04-09-2008, 09:31:23
Bonjour à tous et bonne rentrée !
Un drôle de bruit de ferraille sous la voiture m'a alerté :
voir sur la photo (si j'ai mis le bon lien !!!) : le train arrière de ma 855 (et de la votre) est fait de deux bras principaux articulés, et d'un tube devant ces 2 bras.
La patte de fixation de ce tube, côté conducteur est cassée (partie claire à droite de la photo, cassure nette et franche) !
![[Image: volvotrainarpe5.th.jpg]](http://img187.imageshack.us/img187/6196/volvotrainarpe5.th.jpg)
J'aurais donc besoin de conseils :
A quoi ça sert ?
Est ce dangereux de rouler comme ça ?
Est-ce une panne courante ? A quoi peut-elle être due ?
Est-ce facilement démontable ? Je vois bien les deux écrous (notés 2 sur la photo) qui tiennent ce bras côté passager. L'écrou noté 1, côté conducteur, sert-il à démonter l'autre côté de la pièce ?
Peut-on la démonter sans démonter tout le train arrière, en retirant les écrous mentionnés ci-dessus ? J'ai l'intention de la ressouder, mais ce serait nettement plus
facile de le faire pièce démontée, dans un étau.
Il y a un peu plus d'un an, sur ce même forum, j'avais relaté une instabilité de la voiture, en cas de coup de volant à grande vitesse (légale néanmoins). Peut-il y avoir un rapport avec la pièce, qui ne s'est probablement pas cassée d'un coup ! Ce tube sert-il à amortir les mouvements du train articulé ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Un drôle de bruit de ferraille sous la voiture m'a alerté :
voir sur la photo (si j'ai mis le bon lien !!!) : le train arrière de ma 855 (et de la votre) est fait de deux bras principaux articulés, et d'un tube devant ces 2 bras.
La patte de fixation de ce tube, côté conducteur est cassée (partie claire à droite de la photo, cassure nette et franche) !
![[Image: volvotrainarpe5.th.jpg]](http://img187.imageshack.us/img187/6196/volvotrainarpe5.th.jpg)
J'aurais donc besoin de conseils :
A quoi ça sert ?
Est ce dangereux de rouler comme ça ?
Est-ce une panne courante ? A quoi peut-elle être due ?
Est-ce facilement démontable ? Je vois bien les deux écrous (notés 2 sur la photo) qui tiennent ce bras côté passager. L'écrou noté 1, côté conducteur, sert-il à démonter l'autre côté de la pièce ?
Peut-on la démonter sans démonter tout le train arrière, en retirant les écrous mentionnés ci-dessus ? J'ai l'intention de la ressouder, mais ce serait nettement plus
facile de le faire pièce démontée, dans un étau.
Il y a un peu plus d'un an, sur ce même forum, j'avais relaté une instabilité de la voiture, en cas de coup de volant à grande vitesse (légale néanmoins). Peut-il y avoir un rapport avec la pièce, qui ne s'est probablement pas cassée d'un coup ! Ce tube sert-il à amortir les mouvements du train articulé ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.



, c'est exactement la définition d'une barre anti-roulis
.![[Image: 200.gif]](http://media0.giphy.com/media/11JBofXDawlxWo/200.gif)
![[Image: chargepa6.th.jpg]](http://img510.imageshack.us/img510/2969/chargepa6.th.jpg)

![[Image: spoilersigdpl.jpg]](http://homepage.hispeed.ch/asair/spoilersigdpl.jpg)
![[Image: zebulon.jpg]](http://daytonasite.free.fr/monproto/zebulon.jpg)
![[Image: rr-sig10.jpg]](http://i83.servimg.com/u/f83/11/93/91/01/rr-sig10.jpg)
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