26-03-2009, 10:41:10
Bonjour à tous , voilà après avoir changé le contacteur sur la 780 elle ne démarre toujours pas ?
Certes le neiman avait un léger jeu et il fallait parfois légèrement bouger la clef pour avoir les éssuies glaces ou la clim, mais sur le site l'on m'avait dit que c'était peut étre seulement le contacteur à changer.
A savoir que cette panne est arrivée 4 fois en 1 an avant de ne plus démarrer du tout.
Le matin je veux démarrer comme elle ne part pas du 1 coup ,et comme je n'aime pas torturer le démareur, je coupe le contact veux redémarrer plus rien?....je reviens le soir éssaye elle part au quart de tour!
Une fois elle est repartie après un quart d'heure? cer qui fait qu'ensuite je prenait garde au 1 tour de clef à aller
jusqu'au démarrage ,depuis l'allumage complet a été changé(faisceaux, bougies,doigt et tête de delco) j'ai fait une virée de 400 kms et deux ou trois jours d'utilisation après avoir éte en ville et fais de nombreux redémarrages sans ennuis a la dernière course devant ma poste en rade, plus rien remorquage.....voilà après avoir changé le contacteur sur la 780 elle ne démarre toujours pas ?
(je précise qu'il n'y a pas d'allarme en jeu).
Qui une piste vers laquelle m'orienter?Merci.
Certes le neiman avait un léger jeu et il fallait parfois légèrement bouger la clef pour avoir les éssuies glaces ou la clim, mais sur le site l'on m'avait dit que c'était peut étre seulement le contacteur à changer.
A savoir que cette panne est arrivée 4 fois en 1 an avant de ne plus démarrer du tout.
Le matin je veux démarrer comme elle ne part pas du 1 coup ,et comme je n'aime pas torturer le démareur, je coupe le contact veux redémarrer plus rien?....je reviens le soir éssaye elle part au quart de tour!
Une fois elle est repartie après un quart d'heure? cer qui fait qu'ensuite je prenait garde au 1 tour de clef à aller
jusqu'au démarrage ,depuis l'allumage complet a été changé(faisceaux, bougies,doigt et tête de delco) j'ai fait une virée de 400 kms et deux ou trois jours d'utilisation après avoir éte en ville et fais de nombreux redémarrages sans ennuis a la dernière course devant ma poste en rade, plus rien remorquage.....voilà après avoir changé le contacteur sur la 780 elle ne démarre toujours pas ?
(je précise qu'il n'y a pas d'allarme en jeu).
Qui une piste vers laquelle m'orienter?Merci.
Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms