10-02-2008, 23:03:37
(Modification du message : 18-05-2013, 21:02:01 par Manu S80+V70+Amazone.)
Hi everybody,
Voici ma petite présentation personnelle.
Chapitre S40.
Mon expérience Volvo a commencé par une S40 moteur Renault. Elle était belle et nous étions heureux. Puis mon joli-papa a acheté une 850 GLT (qu'il vient seulement de changer à 340.000km). Quelle bagnole à l'époque !
Chapitre 850.
Il m'en fallait une aussi, j'en étais amoureux. Alors j'ai aussi acheté une 850 GLT que j'ai gardée 10 ans et dont je viens de me séparer non sans avoir versé une larme. Je suis rassuré car je l'ai offerte à mon filleul. Elle n'avait plus de valeur marchande. Je peux encore la contempler à ma guise...
Chapitre 855.
Comme seconde voiture, lorsqu'il s'est agi d'en acquérir une, j'ai acheté une 855 TDI. Nous avions alors deux 850. Il faut être fou pour avoir deux grosses caisses comme cela ! Même si mon épouse préfèrerait une plus petite citadine, c'est la sécurité qui l'a emporté. Si par malheur un poteau traversait la route, je suis convaincu que nous aurions plus de chance que dans nombre d'autres voitures. Mon joli break vert m'a véhiculé jusqu'à 300.000km et la boîte a lâché. Elle doit faire les beaux jours d'un jordanien à présent.
Chapitre V70.
Pour la remplacer, que choisir sinon une Volvo. C'est une V70 D5 bleue marine, intérieur cuir beige pleine d'options agréables. Mais que le moteur D5 va bien ! Quel couple, quelle souplesse. Quel luxe cette V70.
Chapitre Amazone B18.
Un jour, en déambulant au Ciney Rétro Moteur, soudain qui vois-je devant moi ? Une Amazone au frais minois toute repeinte en bleu ciel (couleur des 140). En arrivant à sa hauteur, j'ai fait un sourire enchanteur au vendeur.
Je lui fait prendre l'air l'été lorsque le soleil darde ses rayons (il n'y a pas de grillons en Ardennes belges).
Chapitre S80.
Ma 850 GLT avait 16 ans et 260.000km. Pot d'échappement d'origine s'il vous plait ! Mais voilà qu'une chance s'est présentée : mon oncle m'a proposé à très bon compte, sa V80 gris métal, intérieur cuir-alcantara noir, 75.000km. On ne peut pas résister à cela, les hommes savent pourquoi. C'est le moteur Audi 140ch. Super moteur dont les performances ne valent pas le D5... Quand je passe de la V70 à la S80, je dois un peu pédaler pour l'aider... Sinon, c'est un salon ambulant !
Chapitre C70.
Le 15 mai 2013, j’ai ajouté à la collection, une C70 de 1999 bleue.
Depuis le premier jour, j’ai trouvé que ce coupé était absolument magnifique. L’avant a peut-être un peu vieilli mais la vue de côté et l’arrière sont toujours superbes. My wife ne voulait pas la cabrio, bon.
L’avantage, c’est que cela ne vaut plus rien et qu’on peut se les payer facilement.
C’est le moteur 2435cc, 193 Ch, 5 cylindres. 125.000 Km, rien pour un tel moulin ! Ça marche du tonnerre. Par contre, je la trouve un peu dure pour une voiture qui devait être destinée à des jeunes… pensionnés fortunés. Sont-ce les jantes 17 pouces ?
Voilà ma p'tite histoire Volvo.
J'ai découvert le site et le forum tout dernièrement. C'est génial. Il y a quelques pros très forts dans la bande. Merci à eux pour leur altruisme.
Manu
Voici ma petite présentation personnelle.
Chapitre S40.
Mon expérience Volvo a commencé par une S40 moteur Renault. Elle était belle et nous étions heureux. Puis mon joli-papa a acheté une 850 GLT (qu'il vient seulement de changer à 340.000km). Quelle bagnole à l'époque !
Chapitre 850.
Il m'en fallait une aussi, j'en étais amoureux. Alors j'ai aussi acheté une 850 GLT que j'ai gardée 10 ans et dont je viens de me séparer non sans avoir versé une larme. Je suis rassuré car je l'ai offerte à mon filleul. Elle n'avait plus de valeur marchande. Je peux encore la contempler à ma guise...
Chapitre 855.
Comme seconde voiture, lorsqu'il s'est agi d'en acquérir une, j'ai acheté une 855 TDI. Nous avions alors deux 850. Il faut être fou pour avoir deux grosses caisses comme cela ! Même si mon épouse préfèrerait une plus petite citadine, c'est la sécurité qui l'a emporté. Si par malheur un poteau traversait la route, je suis convaincu que nous aurions plus de chance que dans nombre d'autres voitures. Mon joli break vert m'a véhiculé jusqu'à 300.000km et la boîte a lâché. Elle doit faire les beaux jours d'un jordanien à présent.
Chapitre V70.
Pour la remplacer, que choisir sinon une Volvo. C'est une V70 D5 bleue marine, intérieur cuir beige pleine d'options agréables. Mais que le moteur D5 va bien ! Quel couple, quelle souplesse. Quel luxe cette V70.
Chapitre Amazone B18.
Un jour, en déambulant au Ciney Rétro Moteur, soudain qui vois-je devant moi ? Une Amazone au frais minois toute repeinte en bleu ciel (couleur des 140). En arrivant à sa hauteur, j'ai fait un sourire enchanteur au vendeur.
Je lui fait prendre l'air l'été lorsque le soleil darde ses rayons (il n'y a pas de grillons en Ardennes belges).
Chapitre S80.
Ma 850 GLT avait 16 ans et 260.000km. Pot d'échappement d'origine s'il vous plait ! Mais voilà qu'une chance s'est présentée : mon oncle m'a proposé à très bon compte, sa V80 gris métal, intérieur cuir-alcantara noir, 75.000km. On ne peut pas résister à cela, les hommes savent pourquoi. C'est le moteur Audi 140ch. Super moteur dont les performances ne valent pas le D5... Quand je passe de la V70 à la S80, je dois un peu pédaler pour l'aider... Sinon, c'est un salon ambulant !
Chapitre C70.
Le 15 mai 2013, j’ai ajouté à la collection, une C70 de 1999 bleue.
Depuis le premier jour, j’ai trouvé que ce coupé était absolument magnifique. L’avant a peut-être un peu vieilli mais la vue de côté et l’arrière sont toujours superbes. My wife ne voulait pas la cabrio, bon.
L’avantage, c’est que cela ne vaut plus rien et qu’on peut se les payer facilement.
C’est le moteur 2435cc, 193 Ch, 5 cylindres. 125.000 Km, rien pour un tel moulin ! Ça marche du tonnerre. Par contre, je la trouve un peu dure pour une voiture qui devait être destinée à des jeunes… pensionnés fortunés. Sont-ce les jantes 17 pouces ?
Voilà ma p'tite histoire Volvo.
J'ai découvert le site et le forum tout dernièrement. C'est génial. Il y a quelques pros très forts dans la bande. Merci à eux pour leur altruisme.
Manu
Amazon B18 de 1967
S80 I 2.5D 356.000 km
V70 II D5 163ch 405.000 km
C70 I 193ch 150.000 km
V70 III 136 ch 205.000 km
V70 III D5 230 ch R-Design Polestar 100.000 km
Deuche Perrier (°\=/°)