20-04-2016, 18:42:04
j ai inspecté le dessous de la voiture tout a l heure , j ai constaté plusieurs trous sur le chassis pour la traverse , j imagine que selon le type boite de vitesse la position de la traverse change ( quelques cms en avant ou en arriere) j ai comparé par rapport a ma volvo ess b.a. vu qu elles sont garées l une a coté de l autre...mon idée cest de trouver un support de boite de vitesse peu importe qu il soit neuf ou d occaz ou que ce soit un support que j aurai fabriqué ,puis d utiliser les trous de traverse libres sur le chassis pour y visser une sorte de deuxieme traverse avec un gros bout de caoutchouc dessus en contact avec le dessous de la boite de vitesse ; de cette maniere le support de boite de vitesse n aura pas a encaisser a lui seul toute la contrainte verticale quand le moteur bouge( quand la voiture rebondit)cest ma premiere idée....
ma deuxieme idée , mais il faut que je prenne des mesures d abord , ce serait de deplacer la traverse en peu en avant et de fabriquer un support de boite moins long ...cest l ensemble traverse/support de boite de ma volvo ess b.a qui m a inspiré , je pense que vu comment c est foutu sur cette volvo ca n aurai pas cassé ...
sinon la piece que j ai cassé a la reference 1328889
ma deuxieme idée , mais il faut que je prenne des mesures d abord , ce serait de deplacer la traverse en peu en avant et de fabriquer un support de boite moins long ...cest l ensemble traverse/support de boite de ma volvo ess b.a qui m a inspiré , je pense que vu comment c est foutu sur cette volvo ca n aurai pas cassé ...
sinon la piece que j ai cassé a la reference 1328889
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988