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Version complète : [700] Feux a l'americaine ?
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En fait c'est une question de reglementation
En effet sur Groton on peu trouver les feux type US comme la 700 de la baniere
Mais peut on les mettre sur nos 700 ici chez nous ? (hors probleme eventuel de montage qui ne me font meme pas peur Big Grin) ?
salut miky,

il y avait eu un post similaire sur VFL pour des feux à l'américaine de 240, ils n'étaient pas conformes en France, donc interdit si je me souviens bien...:/
les phares en eux même ne sont pas conformes, (je crois avoir lu que les globes ont des ampoules spéciales non homoguées et impossible d'en mettre d'autres) le pb surtout c'est lors du CT. Neammoins je me rappelle avoir vu une 764 à vendre sur VFL avec le CT et ce genre de phares donc...la question reste en suspens Smile
ma 200 est équipée US, on verra si je me fait recaler au mois de juillet Tongue
Ben si la 764 est une import ca pause pas de blem
Pour ta 200 tu nous dira Wink

En fait ce qui me fait "tripper" c'est le clignotant qui fait tout la longueure
Alors on peut garder le bloc optique et changer juste la veilleuse et le cligno non ? et ainsi rester en partie aux normes ?
C'est plus zolie avec les phares carrés mais bon
non tu ne peux pas changer la veilleuse, tu es obliger de tout changerSad
arf c'est con ca
GUIG a écrit :les phares en eux même ne sont pas conformes, (je crois avoir lu que les globes ont des ampoules spéciales non homoguées et impossible d'en mettre d'autres) le pb surtout c'est lors du CT. Neammoins je me rappelle avoir vu une 764 à vendre sur VFL avec le CT et ce genre de phares donc...la question reste en suspens Smile
ma 200 est équipée US, on verra si je me fait recaler au mois de juillet Tongue
En fait, les lumières sont des "blocs optiques" fusionnés avec les ampoules. (bordel, pas capable d'avoir une photo...)

Miky a écrit :Ben si la 764 est une import ca pause pas de blem
Pour ta 200 tu nous dira Wink

En fait ce qui me fait "tripper" c'est le clignotant qui fait tout la longueure
Alors on peut garder le bloc optique et changer juste la veilleuse et le cligno non ? et ainsi rester en partie aux normes ?
C'est plus zolie avec les phares carrés mais bon
Mauvaise nouvelle, il n'y a pas de veilleuse là-dessus. Seulement un clignotant en 2 sections (la moitié sous le phare intérieur et la partie verticale) et un réflecteur sous le phare extérieur.

[Image: 100_0781.jpg]
[Image: d7729878.jpg]
Ha bon y'a pas de feux de position dans cette instalation ???
Mais bon y'a pas moyen de "gruger" en mettant une ampoule blanche dans la partie vertical du cligno et en lebranchant sur la veileeuse ?

un peu comme on peu le faire entre la phaseI et la phase II de la focus
Bravo bien expliqué Caperone ! c'est ce que m'avait expliqué JB sur VFl Smile
Ha ok je comprend mieu
B230K a écrit :Avec ces phares (que je trouve horribles) l'ampoule est énorme et fait à la fois ampoule, réflecteur et verre de phare. En fait quand l'ampoule est grillée on change TOUT.

On en trouve en stock dans les garages qui vendent des américaines (j'ai une adresse à Liège en Belgique où j'en achète de temps en temps). Si on trouve sur le verre du phare le "E" indiquant la conformité avec les normes européennes c'est OK pour le CT (à condition bien sûr que le phare soit bien réglé).
Moi aussi je ne les aime pas. Je préfère les dernières versions. (je n'aime pas plus les gros phares des premières versions européennes...) Mais c'est con à dire, mais ces phares éclairent mieux que mes gros phares... :o
SIDOL.... on dirait un nom de médoc.. Big Grin
B230K a écrit :
Caperone a écrit :...Mais c'est con à dire, mais ces phares éclairent mieux que mes gros phares... :o
Les phares USA éclairent mieux parce que le réflecteur est scellé et qu'il est toujours très récent (chaque changement d'ampoule = changement de réflecteur).

Les réflecteurs de nos vieux phares de 240-740 sont souvent ternis par les années et l'oxydation. mais avec un nouveau réflecteur, un bon gros phare de 240 est impressionnant, surtout avec des ampoules rallye (100 ou même 140 watts).

Il est facile de démonter le verre pour accéder au réflecteur, souvent un bon nettoyage avec un produit contre l'oxydation (SIDOL) et le phare devient presque comme neuf.
Stock pour stock, quand j'ai remplacé mes phares, j'ai fait la comparaison avec un autre 740 avec les autres phares et les siens éclairaient peut-être 10% de plus.

Pis contrairement à la croyance, c'est très rare qu'on change ce type d'ampoule. (les américaines, ça compte pas! Tongue )
J'avoue que si il est possible d'homologuer ce genre de feu en France je les montes sans hésiter sur ma 245 [Image: b233.gif]
sur 245 c'est la classe !
sur 700 ... bof bof
mais ce n'est que mon avis Wink
Tongue