Univers-volvo

Version complète : V70 2.0 126 ch de 98 trou à l'accélération à chaud
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Bonjour à tous, je sollicite un avis concernant une panne plutôt génante.
moteur froid le moteur tourne rond, il tient bien le ralenti à chaud,en revanche il broutte en dessous de 2000 TRS(tjrs à chaud), voire il cale si j'appuie trop fort sur l'accélérateur. Pour info, les fils d'allumage sont récents (changés il y a 6 mois suite arc électrique sur cyl 3 je crois). J'ai également démonté le pot allumeur, (il était gras et les électrodes un peu encalaminées, nettoyé depuis...) mais le problème persiste.
Les symptomes sont survenus pendant l'ascension d'un col voiture chargée, celà apparait maintenant systématiquement.
Mon souci c'est trouver un garagiste qui ne me ballade pas avec des diagnostics à 2 balles, c'est la raison pour laquelle je cherche du retour d'expérience. sonde lambda, bougies inadaptées, carte electronique?....
Merci à tous d'avance.
Au fait, je roule sous le soleil de La réunion depuis peu avec ma belle, ce n'est pas pour vous faire languir, c'est peut-être qu'il existe un rapport ...
william974 a écrit :Bonjour à tous, je sollicite un avis concernant une panne plutôt génante.
moteur froid le moteur tourne rond, il tient bien le ralenti à chaud,en revanche il broutte en dessous de 2000 TRS(tjrs à chaud), voire il cale si j'appuie trop fort sur l'accélérateur. Pour info, les fils d'allumage sont récents (changés il y a 6 mois suite arc électrique sur cyl 3 je crois). J'ai également démonté le pot allumeur, (il était gras et les électrodes un peu encalaminées, nettoyé depuis...) mais le problème persiste.
Les symptomes sont survenus pendant l'ascension d'un col voiture chargée, celà apparait maintenant systématiquement.
Mon souci c'est trouver un garagiste qui ne me ballade pas avec des diagnostics à 2 balles, c'est la raison pour laquelle je cherche du retour d'expérience. sonde lambda, bougies inadaptées, carte electronique?....
Merci à tous d'avance.
Au fait, je roule sous le soleil de La réunion depuis peu avec ma belle, ce n'est pas pour vous faire languir, c'est peut-être qu'il existe un rapport ...
Problème idem sur mon acienne 855 2.0l.
Regarde du côté du DELCO, bougies, etc.
Quelle kilométrage?
Essence de qualité? Respect indice octane?

Sinon, présente-toi dans la section présentation des membres, ainsi tu nous feras une description EXHAUSTIVE de ta titine et de toi, histoire perso comprise (mais pas obligatoire).
Merci Fab, désolé de ne pas m'être d'avantage présenté, l'urgence prime la forme en ce moment, je vais me présenter très bientôt, en attendant je crois que je vais devoir passer par un garagiste pour déceler la panne.
à+
tète de delco et doigt sa m'a fais ca sur mon ancien 2.0l10v la tete était micro fêlé et a chaud elle se dilatait d'ou les raté difficulté a acceleler entre 2000et 4000tr/mm
Salut à tous, merci pour les pistes,
je viens d'aller voir un garagiste du coin à qui j'ai raconté mes soucis, il a semblé être dubitatif donc pas très rassurant...
Et puis voilà qu'il remarque que la bobine d'allumage a chauffé. (trace blanche sur les côtés). Il a dit qu'en roulant la bobine chauffait et perdait ses qualités ect... qu'en pensez vous?
si je change la bobine, faut-il également changer le module?
merci
Bonjour William et bienvenue,

As tu interrogé l'unité de diagnostique embarquée de ton véhicule?
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=3765
coucou
le V70 est en obd donc pas de prise qui clignote
preso :
1- tete de delco
2- sonde de temperature defectueuse qui fonctionne biien a froid mais pas a chaud
3- pression essence trop faible alors debit juste suffisant a froid en starter mais catastrofique sans starter

une bonne station bosch doit pouvoir pour diagnostiquer ca !! car il existe des outils pour sonder tout ca sans changer aucunes pieces au pif !!!!!

