26-04-2009, 10:52:34
Salut
Nous sommes rentrés hier soir de vacances en Arcachon... Voyage en 945212 bien sur, comme ça elle a maintenant plus de 230 000 km!
Impressions mitigées...
Confort étrange, suspension haute fidélité qui te balance un coup dans les reins si tu écrases un scarabée mais se vautre en virage un peu rapide (je ne freine pas, les virages sont des erreurs dont il ne faut pas tenir compte:lol.
Sièges durs, au bout de quelques heures les fessiers les mieux rembourrés réclament grâce! Mais d'un maintien convenable.
Tenue de route sans problème, je ne ferais certes pas les fantaisies que les Citroën à boules vertes me permettaient mais ça va...
Conso, j'en ai parlé ailleurs...
Niveau pratique le pied! Y a de la place! pas autant que dans le break CX (plus long) mais vraiment au dessus du lot quand même. Pas besoin de se casser la tête pour ranger! Un rayon de braquage à faire pâlir une Hérald, étonnant pour une voiture de ce gabarit.
Le silence! Est-ce l'habitude de la 505 mazoutée, mais je l'ai trouvé très reposant...
Commandes: direction souple et précise, très bien... freins, faut vraiment que je change ces foutus disques mais freine bien au prix de vibrations si je me contente comme à mon habitude d'effleurer au lieu d'écraser la pédale...
Boite dure en 1ère, overdrive impeccable, même de mieux en mieux. La montée se fait sans à coup à 75/80 et la descente à 65 environ. Sinon petit à coup très bref mais sans brutalité.
Essuies glaces RAS, désembuage efficace.
Par contre je n'ai toujours pas trouvé les 155 chevaux promis!
Bon je ne les ai pas demandés non plus, budget réduit au niveau carburant oblige!
Nous n'avons croisé que peu de briques, une berline 760 à La Teste, une 945 essence gris pale à Gujan Mestras, une autre 900 break mazoutée dans le même coin, une 245 et une berline 140 sur le chemin du retour .... C'est déjà plus que les 505 et les Cx (0 pour les deux). Par contre beaucoup de modernes (850 et suivantes)
En fin de compte, c'est une bonne voiture, je crois bien qu'on va faire du chemin ensemble! Il me reste à peaufiner quelques bricoles comme changer un pneu pour ma tranquillité d'esprit vis à vis de ce satané code, coller cette glace de rétro (origine ford orion en attendant mieux), recharger la clim, effacer les quelques marques de sévices abandonnées par ses anciens utilisateurs et trouver un cache bagage ou "filmer les vitres....(la Patronne n'aime pas que l'on puisse voir dans son coffre)
Semaine prochaine vidanges!
Nous sommes rentrés hier soir de vacances en Arcachon... Voyage en 945212 bien sur, comme ça elle a maintenant plus de 230 000 km!
Impressions mitigées...
Confort étrange, suspension haute fidélité qui te balance un coup dans les reins si tu écrases un scarabée mais se vautre en virage un peu rapide (je ne freine pas, les virages sont des erreurs dont il ne faut pas tenir compte:lol.
Sièges durs, au bout de quelques heures les fessiers les mieux rembourrés réclament grâce! Mais d'un maintien convenable.
Tenue de route sans problème, je ne ferais certes pas les fantaisies que les Citroën à boules vertes me permettaient mais ça va...
Conso, j'en ai parlé ailleurs...
Niveau pratique le pied! Y a de la place! pas autant que dans le break CX (plus long) mais vraiment au dessus du lot quand même. Pas besoin de se casser la tête pour ranger! Un rayon de braquage à faire pâlir une Hérald, étonnant pour une voiture de ce gabarit.
Le silence! Est-ce l'habitude de la 505 mazoutée, mais je l'ai trouvé très reposant...
Commandes: direction souple et précise, très bien... freins, faut vraiment que je change ces foutus disques mais freine bien au prix de vibrations si je me contente comme à mon habitude d'effleurer au lieu d'écraser la pédale...
Boite dure en 1ère, overdrive impeccable, même de mieux en mieux. La montée se fait sans à coup à 75/80 et la descente à 65 environ. Sinon petit à coup très bref mais sans brutalité.
Essuies glaces RAS, désembuage efficace.
Par contre je n'ai toujours pas trouvé les 155 chevaux promis!
Bon je ne les ai pas demandés non plus, budget réduit au niveau carburant oblige!
Nous n'avons croisé que peu de briques, une berline 760 à La Teste, une 945 essence gris pale à Gujan Mestras, une autre 900 break mazoutée dans le même coin, une 245 et une berline 140 sur le chemin du retour .... C'est déjà plus que les 505 et les Cx (0 pour les deux). Par contre beaucoup de modernes (850 et suivantes)
En fin de compte, c'est une bonne voiture, je crois bien qu'on va faire du chemin ensemble! Il me reste à peaufiner quelques bricoles comme changer un pneu pour ma tranquillité d'esprit vis à vis de ce satané code, coller cette glace de rétro (origine ford orion en attendant mieux), recharger la clim, effacer les quelques marques de sévices abandonnées par ses anciens utilisateurs et trouver un cache bagage ou "filmer les vitres....(la Patronne n'aime pas que l'on puisse voir dans son coffre)
Semaine prochaine vidanges!
Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!