Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 52 53 54 55 56 Suivant »

[700] Feux a l'americaine ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[700] Feux a l'americaine ?
Miky

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 98
Sujets : 17
Inscription : Apr 2006
#1
05-04-2006, 19:57:15 (Modification du message : 05-04-2006, 19:58:22 par stef 240.)
En fait c'est une question de reglementation
En effet sur Groton on peu trouver les feux type US comme la 700 de la baniere
Mais peut on les mettre sur nos 700 ici chez nous ? (hors probleme eventuel de montage qui ne me font meme pas peur Big Grin) ?

Ma 744TIC

[Image: signaturevolvo1yp.jpg]
Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#2
05-04-2006, 19:59:10
salut miky,

il y avait eu un post similaire sur VFL pour des feux à l'américaine de 240, ils n'étaient pas conformes en France, donc interdit si je me souviens bien...:/

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
GUIG

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 4
Inscription : Mar 2006
#3
05-04-2006, 20:04:57
les phares en eux même ne sont pas conformes, (je crois avoir lu que les globes ont des ampoules spéciales non homoguées et impossible d'en mettre d'autres) le pb surtout c'est lors du CT. Neammoins je me rappelle avoir vu une 764 à vendre sur VFL avec le CT et ce genre de phares donc...la question reste en suspens Smile
ma 200 est équipée US, on verra si je me fait recaler au mois de juillet Tongue

Volvo 245 DSE 1993
Renault 4 GTL Clan "concours"
BMW 750 trois cylindres injection
Trouver
Répondre
Miky

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 98
Sujets : 17
Inscription : Apr 2006
#4
05-04-2006, 20:14:44
Ben si la 764 est une import ca pause pas de blem
Pour ta 200 tu nous dira Wink

En fait ce qui me fait "tripper" c'est le clignotant qui fait tout la longueure
Alors on peut garder le bloc optique et changer juste la veilleuse et le cligno non ? et ainsi rester en partie aux normes ?
C'est plus zolie avec les phares carrés mais bon

Ma 744TIC

[Image: signaturevolvo1yp.jpg]
Trouver
Répondre
GUIG

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 4
Inscription : Mar 2006
#5
05-04-2006, 21:56:11
non tu ne peux pas changer la veilleuse, tu es obliger de tout changerSad

Volvo 245 DSE 1993
Renault 4 GTL Clan "concours"
BMW 750 trois cylindres injection
Trouver
Répondre
Miky

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 98
Sujets : 17
Inscription : Apr 2006
#6
05-04-2006, 22:11:02
arf c'est con ca

Ma 744TIC

[Image: signaturevolvo1yp.jpg]
Trouver
Répondre
Caperone

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,838
Sujets : 172
Inscription : Mar 2006
#7
06-04-2006, 02:07:47 (Modification du message : 06-04-2006, 02:19:59 par Bruno.)
GUIG a écrit :les phares en eux même ne sont pas conformes, (je crois avoir lu que les globes ont des ampoules spéciales non homoguées et impossible d'en mettre d'autres) le pb surtout c'est lors du CT. Neammoins je me rappelle avoir vu une 764 à vendre sur VFL avec le CT et ce genre de phares donc...la question reste en suspens Smile
ma 200 est équipée US, on verra si je me fait recaler au mois de juillet Tongue
En fait, les lumières sont des "blocs optiques" fusionnés avec les ampoules. (bordel, pas capable d'avoir une photo...)

Miky a écrit :Ben si la 764 est une import ca pause pas de blem
Pour ta 200 tu nous dira Wink

En fait ce qui me fait "tripper" c'est le clignotant qui fait tout la longueure
Alors on peut garder le bloc optique et changer juste la veilleuse et le cligno non ? et ainsi rester en partie aux normes ?
C'est plus zolie avec les phares carrés mais bon
Mauvaise nouvelle, il n'y a pas de veilleuse là-dessus. Seulement un clignotant en 2 sections (la moitié sous le phare intérieur et la partie verticale) et un réflecteur sous le phare extérieur.

