28-03-2009, 12:02:19
Hello! Alors , Lors de la mise au gpl de cette 850 de 94 en bva qui avait 104000kms à l'achat, mais dont je n'ai que le carnet de suivi volvo qui la place au 18 04 2002 a 58160kms chez volvo monrouge avec courroie de distri a (51294kms en 2000) suivis précédents Royal auto port marly j'avais demandé a ce que l'on me fasse un rinçage de bva car je n'ai auncun suivi depuis ce carnet (le fils de la proprio aurait changé la courroie de dist a
102000kms en mai 2008 (facture du kit de courroie recupérée) mais sans faire pompe à eau!
Le Gazier ,comme vous dites, ne m'a fait qu'une simple vidange ! Un copain de chez volvo à Roncq l'aurait mis en garde sur une éventuelle casse de" tirroir "si remplissge mal fait? En fait si j'ai bien compris; lors du rinçage il faut en fin de vidange ,moteur tournant passer les rapports de bva un à un afin de vider là aussi la vielle huile, en passant sur chaque rapport de 20 à 30 secondes.... Idem au remplissage refaire la démarhe afin de re remplir ces"tiroirs". Et c'est là que si le niveau n'set pas bien fait il aurait risque pour la bva ....
C'est très compréhenssible mais il n'a pas voulu "touché à ça"...
Il devait aussi remettre une pompe à eau qui était commandée et arrivée, mais m'a aussi annonçé n'avoir pas voulu touché à la courroie (qu'il confirme neuve)
de peur de poursuites en cas de pannes ou de casse sur une couirroie non posée par eux il dit par ailleurs que la pompe ne fuit pas et la trouve propre ,non sale ,peut étre changée? Re stress...
Le vrai problème : lorsque je fait de l'autoroute et que j'en sors; aux stops ,aux feux etc j'ai ma vitesse qui ne part pas immédiatemment j'accélère et après 3/4 seconde elle s'enclenche en faisant un a ccup très désagéable .
A noter qu'elle fait de même pour les derniers rétrogradages 2ème ,1ère elle a aussi cet a coup mai en plus léger et que celà s'estompe après un certain temps de circulation en ville...
Le support moteut haut à été changé car il a cassé en arrivant chez le gazier
qu'est ce que ça peut être???? Merci..
102000kms en mai 2008 (facture du kit de courroie recupérée) mais sans faire pompe à eau!
Le Gazier ,comme vous dites, ne m'a fait qu'une simple vidange ! Un copain de chez volvo à Roncq l'aurait mis en garde sur une éventuelle casse de" tirroir "si remplissge mal fait? En fait si j'ai bien compris; lors du rinçage il faut en fin de vidange ,moteur tournant passer les rapports de bva un à un afin de vider là aussi la vielle huile, en passant sur chaque rapport de 20 à 30 secondes.... Idem au remplissage refaire la démarhe afin de re remplir ces"tiroirs". Et c'est là que si le niveau n'set pas bien fait il aurait risque pour la bva ....
C'est très compréhenssible mais il n'a pas voulu "touché à ça"...
Il devait aussi remettre une pompe à eau qui était commandée et arrivée, mais m'a aussi annonçé n'avoir pas voulu touché à la courroie (qu'il confirme neuve)
de peur de poursuites en cas de pannes ou de casse sur une couirroie non posée par eux il dit par ailleurs que la pompe ne fuit pas et la trouve propre ,non sale ,peut étre changée? Re stress...
Le vrai problème : lorsque je fait de l'autoroute et que j'en sors; aux stops ,aux feux etc j'ai ma vitesse qui ne part pas immédiatemment j'accélère et après 3/4 seconde elle s'enclenche en faisant un a ccup très désagéable .
A noter qu'elle fait de même pour les derniers rétrogradages 2ème ,1ère elle a aussi cet a coup mai en plus léger et que celà s'estompe après un certain temps de circulation en ville...
Le support moteut haut à été changé car il a cassé en arrivant chez le gazier
qu'est ce que ça peut être???? Merci..
Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms