Univers-volvo

Version complète : 1700 bornes en parpaing
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Salut
Nous sommes rentrés hier soir de vacances en Arcachon... Voyage en 945212 bien sur, comme ça elle a maintenant plus de 230 000 km!
Impressions mitigées...
Confort étrange, suspension haute fidélité qui te balance un coup dans les reins si tu écrases un scarabée mais se vautre en virage un peu rapide (je ne freine pas, les virages sont des erreurs dont il ne faut pas tenir compte:lolSmile.
Sièges durs, au bout de quelques heures les fessiers les mieux rembourrés réclament grâce! Mais d'un maintien convenable.
Tenue de route sans problème, je ne ferais certes pas les fantaisies que les Citroën à boules vertes me permettaient mais ça va...
Conso, j'en ai parlé ailleurs...Rolleyes
Niveau pratique le pied! Y a de la place! pas autant que dans le break CX (plus long) mais vraiment au dessus du lot quand même. Pas besoin de se casser la tête pour ranger!Wink Un rayon de braquage à faire pâlir une Hérald, étonnant pour une voiture de ce gabarit.
Le silence! Est-ce l'habitude de la 505 mazoutée, mais je l'ai trouvé très reposant...
Commandes: direction souple et précise, très bien... freins, faut vraiment que je change ces foutus disques mais freine bien au prix de vibrations si je me contente comme à mon habitude d'effleurer au lieu d'écraser la pédale...
Boite dure en 1ère, overdrive impeccable, même de mieux en mieux. La montée se fait sans à coup à 75/80 et la descente à 65 environ. Sinon petit à coup très bref mais sans brutalité.
Essuies glaces RAS, désembuage efficace.
Par contre je n'ai toujours pas trouvé les 155 chevaux promis!
Bon je ne les ai pas demandés non plus, budget réduit au niveau carburant oblige!

Nous n'avons croisé que peu de briques, une berline 760 à La Teste, une 945 essence gris pale à Gujan Mestras, une autre 900 break mazoutée dans le même coin, une 245 et une berline 140 sur le chemin du retour .... C'est déjà plus que les 505 et les Cx (0 pour les deux). Par contre beaucoup de modernes (850 et suivantes)

En fin de compte, c'est une bonne voiture, je crois bien qu'on va faire du chemin ensemble! Il me reste à peaufiner quelques bricoles comme changer un pneu pour ma tranquillité d'esprit vis à vis de ce satané code, coller cette glace de rétro (origine ford orion en attendant mieux), recharger la clim, effacer les quelques marques de sévices abandonnées par ses anciens utilisateurs et trouver un cache bagage ou "filmer les vitres....(la Patronne n'aime pas que l'on puisse voir dans son coffre)Big Grin
Semaine prochaine vidanges!
papadben a écrit :Boite dure en 1ère, overdrive impeccable, même de mieux en mieux. La montée se fait sans à coup à 75/80 et la descente à 65 environ. Sinon petit à coup très bref mais sans brutalité.

En fin de compte, c'est une bonne voiture, je crois bien qu'on va faire du chemin ensemble!
L'overdrive, il faut juste s'y habituer. Il faut faire un peu de route pour ça. Tu vois, ça commence à rentrer...

Bien sûr que c'est une bonne voiture. Là encore, tu apprendras à aimer au fur et à mesure.

