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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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couple de serrage injecteurs

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couple de serrage injecteurs
briscard

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Volviste en culotte courte

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#1
30-06-2008, 12:14:11
Bonjour à tous,

L'un d'entre vous connaîtrait-il le couple de serrage des injecteurs sur mon D24 atmo ? je trouve pas l'info et ai pas de RTA, du moins, pas la bonne :/

Merci
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GillesCX

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#2
30-06-2008, 12:39:05
Big Grin Sert à fond et si ça casse, c'est que c'était trop fort. Big Grin











Bon, je sors.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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briscard

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Volviste en culotte courte

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#3
30-06-2008, 12:42:19
mouai ahhh ohhhhhh j'y tiens à mon D24 Tongue

merci de ton aide en tout cas.... euhhhh... non en fait, pas merci :lol:
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GillesCX

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#4
30-06-2008, 14:40:40
:lol::lol::lol:

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Gorgio240

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#5
30-06-2008, 15:14:35
:lol::lol::lol:

Ben moi, j'ai fait au jugé : bien fort mais pas trop : a peu pres pareil que quand j'ai demonté. L'important c'est que ca fuit pas.

A l'occaz, je sortirai la RTA pour voir.

Mais tu les as deja démontés ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Yves

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#6
30-06-2008, 16:34:37
Sur la RTA, il est écrit: "serrez au couple prescrit"................





..................................que je n'ai trouvé nulle part :mad::mad:
Brune doit bien avoir ça dans un coin de son cerveau Big Grin

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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GillesCX

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#7
30-06-2008, 16:52:28
gorgio240 a écrit ::lol::lol::lol:

Ben moi, j'ai fait au jugé : bien fort mais pas trop : a peu pres pareil que quand j'ai demonté. L'important c'est que ca fuit pas.

A l'occaz, je sortirai la RTA pour voir.

Mais tu les as deja démontés ?
"Tiens! Un filet." dit-il en aillant serré comme un âne. Tongue

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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mauriciog

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#8
01-07-2008, 01:40:12
"Mettre les injecteurs et les serrer a 7 daN.m."

"Poser les tuyaux de refoulement. Couple de serrage 2.5 daN.m."

Source: Numero 273, l'expert automobile, page 57.

Selon je vois en comparant avec les dessins, "daN.m." c'est une abbreviation pour x10N.m.... Alors, pour recapituler, les injecteurs a 70 N.m. et les tuyaux a 25 N.m. Smile

740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.
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Gorgio240

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#9
01-07-2008, 06:50:07
Voici une reponse bien plus precise que la mienne, hein Gilles Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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GillesCX

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#10
01-07-2008, 07:52:59
Big Grin Oh, tu sais. Si je peux me rendre utile.... :lol:

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Baronletto

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#11
01-07-2008, 10:49:07
un quart de tour avant que ça pète Wink
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briscard

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#12
02-07-2008, 13:28:41
super moriciog,

Bien plus précis que le tachymètre de ma volvo Big Grin

Baronletto, GillesCX... vous sortez !!! Tongue
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briscard

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#13
02-07-2008, 13:53:32
gorgio240 a écrit ::lol::lol::lol:

Ben moi, j'ai fait au jugé : bien fort mais pas trop : a peu pres pareil que quand j'ai demonté. L'important c'est que ca fuit pas.

A l'occaz, je sortirai la RTA pour voir.

Mais tu les as deja démontés ?
Non non, me renseigne avant, histoire de pas me retrouver comme un c.. à me gratter la tête devant le nez d'mon camion Wink
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Gorgio240

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#14
02-07-2008, 14:51:06
Ben, histoire de pas te retrouver..., pour les demonter il te faut une douille de 28 (a verifier) rallongée (ca c'est sur) car les clés plates ou à pipe ne passent pas.

C'etait l'astuce du jour Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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miniac007

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#15
02-07-2008, 15:20:47
27

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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briscard

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#16
02-07-2008, 18:38:07
oui, douille de 27, mon père a ça (je m'étais toujours demandé à quoi pouvait servir cette grosse douille ouverte sur le coté !). j'attends la clé commandée sur le net, vais chercher mes durites de retour, mes rondelles, et c'est parti !
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briscard

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#17
11-07-2008, 11:15:38
question complémentaire... le gars de chez WV (pas de volvo par ici) me dit qu'il "y a pas de rondelle pare-flamme la dessus"... déjà il a eu du mal à comprendre que le D24 de ma volvo était équipée d'un moteur VAG... Gros doute donc ...

