23-06-2008, 20:50:58
Bon, fini (Merki, mon Brune pour tes conseilles ).
les photo prise pour le Captain sur l'echange du joint de retour de lubrification du palier du turbal.
1) Tu deposes les deux vis CHC de maintien de la durite de retour sur le turbo (Petit cliquet avec la grande ralonge et la douille de 4 Allen).
2) Tu deposes la bride de maintient des deux durites ensemble (Petit cliquet douille de 10 + clef mixte de 10).
3) Tu deposes la vis d'entrée de lubrification (perd pas les deux joints cuivre sur le banjo) sur le haut du palier de turbo (clé de 17).
4) Tu pourras extraire ta durite de retour.
5) Change le joint (rouge le vieux et vert le nouveau - voir photos).
6) tu remontes ( Attention la petite bride de maintien des deux durites à un sens).
7) Apéro.
Il faut impérativement changer le joint du bas et le joint papier du haut (sous le turbo)
Et oui, ça pissait par là.
Le vieux joint completement vulcanisé.
Le nouveau, tout beau:
les photo prise pour le Captain sur l'echange du joint de retour de lubrification du palier du turbal.
1) Tu deposes les deux vis CHC de maintien de la durite de retour sur le turbo (Petit cliquet avec la grande ralonge et la douille de 4 Allen).
2) Tu deposes la bride de maintient des deux durites ensemble (Petit cliquet douille de 10 + clef mixte de 10).
3) Tu deposes la vis d'entrée de lubrification (perd pas les deux joints cuivre sur le banjo) sur le haut du palier de turbo (clé de 17).
4) Tu pourras extraire ta durite de retour.
5) Change le joint (rouge le vieux et vert le nouveau - voir photos).
6) tu remontes ( Attention la petite bride de maintien des deux durites à un sens).
7) Apéro.
Il faut impérativement changer le joint du bas et le joint papier du haut (sous le turbo)
Et oui, ça pissait par là.
Le vieux joint completement vulcanisé.
Le nouveau, tout beau:
340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8