Univers-volvo
Panne majeure ABS - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Panne majeure ABS (/showthread.php?tid=4730)



Panne majeure ABS - COMMONRAIL - 19-01-2008

Bonjour,

Comme je vous l'ai précisé succintement au chapitre présentation des membres, j'ai fait, fin 2007, l'acquisition d'un(e) V70 II BVA 2003 que je suis allé cherché dans le Finistère Nord pour la ramener à Toulouse.

Les premiers 500Km ont été un enchantement, ... précédant l'enfer

Peu après Nantes j'ai eu un message du type ANTI PATINAGE REPARATION DEMANDEE (je ne sais plus exactement) précédé d'un décrochement du cruse-control (régulateur de V) suivi de symptomes divers (certains voyants devenant inactifs, des messages de l'ordinateur de bord se succédant, et la BVA avec un comportement anormal), sueurs froides...

Je continue jusqu'à une aire où je m'arrète pour ouvrir le capot (vieux réflexe d'automobiliste habitué aux anciennes automobiles sans électronique).

Bien entendu pas de soucis de niveau ni d'odeur suspecte.

Je suis donc reparti sur l'autoroute pour, 50KM plus loin, avoir le même scénario
et cette fois-ci je n'ai plus pu repartir l'ODB me l'ayant interdit. Appel pour l'assistance, remorquage chez le dépanneur attitré du coin, location d'un véhicule à Niort pour un retour sur Toulouse en bouillonnant.

Chez Vovo Niort, une semaine après, diagnostic : boîtier de commande ABS à changer (1186 � HT)

Devis total 1700 â?¬ TTC !!! (dont 280 â?¬ de TVA)

J'ai contacté l'ancien propiètaire mais je n'ai pu faire valoir la clause de vice-caché (le garage Volvo n'a pas confirmé le vice-caché). Je n'ai pas d'assistance juridique attitrée et n'ai pas eu de retour d'expérience ( juris prudence) sur ce genre de cas "Electronique".

J'ai parcouru les rappels Volvo pour les ABS sans succés. J'ai récupéré mon infidèle suédoise 3 semaines après (retour sur Niort- véhicule de location- retour sur Toulouse-fin de galère) , mon compte en banque allégé et trés refroidi sur la fiabilité VOLVO.

Depuis, "que du bonheur" mais avec un gout trés amer, celui de la déconvenue, car jamais mes voitures FR ne m'avaient lachées de la sorte.

J'ai le boîtier en panne que j'aimerai inspecter ( j'ai fait de l'électronique dans une vie antérieure) et j'ai cru lire dans un des forums (que je ne retrouve pas) qu'un des membres avait déja eu des déboires semblables et avait réussi à ouvrir et à dépanner le boîtier.

J'ai besoin

1- Que l'on me rassure quant à mon choix de cette suédoise
2- Que l'on me dise si la panne est connue (Volvo m'a fourni un PV de diagnostic assez obscur).

Le comble est que je travaille sur la qualié des systèmes embarqués aéronautique qui intègre depuis peu le bus CAN utilisé en automobile (je suis pas prés d'avoir confiance dans les systèmes embarqué auto...)

HELP !


Panne majeure ABS - Bobcruise - 27-06-2008

Je suis en train d'acheter un V70 de 2002 BVA mais essence n'ayant plus les moyens de rouler diesel Big GrinBig Grin

Ton histoire fait froid dans le dos !! La panne électronique c'est le genre de truc qui peut arriver sans prévenir mais qui peut aussi s'annoncer par des dysfonctionnements aléatoires.

Pour avoir parcouru un grand nombre de pages sur les forums Volvo ton aventure apparaît unique Sad

Ton choix est excellent ( faut que je me rassure aussi) , ne serait ce que pour le confort et le plaisir à rouler, malheureusement à entretenir la bête peut être terrible, et il m'apparaît plus que jamais indispensable de trouver un garage de confiance qui ne pratique pas des prix de haute joaillerie !!

Un exemple concret le changement courroie de distrib et tout le toutim ... Les tarifs vont du simple au double voire + (jusqu'à 1500� !! :lolSmile pour le même boulot !


Panne majeure ABS - luckylours - 27-06-2008

Le Bus CAN est au point, pas de souci à se faire de ce côté Smile. c'est plutôt du côté de la connectique et de la qualité des modules qu'il y a du boulot. Mais voilà ce qui arrive quand on préfère payer des 1000 et des 100 des "*ç%& cravatés qui ne savent que pondre des business plan à 3 mois sous forme de diaporama...

Coup de gueule du vendredi soir qui s'applique à quasi tous les domaines. Wink