Bonne route ! Cool
Un peu que j'aime l'overdrive! Y a pas plus faignasse que moi alors une manoeuvre en moins tu parles! Mais pourquoi toutes les vitesses ne passent-elles pas comme ça? Un peu comme sur mes DS.... D'un doigt décontracté.....Cool
Après ca s'appelle une BVA Tongue :lol:
Est ce que ta 1ere est plus dur a chaud qu'a froid ?
gorgio240 a écrit :Après ca s'appelle une BVA Tongue :lol:
Je sais! Et en plus j'aime ça..... J'ai eu Chrysler 2L, Cadillac et Ds en BVA (la Ds merdique plus rien sous le pied droit, trop de patinage, mauvaise adaptation je pense).
J'ai pas mal pratiqué la BX du père en ZF, j'aime beaucoup les BVA mais comme on me donne les charrettes je n'ai pas trop le choix!
Big Grin moi j'ai decouvert ca avec ma 850, c'est vrai que c'est un vrai truc de feignasse régal Big Grin
Et il paraît que les boites modernes sont vraiment imppec! Surtout avec le blocage de convertisseur sur les derniers rapports!
c'est pas tres moderne le blocage chez volvo...
Serais-tu un fanatique aveugle?Big Grin
miniac007 a écrit :Est ce que ta 1ere est plus dur a chaud qu'a froid ?
Même pas! Je fais les vidanges ce mois ci on va voir si ça s'assouplit. Par contre je n'ai toujours pas le mode d'emploi du parpaing, même si je dois récupérer la grille pare chien sous peu j'aurais aimé avoir le manuel, ne serait-ce que pour les volumes à prévoir....Au fait les appuies tête arrière étaient en option ? Il n'y en a pas sur la mienne?
Il faut verifier que la butee du levier MA/1ere est bien reglée (sous le souflet), sinon, c'est l'embrayage qui vieillit...
Et tu règles ça comment? Je n'ai pas regardé (j'ignorais d'ailleurs qu'il y avait une butée) Qu'est-elle censé empêcher?
c'est une butée a gauche pour la 1ere, quand tu passes la MA, tu leves la bague et tu passes au dessus. Y a 2 vis pour la deplacer de droite a gauche, pour que la butee levier corresponde a ce qui se passe dans la boite. Tu defais le souflet et tu comprendras en regardant Smile
Papa, tu vas prendre un soufflet. :lol:
Merci les gars, je vois ça ce week end....
:lol:
Tu sais, B230K, il faut reconnaître que c'est une autre culture.
Jamais, je crois , je n'aurais posé mes fesses sur le cuir d'une Volvo si on ne me l'avait donnée ou alors une 444 ou mieux une PV 53-56....Rolleyes

Ceci dit le moelleux d'un intérieur de DS n'a rien à voir avec le rude contact des sièges de la 945. Jamais la tenue de route d'une Volvo, même aussi bien née soit-elle, n'atteindra sans artifices électroniques la souveraine aisance d'une SM...

Et faut-il l'avouer, même ma 505 contemporaine de nos briques n'a pas à rougir au niveau confort ou tenue de route, elle est nettement au dessus....Et tout aussi fiable...

Maintenant pourquoi alors garder mon panzer suédois? Gourmand, raide et avec tant de défauts qu'en faire le tour ne serait qu'une longue litanie de reproches?
Et bien pour la même raison que l'on "flashe" sur une fille un peu grasse du ventre ou aux fesses molles.... Y a un petit quelque chose indéfinissable qui fait qu'on s'y accroche mais dès qu' on sait ce que c'est le charme s'évanouit et on se retrouve avec un machin à rouler....:/

Je ne sais pas pourquoi je garde cette voiture mais je la garde et je la soigne pour longtemps....

Va comprendre.....:|

Au fait , ta signature rejoint mon sentiment Wink
:lol:
papadben a écrit ::lol:
Tu sais, B230K, il faut reconnaître que c'est une autre culture.
Jamais, je crois , je n'aurais posé mes fesses sur le cuir d'une Volvo si on ne me l'avait donnée ou alors une 444 ou mieux une PV 53-56....Rolleyes

Ceci dit le moelleux d'un intérieur de DS n'a rien à voir avec le rude contact des sièges de la 945. Jamais la tenue de route d'une Volvo, même aussi bien née soit-elle, n'atteindra sans artifices électroniques la souveraine aisance d'une SM...

Et faut-il l'avouer, même ma 505 contemporaine de nos briques n'a pas à rougir au niveau confort ou tenue de route, elle est nettement au dessus....Et tout aussi fiable...

Maintenant pourquoi alors garder mon panzer suédois? Gourmand, raide et avec tant de défauts qu'en faire le tour ne serait qu'une longue litanie de reproches?
Et bien pour la même raison que l'on "flashe" sur une fille un peu grasse du ventre ou aux fesses molles.... Y a un petit quelque chose indéfinissable qui fait qu'on s'y accroche mais dès qu' on sait ce que c'est le charme s'évanouit et on se retrouve avec un machin à rouler....:/

Je ne sais pas pourquoi je garde cette voiture mais je la garde et je la soigne pour longtemps....

Va comprendre.....:|

Au fait , ta signature rejoint mon sentiment Wink
Je poste pas souvent mais là ...

La SM, on va oublier, c'est une voiture qui n'est absolument pas comparable avec le reste c'est plutôt le fleuron techno de Citröen de l'époque ... (sans parler de la motorisation naturellement Big Grin)

Pour ce qui est de comparer avec la 505 :
Ok, le confort y est un cran au-dessus MAIS la fiabilité n'est absolument pas comparable. Pour avoir pratiqué, comparer une 505 et une 740 de la même année (1986) ... y'avait pas photo au niveau du vieilissement de l'intérieur et que dire de la carrosserie ...
La 505 avait trés mal vieilli (plastiques cassés, carrosserie piquée, chassis rouillé ..)alors que pour la 740, c'était les sempiternels ciel de toit cloqué et TDB fendu. Carrosserie nickelle.
Pour le côté mécanique .. rien à redire d'un côté comme de l'autre, les joints de culasse qui dégagent aussi vite (TD pas powaaaa du tout. 95cv pour la 505 contre 109cv pour la volvo)
C'était d'ailleurs le seul point "fort" de la 505 : son confort. Pour le reste ... je cherche encore malgré les 200 000 kms faits à son bord.

Pour info la 505 avait un historique connu depuis l'achat puisqu'achetée neuve par mon ex-beau-père (qui roule en S80 maintenant alors qu'il ne fallait pas lui parler d'autre chose que Peugeot quand j'ai rencontré sa fille Big Grin)

Tu parles d'espace en comparant la CX et la 945 .... heu pour le coffre, je veux bien te l'accorder. Pour l'espace intérieur pour les passagers ... franchement, y'a un monde entre les 2.
Pourquoi tu compares pas l'accès à la mécanique entre ta 945 et une CX ? Big Grin

Bon, c'est du débat stérile ... mais ça me fait marrer alors... Smile
fantasio a écrit :Je poste pas souvent mais là ...
tu devrais continuer a pas trop poster, moi j'aimais bien quand tu te taisais Cool Big Grin
papadben a écrit ::lol:
Tu sais, B230K, il faut reconnaître que c'est une autre culture.
Jamais, je crois , je n'aurais posé mes fesses sur le cuir d'une Volvo si on ne me l'avait donnée ou alors une 444 ou mieux une PV 53-56....Rolleyes

Ceci dit le moelleux d'un intérieur de DS n'a rien à voir avec le rude contact des sièges de la 945. Jamais la tenue de route d'une Volvo, même aussi bien née soit-elle, n'atteindra sans artifices électroniques la souveraine aisance d'une SM...

Et faut-il l'avouer, même ma 505 contemporaine de nos briques n'a pas à rougir au niveau confort ou tenue de route, elle est nettement au dessus....Et tout aussi fiable...

Maintenant pourquoi alors garder mon panzer suédois? Gourmand, raide et avec tant de défauts qu'en faire le tour ne serait qu'une longue litanie de reproches?
Et bien pour la même raison que l'on "flashe" sur une fille un peu grasse du ventre ou aux fesses molles.... Y a un petit quelque chose indéfinissable qui fait qu'on s'y accroche mais dès qu' on sait ce que c'est le charme s'évanouit et on se retrouve avec un machin à rouler....:/

Je ne sais pas pourquoi je garde cette voiture mais je la garde et je la soigne pour longtemps....

Va comprendre.....:|

Au fait , ta signature rejoint mon sentiment Wink
Dis donc Papadrocco, à propos de la fille, t'as fait lire le message à ta femme?Big Grin
Et vooilaaaaaaaa, ça redémarre, tout le monde est de retour :lol:
joubertg a écrit :Dis donc Papadrocco, à propos de la fille, t'as fait lire le message à ta femme?Big Grin
Pourquoi j'ai pris une baffe à ton avis?Big Grin
Elle a cru que je parlais d'une copine de boulot!Tongue


Fantasio; ou je suis tombé sur la seule 505 fiable ou tu es tombé sur un mauvais numéro, la mienne de 86 dort dehors depuis toujours, n'a ni rouille ni plastiques craqués, démarre par tous les temps sans rechigner, roule sans grillons ni rossignols et tout fonctionne (normal y'a rien!).... Seuls la peinture passée et le haut des appuies têtes fanés rappellent son âge.Cool
Bon c'est une 551 (mazout sans turbo) 75 cv les jours de fête....Sad

Il est vrai que l'accessibilité mécanique de la CX (et de maintes autres Citroën) n'a rien à voir avec le paysage limpide sous le capot de la Volvo ou de la pijot d'ailleurs. Et pour la place dedans , je dois bien reconnaitre que le parpaing n'en manque pas mais que la cx ne démérite pas du tout sur ce point!


PS Tu vois bien que ce n'est pas un débat stérile : il fait des petits!:lol::lol::lol:
Quant à croiser une 505 avec une 945 je ne m'y risquerai pas!Big Grin
Le meilleur de 2 mondes.....
Rien que la suspension à roues indépendantes, l'économie et la tenue de route de la Peugeot .....Rolleyes
Et le reste de la Volvo.....
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