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Gorgio240

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#18
11-07-2008, 12:45:00
Rondelle obligatoire !!!

Tu peux aussi trouver tout ca dans une station Bosch, la pompe, les bougies, les injecteurs et la sonde de demarrage a froid sont d'origine Bosch

Tout est la : http://ecat-online.bosch.de/toc/fr/0000v...ramesetJsp

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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briscard

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#19
13-08-2008, 16:05:38
Ouai ben j'ai toujours rien fichu... bravo !!!

Bon c'est surtout lié au fait que je veuille pas me retrouver sans voiture pour aller bosser mais c'est bon maintenant... C'est bon, quoique il en faut du courage pour trouver les fameuses rondelles d'étanchéité quand on a pas de station bosch à proximité... du délire ...

Après avoir entendu "faut démonter pour voir", "j'ai bien le moteur sur catalogue mais j'ai pas la ref", "il ne font que des kits de rodage" et blablabla et blablabla...

Finalement allé chez VAG qui m'ont trouvé 6 rondelles pare-flamme, des rondelles noires avec un cône rentrant.... Reste à trouver les rondelles d'étanchéité... référence supprimée chez eux. Sad

Allez, je ne désespère pas, je démonte, on verra ce qui ressort de tout ça Big Grin
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briscard

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#20
13-08-2008, 19:17:30
Alors voilà, vla les 6 injecteurs démontés, j'avais une boule de goudron au bord du filetage de l'un d'eux j'ai eu peur que tout ça soit grippé mais ça l'a fait. Tongue

Du coup, j'ai bien une seule rondelle, et il n'y en a pas dans le filetage du porte injecteur (partie qui renferme l'injecteur). Par contre qu'est ce qu'il y a comme suie dans la culasse :o du coup, la suite demain... briquer, briquer, briquer... et remontage

NB seule réelle difficulté, le démontage du faisceau d'injection, l'un d'entre eux est resté sur la PI du coup Sad
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Gorgio240

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#21
13-08-2008, 20:22:57
Fais gaffe au faisceau d'injection, c'est un peu fragile, j'en sais quelque chose :/

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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briscard

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#22
14-08-2008, 12:53:39
oui, c'est ce que j'ai cru lire quelque part, je le manie à la façon d'un démineur et je lui parle aussi Big Grin

mais plutôt que de gratter, il n'y a pas un produit dans lequel je pourrais faire tremper ? genre nettoyant four ou nettoyant de vitre de cheminée ??
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pepeuch

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#23
26-09-2009, 14:56:54
Salut, pour décrasser tes injecteur soit tu les fait tremper dans du gazoil et tu frotte avec une vieille brosse à dent, tu peut aussi utiliser du "nettoyant injection" (ce fameux produit que l'on met dans le réservoir), attention après nettoyage de vérifier le tarrage des injecteurs:
D24 de 130 à 138 bars
D24 T de 155 à 163 bars
D24 TIC de 155 à 163 bars

si vous n'avez pas le matériel (pas courant pour Mr tout le monde) cela coûte dans les 20�/pièce (injecteur démonté) pour un tarrage. c'est un truc à faire tant qu'il sont démonté, votre moteur et votre portefeuille (surconsommation) vous en remercieront.
attention aussi à la rampe d'injection, lors du raccordement sur le rotodiesel, il y a un ordre à respecter pour pouvoir les serer correctement.

[Image: 574722930.png] [Image: pepeuch.png]
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boribus

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Docteur ès Weber
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Inscription : Dec 2008
#24
26-09-2009, 21:33:25
@ Pepeuch, comment as tu réussi à déterrer ce Topic ? :lol: Cool

Boire et laisser vivre !!!!!!
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pepeuch

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Inscription : Aug 2009
#25
27-09-2009, 09:13:15
Salut, j'avais pas fait gaffe à la date et puis j'avais envis de tester ma nouvelle pelle =D

[Image: 574722930.png] [Image: pepeuch.png]
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