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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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Bougie... 3h15 !!!

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Bougie... 3h15 !!!
newvol

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Dévoreur de tonfisk
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#1
14-06-2008, 07:43:39
salut a tous...

Les bougie sont faite...........et j'en ai chier !!!!

3h15 pour les 6, dont 2h45 sur les 4/5/6..... c'est la que ma main gauche à morflé.

pour les 1/2/3...... ça fait plaisir quand c'est facile..

En fait, mal équipé... j'ai tout fait avec seulement 2 clef plate (8 et 12), mais je vois pas ce que j'aurai pus utilisé d'autre, vue qu'il n'y a pratiquement pas d'accès derrière la pompe.

Enfin j'ai dessuite compris pourquoi sur le forum on parlé de mains écorchés et de beaucoup d'insulte.... Bref en suivant vos conseil, j'ai finalement mi des Bosch et je les recommande a tous, ça marche nickel et vu la galère que c'est a faire.... autant que les bougie dur très longtemps !

Prochaine étape.... surement un réglage culbuteur (ça claque un peu trop) et changement du joint... si vous avez des info !?!?....

Volvo 740 TD BVA GLE....12/1988.... 183000km (744755)
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fantasio

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Le Saint !
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#2
14-06-2008, 07:59:58
culbuteurs ? sur un D24 ?

c'est pas plutôt la pompe à vide qui claque ?? ( grand classique)

Signatures reviendues !
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newvol

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Dévoreur de tonfisk
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#3
14-06-2008, 08:08:19
peu etre...... jui mécano du dimanche....

ça claque bien a froid et après ça s'atténue, voir plus du tout quant le moteur est bien chaud...

j'habite Roquevaire dans le 13 ( proche marseille et aix ), si quelqu'un connais un bon garage pour ma volvo (pas trop chére) ........... je prend !

je veux en prendre soins.

Volvo 740 TD BVA GLE....12/1988.... 183000km (744755)
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newvol

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Dévoreur de tonfisk
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#4
14-06-2008, 09:11:02
Au fait c'est quoi la pompe à vide.?.. ça sert a quoi ? ça se trouve ou ? et ya t'il d'autre symptôme que le claquement ?...............
j'ai peur...........SadSad ça y est...

Volvo 740 TD BVA GLE....12/1988.... 183000km (744755)
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#5
14-06-2008, 17:47:31
coucou
il n'y a pas de clef miracle pour les bougies de prechauffage seulement une 8 et une 12.
par contre je demonte la tole de protection de courroie de pompe et la pompe a vide.
en moins d'une heure l'histoire est reglée.
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#6
14-06-2008, 23:14:37
Ben pour gagner du temps, tu as les magnifiques clés a oeil Facom avec un cliquet Smile

La pompe a vide est au dessus de tes bougies de prechauffage sur la culasse. C'est une belle piece en alu et de belle taille, tu as une durite qui en part pour aller sur le mastervac. Ca sert à créer une dépression d'air pour l'assistance au freinage et les commandes de chauffage pneumatique sur les 240

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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mauriciog

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#7
14-06-2008, 23:54:47
Salut!

[Image: pompeoe4.jpg]

Ici, la zone marquee en noir c'est la pompe a vide. En general ce sont des choses pas compliques qu'on peut mettre la main (au moins celle d'un Rambler c'est simple: a peine une membrane et une guide qui pousse la membrane). Si ca t'interesse, j'ai la revue technique et je pense que la pompe a vide apparait la bas (je vais regarder). Si tu veux, je peux t'envoyer des photocopies de cettes pages, pour que tu les utilises.

Pour la pompe a gazoil, tu as manipule les injecteurs? Force sur les tubes d'acier en quittant les bougies? Parfois, dans la bataille, on peut briser un tube d'acier ou deviser une molette. Sinon, commence pour repasser toutes les molettes avec une clee, voir que rien n'est devise. Faut aussi voir si les jointes sont bien. La perte de gazoil c'est un evenement nouveau, non? Sinon, la pompe fonctionne bien (la voiture demarre et roule bien?)

A+

PS A mon avis, meme si elle est peu kilometree, comme c'est pas une voiture neuve, il faut que tu choisis un ordre de priorites en fonction des urgences, car petit budget. En principe le probleme de la pompe a vide devrait pas couter cher et devrait pas etre urgent. Il faut deja la ouvrir et nettoyer, voir s'il y a une piece en mouvais etat qui a besoin d'etre remplacee. La pompe de gazoil, si vraiement tu as besoin d'un technicien, ca peut couter cher (deja, c'est difficile d'instaler bien calee avec la distribution et impossible de reparer sans les connaissances et les machines d'un pro). Mais regarde avant si tu peut trouver une raison evidente de la fuite.

740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.
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newvol

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Dévoreur de tonfisk
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#8
15-06-2008, 10:20:38
merci les gars............ je vais me replongé dedans !!!!!

il est vrai que ça a cmmencé depuis le changement des bougies... on va voir

Volvo 740 TD BVA GLE....12/1988.... 183000km (744755)
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newvol

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Dévoreur de tonfisk
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#9
15-06-2008, 10:28:12
j'allai oublier.......

oui elle démarre bien et roule bien....... ça goute quand j'accélère (1 / 5 sec en accelerent fort) sinon au ralenti elle goute pas .... quand je me garre, il y a après une petite tache au sol..... et ça s'arrete..

Volvo 740 TD BVA GLE....12/1988.... 183000km (744755)
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mauriciog

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Menuisier chez Ikéa
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#10
15-06-2008, 11:15:01
je pense qu'il faut chercher d'abord a epuisser les possibles causes simples. Tu as le temps de te preoccuper apres. Il ne peut pas etre un gros probleme de pompe si la voiture marche comme avant. Tiens nous au courant. Smile

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Yves

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Gros qui s'tache
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#11
15-06-2008, 14:16:46
Verifie aussi les petits tuyaus noirs qui relient les injecteurs entre eux. Il y a souvent des fuites à ce niveau. Ca coute presque rien à changer et c'est très facile.

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
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Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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Manta

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Adorateur d'Odin
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#12
16-04-2010, 01:11:28
J'remonte le post :

Par rapport au claquement à froid qui s'atténue ensuite, ca peut (très souvent aussi) provenir des poussoirs hydraulique... Surtout quand le D24 est kilométré (après le rodage donc, + de 300000km)... Une huile plus épaise peut atténuer le problème (20w50), je l'ai fait sur mes 2 anciennes 940 en croyant avoir pété un cylindre (le bouzin tournait plus que sur 5 de bon matin, ca fout les boules pour aller bosser ) :mad:

Un 6 cylindres à la place du coeur Big Grin
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#13
16-04-2010, 07:45:29
coucou
le moteur a poussoir hydrolique est rare , monté que sur les 900 apres 1993.
mais il y a des pastilles de reglage dans les poussoirs mecaniques.
sinon un mauvais calage de pompe peut induire le meme claquement
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
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