angle? Je n'arrive qu'à vidanger 200 ou 300 ml car je n'arrive pas à faire descendre suffisament le tuyau dans le renvoi.
y a guère plus dedans