@+
benoit
william974 a écrit :Salut à tous, merci pour les pistes,
je viens d'aller voir un garagiste du coin à qui j'ai raconté mes soucis, il a semblé être dubitatif donc pas très rassurant...
Et puis voilà qu'il remarque que la bobine d'allumage a chauffé. (trace blanche sur les côtés). Il a dit qu'en roulant la bobine chauffait et perdait ses qualités ect... qu'en pensez vous?
si je change la bobine, faut-il également changer le module?
merci
Bonsoir
Déjà , avant d'aller plus loin , si ta bobine "bave" , change la !
Après comme dit Benoit (T4R480)
Regarde du coté de la sonde d'eau !!! CoolCool
Salut à tous, je commande une bobine d'allumage de ce pas, on verra ce que celà va donner.
De toute façon celà ne peut pas faire de mal, hormis à la CB...
Arf.... J'avions pas bien lu l'ennoncé du problème... V70... désolé, trop moderne pour moi ;-)) Big Grin
maintenant, il est temps de te présenter et de nous montrer cette v70! CoolCool
En effet, puisqu'il n'y a plus qu'à attendre la pièce, j'ai du temps pour présenter l'auto.
millésime 98 210000 kms, je l'ai rachetée il y a 3 ans, elle vient de Bretagne. Petit moteur mais grande capacité de chargement, et tjrs du plaisir à la faire monter dans les tours pour entendre cet echappement qui sonne comme une alfa; Elle m'a super bien dépanné pendant les travaux, j'ai chargé le toit de plaques de placo BA13, elle n'a pas bronché, traversé la France avec le cata sur la remorque (2,5m de large...), pareil, bon vitesse limitée à 110, de toutes façons elle ne pouvait pas faire mieux avec la prise au vent... Plus les vacances dans le pays Basque et ses routes de montagne, elle a tjrs répondu présent. Une fois l'affaire d'allumage réglée, je lui ferais une grosse révision.
Sinon j'ai roulé en 240 essence, increvable, juste un fil qui a cassé au niveau de l'alternateur et qui faisait que la voiture tournait sur la batterie, sinon un vrai char. là aussi, un voyage de 300 kms avec la voiture pleine, le toit à bloc et la remorque qui touchait presque par terre de meubles de cuisine Ikea (donc pltôt lourds), les m² de carrelage et de colle, et j'en passe... Je suis un fan de la marque, c'est clair, le seul souci, c'est qu'aujourd'hui en étant à la réunion, le réseau commence à peine à s'installer, et je n'ai pour l'instant croisé qu'une dizaine de volvo dont 3 V70. Ce qui va cartonner ici c'est le XC 90 et le C30 j'en suis sûr, mais les breaks n'ont pas trop la côte.
Merci pour les conseils, restez dans le coin, je vous donnerez le résultat des courses tres bientot.
will
http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15
bienvenue parmis nous pour la présentation faites un post dans la section appropriée lien ci dessus. (je vous invites à mettre des images Wink )
Et sinon vérifier la connectique du capteur de rotation de l'arbre à came, ce ne serait pas la première ! Je suppose que c'est le même moteur que celui de la 855.
Ce serait même la troisième volvo BRETONNE type 855/v70, n'est ce pas, captain, à poser ce problème.

Je résume, et si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal : la prise branchée sur le fil sortant du cache au bout de l'arbre à came le plus proche de l'habitacle, se corrode et présente des mauvais contacts qui perturbent la gestion du moteur. Moi ça le faisait surtout à chaud. Nettoyer avec un nettoyant contact électrique, et noyer dans la graisse haute température, pour éviter que ça ne se re-corrode.

Bon courage...