Univers-volvo
Manu V80+S70+Amazone - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Manu V80+S70+Amazone (/showthread.php?tid=4889)

Manu V80+S70+Amazone - Manu S80+V70+Amazone - 10-02-2008

Hi everybody,

Voici ma petite présentation personnelle.
Chapitre S40.
Mon expérience Volvo a commencé par une S40 moteur Renault. Elle était belle et nous étions heureux. Puis mon joli-papa a acheté une 850 GLT (qu'il vient seulement de changer à 340.000km). Quelle bagnole à l'époque !
Chapitre 850.
Il m'en fallait une aussi, j'en étais amoureux. Alors j'ai aussi acheté une 850 GLT que j'ai gardée 10 ans et dont je viens de me séparer non sans avoir versé une larme. Je suis rassuré car je l'ai offerte à mon filleul. Elle n'avait plus de valeur marchande. Je peux encore la contempler à ma guise...
Chapitre 855.
Comme seconde voiture, lorsqu'il s'est agi d'en acquérir une, j'ai acheté une 855 TDI. Nous avions alors deux 850. Il faut être fou pour avoir deux grosses caisses comme cela ! Même si mon épouse préfèrerait une plus petite citadine, c'est la sécurité qui l'a emporté. Si par malheur un poteau traversait la route, je suis convaincu que nous aurions plus de chance que dans nombre d'autres voitures. Mon joli break vert m'a véhiculé jusqu'à 300.000km et la boîte a lâché. Elle doit faire les beaux jours d'un jordanien à présent.
Chapitre V70.
Pour la remplacer, que choisir sinon une Volvo. C'est une V70 D5 bleue marine, intérieur cuir beige pleine d'options agréables. Mais que le moteur D5 va bien ! Quel couple, quelle souplesse. Quel luxe cette V70. C’est finalement un de mes fils qui l’a reçue et poussée à 464.000km. Mais poussée aussi dans un fossé. Airbags sortis. Je l’ai mise en vente pour pièces et deux débrouillards marocains sont venus tout démonter, moteur compris. Surprise : les chemises étaient comme neuves.
Chapitre Amazon B18.
Un jour, en déambulant au Ciney Rétro Moteur, soudain qui vois-je devant moi ? Une Amazone au frais minois toute repeinte en bleu ciel (couleur des 140). En arrivant à sa hauteur, j'ai fait un sourire enchanteur au vendeur.
Je lui fais prendre l'air l'été lorsque le soleil darde ses rayons (il n'y a pas de grillons en Ardenne belge).
Chapitre S80.
Ma 850 GLT avait 16 ans et 260.000km. Pot d'échappement d'origine s'il vous plait ! Mais voilà qu'une chance s'est présentée : mon oncle m'a proposé à très bon compte, sa S80 gris métal, intérieur cuir-alcantara noir, 75.000km. On ne peut pas résister à cela, les hommes savent pourquoi. C'est le moteur Audi 140ch. Super moteur dont les performances ne valent pas le D5... Quand je passe de la V70 à la S80, je dois un peu pédaler pour l'aider... Sinon, c'est un salon ambulant !

Chapitre C70.
Le 15 mai 2013, j’ai ajouté à la collection, une C70 de 1999 bleue.
Depuis le premier jour, j’ai trouvé que ce coupé était absolument magnifique. L’avant a peut-être un peu vieilli mais la vue de côté et l’arrière sont toujours superbes. My wife ne voulait pas la cabrio, bon.
L’avantage, c’est que cela ne vaut plus rien et qu’on peut se les payer facilement.
C’est le moteur 2435cc, 193 Ch, 5 cylindres. 125.000 Km, rien pour un tel moulin ! Ça marche du tonnerre. Par contre, je la trouve un peu dure pour une voiture qui devait être destinée à des jeunes…  pensionnés fortunés. Sont-ce les jantes 17 pouces ?
En 2025, elle est toujours dans mon garage, elle sert de « mulet » si un de mes fils a un souci. Elle va toujours aussi bien. En Belgique, à 30 ans, elle sera oldtimer et les taxes et assurances chuteront vraiment. Et je la ressortirai très volontiers.
Chapitre V70 II.
Nous avons ensuite fait l’acquisition d’une V70 II 2.0D. Excellent choix. Pas trop chère en taxe, bonne puissance, bonne consommation, confortable, fiable. Parfaite. Intérieur cuir beige, peinture anthracite.
Chapitre V70 D5. R Design
La C70 ne plaisait pas trop à ma moitié et j’ai racheté une V70 II D5. Retour vers le 5 cylindres, 215 ch, un peu améliorée par Polestar (avec attestation). Une série d’options magnifiques : chauffage auxiliaire, Volvo on Call, phares directionnels, toit ouvrant, cuir noir, R Design, Sound premium avec un fantastique sub dans le coffre. Cruise adaptatif – ce n’était pas si courant alors. Vraiment The Bagnole. Et quel moteur !
A 300.000km, le FAP devait être changé, belle excuse pour voir d’autres modèles.
Chapitre XC60 I.
Comment était-il possible de faire mieux qu’avec la précédente ? Et si j’essayais le AWD ? Elle était de 2016, la fin de ce modèle. Bleue marine intérieur cuir beige, chauffage auxiliaire, 220 ch améliorés à 245. Super confort. Cruise adaptatif. Finition Inscription. Mais une fois assis, tout était équivalent à la V70.
Je ne comprends pas toujours les décisions comme celle prise par Volvo. Le moteur était leur plus puissant, une sorte d’aboutissement et… fini le Diesel. Je l’ai vendue à un ami qui compte bien faire le demi-million de km.
Et sans raison raisonnable, je me suis laissé séduire par la dernière acquisition :
Chapitre XC60 II T6 Recharge PHEV
Un de mes fils a une V40 et une XC60 II D4. Très très belle ligne, dernières technologies etc. Mais chacun sait maintenant que les derniers moteurs 4 cylindres s’encrassent à 200.000km.
Je me suis donc tourné vers l’essence. Et pourquoi pas vers une Plug-In Hybrid ? Là, évidemment, avec 350 ch, je suis calmé… Mais il y a le reste : Volvo on call, chauffage auxiliaire, régénération de l’air, toit panoramique, cuir ventilé, sièges chauffants, volant idem. Harman-Kardon. Cruise adaptatif. Pilote automatique. Et j’en passe.

