Univers-volvo
Bougie... 3h15 !!! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : Bougie... 3h15 !!! (/showthread.php?tid=5642)



Bougie... 3h15 !!! - newvol - 14-06-2008

salut a tous...

Les bougie sont faite...........et j'en ai chier !!!!

3h15 pour les 6, dont 2h45 sur les 4/5/6..... c'est la que ma main gauche à morflé.

pour les 1/2/3...... ça fait plaisir quand c'est facile..

En fait, mal équipé... j'ai tout fait avec seulement 2 clef plate (8 et 12), mais je vois pas ce que j'aurai pus utilisé d'autre, vue qu'il n'y a pratiquement pas d'accès derrière la pompe.

Enfin j'ai dessuite compris pourquoi sur le forum on parlé de mains écorchés et de beaucoup d'insulte.... Bref en suivant vos conseil, j'ai finalement mi des Bosch et je les recommande a tous, ça marche nickel et vu la galère que c'est a faire.... autant que les bougie dur très longtemps !

Prochaine étape.... surement un réglage culbuteur (ça claque un peu trop) et changement du joint... si vous avez des info !?!?....


Bougie... 3h15 !!! - fantasio - 14-06-2008

culbuteurs ? sur un D24 ?

c'est pas plutôt la pompe à vide qui claque ?? ( grand classique)


Bougie... 3h15 !!! - newvol - 14-06-2008

peu etre...... jui mécano du dimanche....

ça claque bien a froid et après ça s'atténue, voir plus du tout quant le moteur est bien chaud...

j'habite Roquevaire dans le 13 ( proche marseille et aix ), si quelqu'un connais un bon garage pour ma volvo (pas trop chére) ........... je prend !

je veux en prendre soins.


Bougie... 3h15 !!! - newvol - 14-06-2008

Au fait c'est quoi la pompe à vide.?.. ça sert a quoi ? ça se trouve ou ? et ya t'il d'autre symptôme que le claquement ?...............
j'ai peur...........SadSad ça y est...


Bougie... 3h15 !!! - t4r480 - 14-06-2008

coucou
il n'y a pas de clef miracle pour les bougies de prechauffage seulement une 8 et une 12.
par contre je demonte la tole de protection de courroie de pompe et la pompe a vide.
en moins d'une heure l'histoire est reglée.
@+
benoit


Bougie... 3h15 !!! - Gorgio240 - 14-06-2008

Ben pour gagner du temps, tu as les magnifiques clés a oeil Facom avec un cliquet Smile

La pompe a vide est au dessus de tes bougies de prechauffage sur la culasse. C'est une belle piece en alu et de belle taille, tu as une durite qui en part pour aller sur le mastervac. Ca sert à créer une dépression d'air pour l'assistance au freinage et les commandes de chauffage pneumatique sur les 240


Bougie... 3h15 !!! - mauriciog - 14-06-2008

Salut!

[Image: pompeoe4.jpg]

Ici, la zone marquee en noir c'est la pompe a vide. En general ce sont des choses pas compliques qu'on peut mettre la main (au moins celle d'un Rambler c'est simple: a peine une membrane et une guide qui pousse la membrane). Si ca t'interesse, j'ai la revue technique et je pense que la pompe a vide apparait la bas (je vais regarder). Si tu veux, je peux t'envoyer des photocopies de cettes pages, pour que tu les utilises.

Pour la pompe a gazoil, tu as manipule les injecteurs? Force sur les tubes d'acier en quittant les bougies? Parfois, dans la bataille, on peut briser un tube d'acier ou deviser une molette. Sinon, commence pour repasser toutes les molettes avec une clee, voir que rien n'est devise. Faut aussi voir si les jointes sont bien. La perte de gazoil c'est un evenement nouveau, non? Sinon, la pompe fonctionne bien (la voiture demarre et roule bien?)

A+

PS A mon avis, meme si elle est peu kilometree, comme c'est pas une voiture neuve, il faut que tu choisis un ordre de priorites en fonction des urgences, car petit budget. En principe le probleme de la pompe a vide devrait pas couter cher et devrait pas etre urgent. Il faut deja la ouvrir et nettoyer, voir s'il y a une piece en mouvais etat qui a besoin d'etre remplacee. La pompe de gazoil, si vraiement tu as besoin d'un technicien, ca peut couter cher (deja, c'est difficile d'instaler bien calee avec la distribution et impossible de reparer sans les connaissances et les machines d'un pro). Mais regarde avant si tu peut trouver une raison evidente de la fuite.


Bougie... 3h15 !!! - newvol - 15-06-2008

merci les gars............ je vais me replongé dedans !!!!!

il est vrai que ça a cmmencé depuis le changement des bougies... on va voir


Bougie... 3h15 !!! - newvol - 15-06-2008

j'allai oublier.......

oui elle démarre bien et roule bien....... ça goute quand j'accélère (1 / 5 sec en accelerent fort) sinon au ralenti elle goute pas .... quand je me garre, il y a après une petite tache au sol..... et ça s'arrete..


Bougie... 3h15 !!! - mauriciog - 15-06-2008

je pense qu'il faut chercher d'abord a epuisser les possibles causes simples. Tu as le temps de te preoccuper apres. Il ne peut pas etre un gros probleme de pompe si la voiture marche comme avant. Tiens nous au courant. Smile


Bougie... 3h15 !!! - Yves - 15-06-2008

Verifie aussi les petits tuyaus noirs qui relient les injecteurs entre eux. Il y a souvent des fuites à ce niveau. Ca coute presque rien à changer et c'est très facile.


Bougie... 3h15 !!! - Manta - 16-04-2010

J'remonte le post :

Par rapport au claquement à froid qui s'atténue ensuite, ca peut (très souvent aussi) provenir des poussoirs hydraulique... Surtout quand le D24 est kilométré (après le rodage donc, + de 300000km)... Une huile plus épaise peut atténuer le problème (20w50), je l'ai fait sur mes 2 anciennes 940 en croyant avoir pété un cylindre (le bouzin tournait plus que sur 5 de bon matin, ca fout les boules pour aller bosser ) :mad:


Bougie... 3h15 !!! - t4r480 - 16-04-2010

coucou
le moteur a poussoir hydrolique est rare , monté que sur les 900 apres 1993.
mais il y a des pastilles de reglage dans les poussoirs mecaniques.
sinon un mauvais calage de pompe peut induire le meme claquement
@+
benoit