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Version complète : contacteur neiman 780 changé démarre pas?
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Bonjour à tous , voilà après avoir changé le contacteur sur la 780 elle ne démarre toujours pas ?
Certes le neiman avait un léger jeu et il fallait parfois légèrement bouger la clef pour avoir les éssuies glaces ou la clim, mais sur le site l'on m'avait dit que c'était peut étre seulement le contacteur à changer.
A savoir que cette panne est arrivée 4 fois en 1 an avant de ne plus démarrer du tout.
Le matin je veux démarrer comme elle ne part pas du 1 coup ,et comme je n'aime pas torturer le démareur, je coupe le contact veux redémarrer plus rien?....je reviens le soir éssaye elle part au quart de tour!
Une fois elle est repartie après un quart d'heure? cer qui fait qu'ensuite je prenait garde au 1 tour de clef à aller
jusqu'au démarrage ,depuis l'allumage complet a été changé(faisceaux, bougies,doigt et tête de delco) j'ai fait une virée de 400 kms et deux ou trois jours d'utilisation après avoir éte en ville et fais de nombreux redémarrages sans ennuis a la dernière course devant ma poste en rade, plus rien remorquage.....voilà après avoir changé le contacteur sur la 780 elle ne démarre toujours pas ?
(je précise qu'il n'y a pas d'allarme en jeu).
Qui une piste vers laquelle m'orienter?Merci.
Ah, là bonne question !
Y'a pas des capteurs qui peuvent faire la fête ?
A titre d'info, c'est une voiture assemblée chez Bertone et elle à les mêmes maladies électriques que les Italiennes de la même époque. T'aurais pas une masse qui fait défaut, ou un fil qui à chauffé ... (car j'en ai vu des originalités électriques dans ma 780).
Hello! Botte de foin tous ça! Le carrossier me dit que le jus arive au démarreur mais rien? donc selon lui démarreur mais comme je vennais d'aller voir les Decklerk à Oroir en Belgique deux frères passionnés et ancienne petite concession Volvo(les meillieures) ils m'ont proposé de tirer un fil du+ batterrie jusqu'a la cosse du démarreur; s'il démarre ce serait donc seklecteur de bva, relais, ou éffectivement comme tu le dis une incongruité d'origine italienne?
J 'ai donc suggéré à mon carrossier de faire cette éssai avant d'envoyer le démarreur en réparation ,ce d'autant que dès la 1ère panne je suis aqllé voir illico un spé ddu démarreu (encore capable de les reconditionner lui même) et au son il m'avait dit qu'il partait bien! Donc à suivre ...
Pour le pare brise 780 emmenée mardi, parbrise explosé délicatement mercv et jeudi soir démontage des baguettes réussi! En préservant totalement les baguettes !
Un travail d'orfèvre je crois et il m'a bien dit en avoir bavé!
En plus réfectin du tour de baie finie et en appêt, j'ai pas eu le temps de faire des photos des dégats réels mais qui n'étaient en éffet que au début du processus. Peinture ce jour et pose pare brise mardi! Reste cette affaire de "contacts".......Amicalement à tous et merci si infos.
Bon voilà c'est résolu! Cétait le démarreur! En plus j'étais allé voir dns un centre de pièces autos,étant connu comme bon pour les dépannages élect(?) dès la 1ère panne car j'avais pensé à ça, mais le mec m'a dit que mon démarreur donnait bien.....? Donc démarreur remis à neuf et fils élect correspondants aussi.
J'ai donc remis un contacteur neuf pour rien mais ça ne sera plus un cas de soupçon lors d'une prochaine panne!
Le pare brise est changé et le tour de baie a éte traité de ces débuts de corrrosion et repeint à neuf par un véritable champion ,pas une trace de raccord!!!
Je vais vérifier un peu plus les fils élect et l'alternateur par précaution mais pour cela je voudrais savoir si quelqu'un connait le taux/débit de charge de tension officiel ainsi que la marque de l'alterneteur posé sur les 780 à manneton décalés?..
ma batterrie est a 12,58Volts et en éssayant de pre,ndre la mesure en entre 2000 et 3000 tours cela ne donne que 13,70.... ? Cela parait peu comme capacité? Tout ce que j'ai trouvé comme info c'est que l'alternateur est de 90/100Amp avec une batterie de 66/70 amp....A bientôt et merci si infos car impossible de trouver une RTA avec ce moteur....
13.70 ça me parait pas trop mal comme tension
Bonsoir Baronletto, là je viens d'aller un peu partout genre 20kms arrêt,2 arrêts en ville succéssifs, 20kms grande surface , 5 bornes prommener le chien , renté 13h pou déjeuner ,rédemarre vais cyber base, pause café , un coup de démarreur ne part pas de suite ,2ème coup plus rien ? ai recommencé 5 minutes d'affillées puis est repartie??? Démarreur refait, bonne tension batterrie, fils batt alternateur et masse refaits, contacteur de neiman neuf,très stréssant , quel peut être le problème???
Comme disait le Baron : défaut de masse
herman780 a écrit :Bonsoir Baronletto, là je viens d'aller un peu partout genre 20kms arrêt,2 arrêts en ville succéssifs, 20kms grande surface , 5 bornes prommener le chien , renté 13h pou déjeuner ,rédemarre vais cyber base, pause café , un coup de démarreur ne part pas de suite ,2ème coup plus rien ? ai recommencé 5 minutes d'affillées puis est repartie??? Démarreur refait, bonne tension batterrie, fils batt alternateur et masse refaits, contacteur de neiman neuf,très stréssant , quel peut être le problème???
Malheureusement je ne connais pas du tout le PRV. Mais je connais assez bien la 780. C'est une vilaine fille qui à tendance à faire des mauvaises masses. Au pire si ce n'est ça, tu auras la certitude de n'avoir que des masses nickel.
Merci je vais faire revoir tout ça et vous tiendrais au courrant au fait moi aussi je préfère les 240, mais qu' e, deux portes car avec mes 2m05 je me rape le dos et conduit comme si on m'asseyais dans une auto tamponneuse! J'ai eu 1 142 et 2 242 après une 740 3L3 T , UNE 760 TD BVA , ET Une 940 GLE BVA, Quelques essais de type XM et Passat TDI Je me languissais de mes volvos, c'est ainsi que j'ai acheté cette 780 de 17O000kms pour la mèttre au gpl et me taper le luxe de rouler avec un modèle rare au quotidien .Mais j'ai laissé tomber cette idée vu la rareté des pièces et ma suis rabattu sur une 850 GLT bva que j'ai donc mise au GPL...
Bon comme promis des news. Tout va mieux depuis la révision complète du démarreur et le recablage de certains fils autour de ce dernier...
Apparement la batterie a eu du mal a recharger aux premières utilisations mais depuis démarre et roule parfaitement! En tou cas pource qui est du contacteur même si ça n'était pas lui au moins il est désormais neuf et ne risque plus de me poser problème...Merci à tous!