La question est : où s’arrêter ? Ah si, je sais : la limite = le porte-monnaie !

Et voilà que je me laisse séduire aussi par
Chapitre P1800 E 1971
On dit que c'est la plus belle Volvo jamais dessinée. Je ne contredirai pas cela. Elle est magnifique. Tout le monde me regarde avec un oeil admiratif. Couleur rouge 46. Injection Bosch. Boîte auto car elle était américaine. 

Voilà mon histoire Volvo mise à jour en avril 2025

Manu

Manu V80+S70+Amazone - rodolphe46 - 10-02-2008

Salut et bienvneue. Wink

Manu V80+S70+Amazone - renardprechant - 10-02-2008

bienvenue !
et nom corrigé Smile

Manu V80+S70+Amazone - Trondheim - 11-02-2008

Bienvenue par ici ! Smile

Manu V80+S70+Amazone - Gorgio240 - 11-02-2008

Bonjour et bienvenue ici.

Des photos de ta collection ? Smile

Manu V80+S70+Amazone - vielou01 - 11-02-2008

Smile bienvenue et super présentation Smile
tu as des photos de tes belles ? (surtout de l'amazon Tongue)

Manu V80+S70+Amazone - Baronletto - 11-02-2008

Salut et bienvenue parmis nous Big Grin Tongue

Tu as de beaux chapitres dans ton livre Big Grin as tu des images qui vont avec le texte ?? Tongue Big Grin

Manu V80+S70+Amazone - Manu S80+V70+Amazone - 11-02-2008

Des images ?
Et bien avec plaisir et même fierté, mais je ne sais pas trop comment les introduire...

Manu V80+S70+Amazone - Baronletto - 11-02-2008

:lol::lol: évitons les "introductions" Big GrinBig Grin je privilégie l'insertion moins douloureuse Big Grin

blague à part Big Grin
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=3675
la recette est là Smile

Manu V80+S70+Amazone - COMMONRAIL - 11-02-2008

Superbe présentation, je partage ton point de vue sur la V70 D5 mais les photos ....

Manu V80+S70+Amazone - DOMI/56 - 11-02-2008

Smile Salut et bienvenue Wink

Manu V80+S70+Amazone - Celto - 11-02-2008

Salut et bienvenue ici Smile

Que vous êtes accueillants ! On se sent en famille.
Je me lance dans les photos...
Grâce à Baronletto et au tutoriel proposé, j'ai appris quelque chose. Je ne mourrai pas idiot. Savez-vous que vous me poussez à progresser en informatique pour ne montrer que quelques suédoises comme il y en a d'autres ?

[Image: volvo850glths9.th.jpg]

[Image: volvo855tdiid6.th.jpg]

[Image: volvoamazone1ed0.th.jpg]

[Image: volvoamazone2km7.th.jpg]

[Image: volvos80yn6.th.jpg]

[Image: volvov70ru6.th.jpg]

Et enfin, une photo d'un jour de beau temps où nous avons sorti nos belles, mon frère et moi.

[Image: collectionsy9.th.jpg]

Manu

"Je regarde mes photos avec un air satisfait" qu'il disait.

Je trouve surtout qu'elles sont petites !

Manu V80+S70+Amazone - vielou01 - 12-02-2008

tres belles , beau harem Wink
belle couleur aussi pour l'amazon CoolCool

Manu V80+S70+Amazone - Grog - 12-02-2008

La rouge : opel 1900 GT ?

Belle collection en effet (et pas que des Volvo)

Manu V80+S70+Amazone - Manu S80+V70+Amazone - 12-02-2008

Grog a écrit :La rouge : opel 1900 GT ?

Tout à fait Thierry !
Rien n'échappe aux yeux des experts.
Elle date de 1970. Provient des USA. N'a pas la moindre tache de rouille. Entièrement remise à neuf.

Belle collection en effet (et pas que des Volvo)
[Image: les5vieilles11ut2.th.jpg]

Manu V80+S70+Amazone - Grog - 13-02-2008

Superbe (s) !

Du coup, les jantes sur la GT, ça le fait moins :/

Manu V80+S70+Amazone - Manu S80+V70+Amazone - 13-02-2008

Elle a retrouvé depuis ses pattes d'origine, bien sûr.

Manu V80+S70+Amazone - Grog - 13-02-2008

SmileSmile

Manu V80+S70+Amazone - MamaFels - 13-02-2008

Manu S80+V70+Amazone a écrit :Elle a retrouvé depuis ses pattes d'origine, bien sûr.
si on puvait faire la meme chose a cette age la Big Grin

et bienvenue a toi et ta jolie flotte Cool

Manu V80+S70+Amazone - tedvince - 13-02-2008

BienvenueSmile que de voitures !!!