28-03-2007, 14:22:48
A tous et en particulier aux conducteurs de 850 2l 20 v.
Est-ce que, quand vous débrayez, en ville notamment, votre voiture donne un coup de gaz pour remonter le régime vers 1000/1300 t/min, avant que le ralenti ne descende tout seul vers 700/800 t/min ?
J'aimerais savoir si je conduis normalement (23 ans de permis !), si ce coup de gaz est normal, si je dois régler ma butée de ralenti, si un capteur est défectueux...
En tout cas ce n'est sûrement pas bon pour la consommation. Toute indication est bienvenue.
Scénario : arriver lentement à un feu en 3ème, freiner, débrayer. Mon moteur remonte le régime à 1300 t/min puis le régime descend lentement jusqu'au ralenti à 800 t/min. Que fait la vôtre ?
Est-ce que, quand vous débrayez, en ville notamment, votre voiture donne un coup de gaz pour remonter le régime vers 1000/1300 t/min, avant que le ralenti ne descende tout seul vers 700/800 t/min ?
J'aimerais savoir si je conduis normalement (23 ans de permis !), si ce coup de gaz est normal, si je dois régler ma butée de ralenti, si un capteur est défectueux...
En tout cas ce n'est sûrement pas bon pour la consommation. Toute indication est bienvenue.
Scénario : arriver lentement à un feu en 3ème, freiner, débrayer. Mon moteur remonte le régime à 1300 t/min puis le régime descend lentement jusqu'au ralenti à 800 t/min. Que fait la vôtre ?