04-11-2007, 17:45:50
Bonjour à tous, je sollicite un avis concernant une panne plutôt génante.
moteur froid le moteur tourne rond, il tient bien le ralenti à chaud,en revanche il broutte en dessous de 2000 TRS(tjrs à chaud), voire il cale si j'appuie trop fort sur l'accélérateur. Pour info, les fils d'allumage sont récents (changés il y a 6 mois suite arc électrique sur cyl 3 je crois). J'ai également démonté le pot allumeur, (il était gras et les électrodes un peu encalaminées, nettoyé depuis...) mais le problème persiste.
Les symptomes sont survenus pendant l'ascension d'un col voiture chargée, celà apparait maintenant systématiquement.
Mon souci c'est trouver un garagiste qui ne me ballade pas avec des diagnostics à 2 balles, c'est la raison pour laquelle je cherche du retour d'expérience. sonde lambda, bougies inadaptées, carte electronique?....
Merci à tous d'avance.
Au fait, je roule sous le soleil de La réunion depuis peu avec ma belle, ce n'est pas pour vous faire languir, c'est peut-être qu'il existe un rapport ...
moteur froid le moteur tourne rond, il tient bien le ralenti à chaud,en revanche il broutte en dessous de 2000 TRS(tjrs à chaud), voire il cale si j'appuie trop fort sur l'accélérateur. Pour info, les fils d'allumage sont récents (changés il y a 6 mois suite arc électrique sur cyl 3 je crois). J'ai également démonté le pot allumeur, (il était gras et les électrodes un peu encalaminées, nettoyé depuis...) mais le problème persiste.
Les symptomes sont survenus pendant l'ascension d'un col voiture chargée, celà apparait maintenant systématiquement.
Mon souci c'est trouver un garagiste qui ne me ballade pas avec des diagnostics à 2 balles, c'est la raison pour laquelle je cherche du retour d'expérience. sonde lambda, bougies inadaptées, carte electronique?....
Merci à tous d'avance.
Au fait, je roule sous le soleil de La réunion depuis peu avec ma belle, ce n'est pas pour vous faire languir, c'est peut-être qu'il existe un rapport ...
Rien de spécial à raconter à part çà ...