[Image: 100_0781.jpg]
[Image: d7729878.jpg]

[Image: signpd2.jpg]
Forged in Vahalla by the hammer of Thor
Trouver
Répondre
Miky

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 98
Sujets : 17
Inscription : Apr 2006
#8
06-04-2006, 07:10:43
Ha bon y'a pas de feux de position dans cette instalation ???
Mais bon y'a pas moyen de "gruger" en mettant une ampoule blanche dans la partie vertical du cligno et en lebranchant sur la veileeuse ?

un peu comme on peu le faire entre la phaseI et la phase II de la focus

Ma 744TIC

[Image: signaturevolvo1yp.jpg]
Trouver
Répondre
GUIG

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 4
Inscription : Mar 2006
#9
06-04-2006, 07:55:41
Bravo bien expliqué Caperone ! c'est ce que m'avait expliqué JB sur VFl Smile

Volvo 245 DSE 1993
Renault 4 GTL Clan "concours"
BMW 750 trois cylindres injection
Trouver
Répondre
Miky

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 98
Sujets : 17
Inscription : Apr 2006
#10
06-04-2006, 08:47:59
Ha ok je comprend mieu

Ma 744TIC

[Image: signaturevolvo1yp.jpg]
Trouver
Répondre
Caperone

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,838
Sujets : 172
Inscription : Mar 2006
#11
06-04-2006, 12:51:03
B230K a écrit :Avec ces phares (que je trouve horribles) l'ampoule est énorme et fait à la fois ampoule, réflecteur et verre de phare. En fait quand l'ampoule est grillée on change TOUT.

On en trouve en stock dans les garages qui vendent des américaines (j'ai une adresse à Liège en Belgique où j'en achète de temps en temps). Si on trouve sur le verre du phare le "E" indiquant la conformité avec les normes européennes c'est OK pour le CT (à condition bien sûr que le phare soit bien réglé).
Moi aussi je ne les aime pas. Je préfère les dernières versions. (je n'aime pas plus les gros phares des premières versions européennes...) Mais c'est con à dire, mais ces phares éclairent mieux que mes gros phares... :o

[Image: signpd2.jpg]
Forged in Vahalla by the hammer of Thor
Trouver
Répondre
Knut

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 661
Sujets : 13
Inscription : Mar 2006
#12
06-04-2006, 13:06:46
SIDOL.... on dirait un nom de médoc.. Big Grin

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
Trouver
Répondre
Caperone

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,838
Sujets : 172
Inscription : Mar 2006
#13
06-04-2006, 13:10:07
B230K a écrit :
Caperone a écrit :...Mais c'est con à dire, mais ces phares éclairent mieux que mes gros phares... :o
Les phares USA éclairent mieux parce que le réflecteur est scellé et qu'il est toujours très récent (chaque changement d'ampoule = changement de réflecteur).

Les réflecteurs de nos vieux phares de 240-740 sont souvent ternis par les années et l'oxydation. mais avec un nouveau réflecteur, un bon gros phare de 240 est impressionnant, surtout avec des ampoules rallye (100 ou même 140 watts).

Il est facile de démonter le verre pour accéder au réflecteur, souvent un bon nettoyage avec un produit contre l'oxydation (SIDOL) et le phare devient presque comme neuf.
Stock pour stock, quand j'ai remplacé mes phares, j'ai fait la comparaison avec un autre 740 avec les autres phares et les siens éclairaient peut-être 10% de plus.

Pis contrairement à la croyance, c'est très rare qu'on change ce type d'ampoule. (les américaines, ça compte pas! Tongue )

[Image: signpd2.jpg]
Forged in Vahalla by the hammer of Thor
Trouver
Répondre
nicolas

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Mar 2006
#14
06-04-2006, 17:18:33
J'avoue que si il est possible d'homologuer ce genre de feu en France je les montes sans hésiter sur ma 245 [Image: b233.gif]

Bientôt ma 245 turbo...
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#15
06-04-2006, 18:09:07
sur 245 c'est la classe !
sur 700 ... bof bof
mais ce n'est que mon avis Wink


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Miky

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 98
Sujets : 17
Inscription : Apr 2006
#16
06-04-2006, 19:51:59
Tongue

Ma 744TIC

[Image: signaturevolvo1yp.jpg]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-06-2025, 08:57:35 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.