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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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Ralenti un peu élevé

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Ralenti un peu élevé
fantasio

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#1
14-07-2007, 09:50:48
Bon, ben on va la remplir un peu cette section Big Grin

Sur ma new 944 D24Tic BVA, le ralenti est à 1100 trs environ
En fait, j'arrive à 900 trs à un stop en D et avec la clim Big Grin

ça se règle comment ce ralenti ? à quelle valeur ?

Avec une photo ou un schéma, ce serait le top.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Smile

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hetienne33

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#2
14-07-2007, 09:52:48
T'ES BON POUR ALLER CHEZ LE DIESELISTE Big Grin

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
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fantasio

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#3
14-07-2007, 16:40:11
'foiré va !!

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Trondheim

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#4
14-07-2007, 22:05:29
Alors je peux te dire que c'est pas bien loin de la pompe d'injection, et encore ... et pour le reste je préfère ne pas te dire de connerie, laissons les spécialistes éclairer ta lanterne ! Wink




( réponse stupide et inutile Smile
... Mais il en est qui maîtrisent fort bien la question ! )

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
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fantasio

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#5
15-07-2007, 18:37:59
bon, en fait, je pense que le souci vient de la Température d'eau .... l'aiguille n'est quasi jamais à la verticale mais oscille entre le 1/4 et le 1/2 .... en fonction de la charge (pourtant, il fait 35°C depuis 2 jours ).

C'est normal docteur ?

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Bill940

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#6
15-07-2007, 21:48:01
Et si tu la laisses tourner au ralenti, elle se met droite l'aiguille?

Je pencherais pour le thermostat bloqué ouvert, et pour le ralenti je pense à la commande de ralenti accéléré qui est soit déréglée ou bloqué en position hiver.

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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hetienne33

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#7
15-07-2007, 23:43:30
t'aurais mieux fait de m'acheter ma 945 Big Grin

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
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fantasio

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#8
16-07-2007, 07:11:05
hetienne33 a écrit :t'aurais mieux fait de m'acheter ma 945 Big Grin
c'est juste pas du tout le même tarif .....

Bill : je pense aussi au thermostat ... que je vais m'empresser de changer rapidement.

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ipkiss

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#9
16-07-2007, 13:04:59
Je ne sais pas comment c'est gaulé sur le DTIC, mais si les calorstat sont de la même veine que sur les 850, alors aucun souci, c'est bien le calorstat qui est HS. Du consommable chez Volvo... (enfin, sur les 850 en tout cas).

Au fait Bravo pour ton achat mon chère Fantapoulpesio

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
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fantasio

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#10
16-07-2007, 19:52:47
apparemment, c'est la même pièce oui


clair, qu'elle fume noir la s****** Big Grin

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fantasio

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#11
17-07-2007, 17:31:34
Bon, j'ai démonté le calorstat ... apparemment, il fonctionne bien.
Par prudence, je vais quand même le changer : pas de stock :mad: chez volvo donc commandé pour jeudi matin ... to be continued ... Wink (fait chier, je le voulais de suite moi)
j'en profite pour vidanger le circuit de refroidissement, on n'est jamais trop prudent avec ces bêtes-là Smile

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moinsundemi

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#12
17-07-2007, 18:19:02
fantasio a écrit :bon, en fait, je pense que le souci vient de la Température d'eau .... l'aiguille n'est quasi jamais à la verticale mais oscille entre le 1/4 et le 1/2 .... en fonction de la charge (pourtant, il fait 35°C depuis 2 jours ).

C'est normal docteur ?
Hmm ... si ça ne change rien, ce sera bien plus grave, avec un tel symptôme ...

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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fantasio

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#13
17-07-2007, 18:47:25
c'est à dire ?

ça peu aussi être un pb au Tableau de Bord non ?

sinon, culasse ?

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moinsundemi

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#14
17-07-2007, 19:37:28
Joint de culasse ...

Beaucoup d'autres que toi ont espérés que ce soit un problème de tableau de bord. Ca ne s'est vérifié qu'une fois à ma connaissance. A priori c'est instrument est fiable et précis.

