19-01-2008, 20:15:14
Bonjour,
Comme je vous l'ai précisé succintement au chapitre présentation des membres, j'ai fait, fin 2007, l'acquisition d'un(e) V70 II BVA 2003 que je suis allé cherché dans le Finistère Nord pour la ramener à Toulouse.
Les premiers 500Km ont été un enchantement, ... précédant l'enfer
Peu après Nantes j'ai eu un message du type ANTI PATINAGE REPARATION DEMANDEE (je ne sais plus exactement) précédé d'un décrochement du cruse-control (régulateur de V) suivi de symptomes divers (certains voyants devenant inactifs, des messages de l'ordinateur de bord se succédant, et la BVA avec un comportement anormal), sueurs froides...
Je continue jusqu'à une aire où je m'arrète pour ouvrir le capot (vieux réflexe d'automobiliste habitué aux anciennes automobiles sans électronique).
Bien entendu pas de soucis de niveau ni d'odeur suspecte.
Je suis donc reparti sur l'autoroute pour, 50KM plus loin, avoir le même scénario
et cette fois-ci je n'ai plus pu repartir l'ODB me l'ayant interdit. Appel pour l'assistance, remorquage chez le dépanneur attitré du coin, location d'un véhicule à Niort pour un retour sur Toulouse en bouillonnant.
Chez Vovo Niort, une semaine après, diagnostic : boîtier de commande ABS à changer (1186 � HT)
Devis total 1700 â?¬ TTC !!! (dont 280 â?¬ de TVA)
J'ai contacté l'ancien propiètaire mais je n'ai pu faire valoir la clause de vice-caché (le garage Volvo n'a pas confirmé le vice-caché). Je n'ai pas d'assistance juridique attitrée et n'ai pas eu de retour d'expérience ( juris prudence) sur ce genre de cas "Electronique".
J'ai parcouru les rappels Volvo pour les ABS sans succés. J'ai récupéré mon infidèle suédoise 3 semaines après (retour sur Niort- véhicule de location- retour sur Toulouse-fin de galère) , mon compte en banque allégé et trés refroidi sur la fiabilité VOLVO.
Depuis, "que du bonheur" mais avec un gout trés amer, celui de la déconvenue, car jamais mes voitures FR ne m'avaient lachées de la sorte.
J'ai le boîtier en panne que j'aimerai inspecter ( j'ai fait de l'électronique dans une vie antérieure) et j'ai cru lire dans un des forums (que je ne retrouve pas) qu'un des membres avait déja eu des déboires semblables et avait réussi à ouvrir et à dépanner le boîtier.
J'ai besoin
1- Que l'on me rassure quant à mon choix de cette suédoise
2- Que l'on me dise si la panne est connue (Volvo m'a fourni un PV de diagnostic assez obscur).
Le comble est que je travaille sur la qualié des systèmes embarqués aéronautique qui intègre depuis peu le bus CAN utilisé en automobile (je suis pas prés d'avoir confiance dans les systèmes embarqué auto...)
HELP !
Comme je vous l'ai précisé succintement au chapitre présentation des membres, j'ai fait, fin 2007, l'acquisition d'un(e) V70 II BVA 2003 que je suis allé cherché dans le Finistère Nord pour la ramener à Toulouse.
Les premiers 500Km ont été un enchantement, ... précédant l'enfer
Peu après Nantes j'ai eu un message du type ANTI PATINAGE REPARATION DEMANDEE (je ne sais plus exactement) précédé d'un décrochement du cruse-control (régulateur de V) suivi de symptomes divers (certains voyants devenant inactifs, des messages de l'ordinateur de bord se succédant, et la BVA avec un comportement anormal), sueurs froides...
Je continue jusqu'à une aire où je m'arrète pour ouvrir le capot (vieux réflexe d'automobiliste habitué aux anciennes automobiles sans électronique).
Bien entendu pas de soucis de niveau ni d'odeur suspecte.
Je suis donc reparti sur l'autoroute pour, 50KM plus loin, avoir le même scénario
et cette fois-ci je n'ai plus pu repartir l'ODB me l'ayant interdit. Appel pour l'assistance, remorquage chez le dépanneur attitré du coin, location d'un véhicule à Niort pour un retour sur Toulouse en bouillonnant.
Chez Vovo Niort, une semaine après, diagnostic : boîtier de commande ABS à changer (1186 � HT)
Devis total 1700 â?¬ TTC !!! (dont 280 â?¬ de TVA)
J'ai contacté l'ancien propiètaire mais je n'ai pu faire valoir la clause de vice-caché (le garage Volvo n'a pas confirmé le vice-caché). Je n'ai pas d'assistance juridique attitrée et n'ai pas eu de retour d'expérience ( juris prudence) sur ce genre de cas "Electronique".
J'ai parcouru les rappels Volvo pour les ABS sans succés. J'ai récupéré mon infidèle suédoise 3 semaines après (retour sur Niort- véhicule de location- retour sur Toulouse-fin de galère) , mon compte en banque allégé et trés refroidi sur la fiabilité VOLVO.
Depuis, "que du bonheur" mais avec un gout trés amer, celui de la déconvenue, car jamais mes voitures FR ne m'avaient lachées de la sorte.
J'ai le boîtier en panne que j'aimerai inspecter ( j'ai fait de l'électronique dans une vie antérieure) et j'ai cru lire dans un des forums (que je ne retrouve pas) qu'un des membres avait déja eu des déboires semblables et avait réussi à ouvrir et à dépanner le boîtier.
J'ai besoin
1- Que l'on me rassure quant à mon choix de cette suédoise
2- Que l'on me dise si la panne est connue (Volvo m'a fourni un PV de diagnostic assez obscur).
Le comble est que je travaille sur la qualié des systèmes embarqués aéronautique qui intègre depuis peu le bus CAN utilisé en automobile (je suis pas prés d'avoir confiance dans les systèmes embarqué auto...)
HELP !
Je reconnu le bonheur au bruit qu'il fit en fermant la porte.
V70 II BVA D5 163 cv 2003