Univers-volvo

Version complète : couple de serrage injecteurs
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Bonjour à tous,

L'un d'entre vous connaîtrait-il le couple de serrage des injecteurs sur mon D24 atmo ? je trouve pas l'info et ai pas de RTA, du moins, pas la bonne :/

Merci
Big Grin Sert à fond et si ça casse, c'est que c'était trop fort. Big Grin











Bon, je sors.
mouai ahhh ohhhhhh j'y tiens à mon D24 Tongue

merci de ton aide en tout cas.... euhhhh... non en fait, pas merci :lol:
:lol::lol::lol:
:lol::lol::lol:

Ben moi, j'ai fait au jugé : bien fort mais pas trop : a peu pres pareil que quand j'ai demonté. L'important c'est que ca fuit pas.

A l'occaz, je sortirai la RTA pour voir.

Mais tu les as deja démontés ?
Sur la RTA, il est écrit: "serrez au couple prescrit"................





..................................que je n'ai trouvé nulle part :mad::mad:
Brune doit bien avoir ça dans un coin de son cerveau Big Grin
gorgio240 a écrit ::lol::lol::lol:

Ben moi, j'ai fait au jugé : bien fort mais pas trop : a peu pres pareil que quand j'ai demonté. L'important c'est que ca fuit pas.

A l'occaz, je sortirai la RTA pour voir.

Mais tu les as deja démontés ?
"Tiens! Un filet." dit-il en aillant serré comme un âne. Tongue
"Mettre les injecteurs et les serrer a 7 daN.m."

"Poser les tuyaux de refoulement. Couple de serrage 2.5 daN.m."

Source: Numero 273, l'expert automobile, page 57.

Selon je vois en comparant avec les dessins, "daN.m." c'est une abbreviation pour x10N.m.... Alors, pour recapituler, les injecteurs a 70 N.m. et les tuyaux a 25 N.m. Smile
Voici une reponse bien plus precise que la mienne, hein Gilles Wink
Big Grin Oh, tu sais. Si je peux me rendre utile.... :lol:
un quart de tour avant que ça pète Wink
super moriciog,

Bien plus précis que le tachymètre de ma volvo Big Grin

Baronletto, GillesCX... vous sortez !!! Tongue
gorgio240 a écrit ::lol::lol::lol:

Ben moi, j'ai fait au jugé : bien fort mais pas trop : a peu pres pareil que quand j'ai demonté. L'important c'est que ca fuit pas.

A l'occaz, je sortirai la RTA pour voir.

Mais tu les as deja démontés ?
Non non, me renseigne avant, histoire de pas me retrouver comme un c.. à me gratter la tête devant le nez d'mon camion Wink
Ben, histoire de pas te retrouver..., pour les demonter il te faut une douille de 28 (a verifier) rallongée (ca c'est sur) car les clés plates ou à pipe ne passent pas.

C'etait l'astuce du jour Wink
27
oui, douille de 27, mon père a ça (je m'étais toujours demandé à quoi pouvait servir cette grosse douille ouverte sur le coté !). j'attends la clé commandée sur le net, vais chercher mes durites de retour, mes rondelles, et c'est parti !
question complémentaire... le gars de chez WV (pas de volvo par ici) me dit qu'il "y a pas de rondelle pare-flamme la dessus"... déjà il a eu du mal à comprendre que le D24 de ma volvo était équipée d'un moteur VAG... Gros doute donc ...

Votre avis sur le sujet ? Smile
Rondelle obligatoire !!!

Tu peux aussi trouver tout ca dans une station Bosch, la pompe, les bougies, les injecteurs et la sonde de demarrage a froid sont d'origine Bosch

Tout est la : http://ecat-online.bosch.de/toc/fr/0000v...ramesetJsp
Ouai ben j'ai toujours rien fichu... bravo !!!

Bon c'est surtout lié au fait que je veuille pas me retrouver sans voiture pour aller bosser mais c'est bon maintenant... C'est bon, quoique il en faut du courage pour trouver les fameuses rondelles d'étanchéité quand on a pas de station bosch à proximité... du délire ...

Après avoir entendu "faut démonter pour voir", "j'ai bien le moteur sur catalogue mais j'ai pas la ref", "il ne font que des kits de rodage" et blablabla et blablabla...

Finalement allé chez VAG qui m'ont trouvé 6 rondelles pare-flamme, des rondelles noires avec un cône rentrant.... Reste à trouver les rondelles d'étanchéité... référence supprimée chez eux. Sad

Allez, je ne désespère pas, je démonte, on verra ce qui ressort de tout ça Big Grin
Alors voilà, vla les 6 injecteurs démontés, j'avais une boule de goudron au bord du filetage de l'un d'eux j'ai eu peur que tout ça soit grippé mais ça l'a fait. Tongue

Du coup, j'ai bien une seule rondelle, et il n'y en a pas dans le filetage du porte injecteur (partie qui renferme l'injecteur). Par contre qu'est ce qu'il y a comme suie dans la culasse :o du coup, la suite demain... briquer, briquer, briquer... et remontage

NB seule réelle difficulté, le démontage du faisceau d'injection, l'un d'entre eux est resté sur la PI du coup Sad
Fais gaffe au faisceau d'injection, c'est un peu fragile, j'en sais quelque chose :/
oui, c'est ce que j'ai cru lire quelque part, je le manie à la façon d'un démineur et je lui parle aussi Big Grin

mais plutôt que de gratter, il n'y a pas un produit dans lequel je pourrais faire tremper ? genre nettoyant four ou nettoyant de vitre de cheminée ??
Salut, pour décrasser tes injecteur soit tu les fait tremper dans du gazoil et tu frotte avec une vieille brosse à dent, tu peut aussi utiliser du "nettoyant injection" (ce fameux produit que l'on met dans le réservoir), attention après nettoyage de vérifier le tarrage des injecteurs:
D24 de 130 à 138 bars
D24 T de 155 à 163 bars
D24 TIC de 155 à 163 bars

si vous n'avez pas le matériel (pas courant pour Mr tout le monde) cela coûte dans les 20�/pièce (injecteur démonté) pour un tarrage. c'est un truc à faire tant qu'il sont démonté, votre moteur et votre portefeuille (surconsommation) vous en remercieront.
attention aussi à la rampe d'injection, lors du raccordement sur le rotodiesel, il y a un ordre à respecter pour pouvoir les serer correctement.
@ Pepeuch, comment as tu réussi à déterrer ce Topic ? :lol: Cool
Salut, j'avais pas fait gaffe à la date et puis j'avais envis de tester ma nouvelle pelle =D
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