Utilise un thermomètre de cuisine pour mesure la température en roulant Wink

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fantasio

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#15
17-07-2007, 20:02:05
joint de culasse, c'est pas encore la mort.

Par contre, si la culasse dégage, ça serait déjà beaucoup moins drôle Sad

Maintenant, vu le prix d'achat, j'avoue que j'ai largement mesuré le risque Big Grin (sale expérience en D24T inside)

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fantasio

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#16
19-07-2007, 12:53:09
Calorstat changé ... c'est beaucoup mieux, l'aiguille est stabilisée au milieu quoiqu' à un poil de c*l + à droite que le milieu.

On verra à l'usage. Par contre, le ralenti est toujours trop haut Sad

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moinsundemi

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#17
19-07-2007, 17:25:23
As-tu bien rincé au vinaigre le circuit de refroidissement ?

Pour le ralenti, la seule explication possible sur un disel est un déréglage de la pompe à essence ou des injecteurs.

A moins que ce ne soit quelque chose d'encore plus bête, genre un câble d'accélérateur trop tendu.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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Bill940

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#18
19-07-2007, 18:41:18
N'existe t'il pas deux types de calorstat? 88 et 92°C par exemple? Dans ton cas tu aurais ptete le second ce qui fait aller ton aiguille un peu plus vers la droite.

Comme l'a dit -1/2, c'est ptete un truc con, comme la sonde de ralenti accéléré qui reste coincée. Parce que 1100 tours, c'est ce que ma Golf avait quand il faisait froid. (Les moteurs sont quasi les mêmes à deux cylindres près) Big Grin

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fantasio

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#19
19-07-2007, 19:38:55
nop, j'ai pas rincé au vinaigre Sad

c'est en effet comme si la pompe n'avait pas l'info comme quoi la T° de fonctionnement était atteinte.
Maintenant, vu le bruit du moulin (j'ai 2 autres D24Tic chez un pote pour comparer), les injecteurs peuvent certainement être en cause ... à mon avis, ils sont HS.

Après 60 kms d'autoroute avec quelques montées, l'aiguille n'a pas bougé d'un mm .... ça à l'air de rouler.

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moinsundemi

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#20
19-07-2007, 20:33:54
Bon, rince quand même au vinaigre2 ou 3 fois, ça ne lui fera certainement pas de mal.

Une fois le refroidissement hors de cause avec certitude on en reparle Wink

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fantasio

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#21
19-07-2007, 20:59:27
tu as une procédure quelque part pour ce "rinçage" ?

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moinsundemi

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#22
19-07-2007, 21:29:45 (Modification du message : 19-07-2007, 21:32:51 par Kroepoek.)
C'est relativement simple : purge du circuit, remplissage avec 2 litres de vinaigre + eau claire, on fait tourner jusqu'à ouverture du calorstat + 5-10 minutes, on vide, on recommence, on rince à fond, et c'est bon.

Pas plus de détails pour le D24, je n'ai jamais fait ça dessus. Knüt en saura probablement plus.

Si tu veux faire plus "soft", tu démontes totalement le radiateur, et tu le baignes à l'eau chaude et au vinaigre 3-4 fois. Tu le rince longtemps à l'eau claire ensuite, et tu rince pareil à l'eau claire le bloc moteur, en passant par la pompe à eau. Tu en retireras moins, mais si tu penses ton joint de culasse pas terrible, tu ne prendras aucun risque, comme ça.

Maintenant, moi je ferais à la brute, et s'il doit lâcher ... il lâchera.

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Baronletto

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20-07-2007, 11:24:06
Tu peux à la rigueur retoucher ton ralentit avec la tige d'accélérateur sur la pompe à injection. En le redescendant tu pourrais voir les réactions de l'engin.
Sinon ton ralenti à froid est peut-être bloqué, à voir Wink
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fantasio

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#24
20-07-2007, 12:09:40
Je vais aller lire la RTA. merci du conseil. Smile

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miniac007

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#25
25-07-2007, 15:20:09
generalement, quand le ralenti est trop haut, c'est qu'un petit malin a joué avec la vis de débit de la pompe (regarde si elle deplombée: peinture cassée). Si oui, tu la devisse de 1/8eme de tour et tu vois.

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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