Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
1 2 3 4 5 … 75 Suivant »

GESTION MOTEUR REPARATION URGENTE V70 II

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
GESTION MOTEUR REPARATION URGENTE V70 II
a4roues

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Feb 2025
#1
14-02-2025, 03:02:58
Bonjour a tous, nouveau sur le forum ainsi qu'en volvo, je cherchais quelque chose de fiable robuste et confortable, je pense avoir trouvé, j 'ai néanmoins un petit souci

présentation

V70 II break 163Ch  473000kms  année 2004 moteur D5244T 

usage/conduite

Appartenait a un commercial et aujourd hui usage mixte et attendant la bonne température pour demander plus de 2000tr/mn n"hésitant pas a pousser a 3500tr/mn occasionellement de facon a m"assurer du bon fonctionnement de celui-ci (bruit et sensation) ainsi que de me faire plaisir


J"ai ce véhicule depuis quelques mois et récemment sur la 4voies le message GESTION MOTEUR REPARATION URGENTE apparait suivi du mode dégradé me bridant a 2000tr/mn (en effet quelques kms avant je sens une irrégularitée à peine sensible à la pédale et au régime moteur, nous y reviendrons) je prend la première sortie et résoud le problème (qui ne veut s'effacer après redémarrage) en connectant les 2 fils de la batterie elle même déconnectée pour ceux qui voudraient tenter.
Ce passe alors un bon mois et la voiture roule comme au premier jour quand j'ai a nouveau cette sensation d'irrégularité décrite plus haut et le verdict quelques centaines de metres plus loin le même message, il est tard je décide d aller chez le garagiste faire un diagnostic demain.
Le lendemain, plus de message, ok cool, mon garagiste me dit qu il pourra certainement retrouver le défaut même éteint

Je vais donc au diagnostic, son matèriel

MaxiSysMS906 Pro V12.10

Systeme scanné
ECM systeme d alimentation/ systeme combiné

2501   pression carburant trop élevée
6805   commande pression turbo circulation défectueux
2503   pression carburant trop faible
2505   pression de carburant trop faible
1200   capteur de température d'air d'admission IAT signal trop élevé
1300   débimètre d'air massique MAF signal trop élevé
2502   pression carburant trop élevée

A NOTER QUE TOUS SONT INDIQUES "INTERMITTENT"

2 jours plus tard rebelotte et depuis c'est récurrent mais le voyant effacé elle fonctionne bien


Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la signification de ces messages qui semblent contradictoire et intermittent,
que ce soit par un retour d'éxpèrience ou par sa connaissance ?

Je vous remercie d'avance de prendre du temps à ce problème
Trouver
Répondre
a4roues

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Feb 2025
#2
14-02-2025, 03:13:26
A noter également que de temps en temps elle a du mal a démarrer j entend par là pas au quart de tour
Trouver
Répondre
decapfour

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 21
Inscription : Jun 2013
#3
15-02-2025, 10:37:26
Salut,

Je commencerai dans un premier temps par le débimètre qui semble être à l'origine de bien des défauts.

Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
Audi 100 TDI C4
Trouver
Répondre
a4roues

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Feb 2025
#4
16-02-2025, 02:28:12
Salut decapfour, 
merci pour la piste, je pensais aussi a l admission en passant par l EGR, je suis curieux de voir la suie qu'il peut y avoir à bientôt 500000kms

Si j'entend bien le débmètre d'air ? Si oui tu penses a un nettoyage ou un changement ?
Trouver
Répondre
decapfour

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 21
Inscription : Jun 2013
#5
16-02-2025, 10:35:38
Bonjour

Commence par un nettoyage au nettoyant freins

https://www.youtube.com/watch?v=eO7MFW4_g7M

Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
Audi 100 TDI C4
Trouver
Répondre
a4roues

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Feb 2025
#6
17-02-2025, 13:48:08
D' acoord merci pour le lien supplémentaire
Trouver
Répondre
a4roues

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Feb 2025
#7
21-02-2025, 23:34:07
Bonjour,
Retour sur le nettoyage du débimètre d' air

Fais depuis une petite semaine et depuis le moteur démarre mieux, le message d' erreur n' ai pas revenu

Une chose en plus le  passage des vitesses a changé, certainement une meilleur info transmise entre débimètres et calculateur
La 5ème passe à vitesse moins élevée en conduite souple

Info utile, les 2vis qui fixent le débimètre ont une empreinte spéciale, j' ai tant bien que mal réussi avec mon lot d' embouts à les dévisser mes au remontage impossible de finir le serrage il a fallu les remplacer par des vis de carrosserie qui trainaient dans une boite, empreinte torx classique

A suivre si le problème persiste, merci decapfour
Trouver
Répondre
decapfour

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 21
Inscription : Jun 2013
#8
26-02-2025, 11:15:28
Pas de quoi

Tu n'a pas une photo des vis en question ?

Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
Audi 100 TDI C4
Trouver
Répondre
a4roues

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Feb 2025
#9
03-03-2025, 17:13:56
Bonjour,
les vis sont partient dans le bac a ferraille directement, ce sont des vis a plastique avec empreinte torx mais avec un rond au centre, j ai bien ces embouts mais il faut croire que ceux de volvo sont d une taille intermédiaire car comme dit j' ai démonté mais impossible de resserrer. l empreinte n' a pas tenue.

Pour le defaut de gestion moteur, le message est revenu il y a quelques jours, celui-ci s'est effacé au rallumage du moteur 1heure plus tard et n'est pas revenu depuis.
Je trouve que la boite de vitesse automatique réagit bizzarement depuis le nettoyage du débimètre, je ne reconnais plus la voiture et suis donc incapable de décrire un ressentit. C'est comme si je venais de changer de voiture.
Les vitesses passent beaucoup plus tôt qu' avant, exemple flagrant qui est je pense le meme pour toutes les v70

Avant la 5ème passait aux alentours de 80km/h, aujourd'hui il lui arrive de la passer a 60/65km/h
De plus en descente elle engage des vtesses qui freinent la voiture sur quelques mètres et revient au "point mort" aussitôt
Je doute d' un défaut de boite car il y a 15jours elle fonctionnait différement et avec un passage de vitesse souple

Avis aux théories, en vous remerciant
Trouver
Répondre
decapfour

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 21
Inscription : Jun 2013
#10
04-03-2025, 08:53:28
(03-03-2025, 17:13:56)a4roues a écrit : Bonjour,
les vis sont partient dans le bac a ferraille directement, ce sont des vis a plastique avec empreinte torx mais avec un rond au centre, j ai bien ces embouts mais il faut croire que ceux de volvo sont d une taille intermédiaire car comme dit j' ai démonté mais impossible de resserrer. l empreinte n' a pas tenue.

Pour le defaut de gestion moteur, le message est revenu il y a quelques jours, celui-ci s'est effacé au rallumage du moteur 1heure plus tard et n'est pas revenu depuis.
Je trouve que la boite de vitesse automatique réagit bizzarement depuis le nettoyage du débimètre, je ne reconnais plus la voiture et suis donc incapable de décrire un ressentit. C'est comme si je venais de changer de voiture.
Les vitesses passent beaucoup plus tôt qu' avant, exemple flagrant qui est je pense le meme pour toutes les v70

Avant la 5ème passait aux alentours de 80km/h, aujourd'hui il lui arrive de la passer a 60/65km/h
De plus en descente elle engage des vtesses qui freinent la voiture sur quelques mètres et revient au "point mort" aussitôt
Je doute d' un défaut de boite car il y a 15jours elle fonctionnait différement et avec un passage de vitesse souple

Avis aux théories, en vous remerciant


Pour le débimètre, c'est le coup de poker, le nettoyant peut améliorer son fonctionnement, mais pas forcément le remettre à neuf, le film est plus que fragile.

Ne connaissant pas encore Vida, je ne sais pas s'il est possible de tester son bon fonctionnement.

Je songe à m'en équiper vu que la mienne me fait aussi des caprices de façon aléatoire.

Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
Audi 100 TDI C4
Trouver
Répondre
lepapadben

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 47
Sujets : 0
Inscription : Jan 2025
#11
04-03-2025, 11:00:40
En général, les empreintes torx avec ce foutu plot au milieu ont droit de ma part sur le téton à un bon coup de burin!. L'emmerdeur éjecté, la vis est alors accessible à un torx standard.
Trouver
Répondre
a4roues

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Feb 2025
#12
03-04-2025, 09:16:24
Je viens cloturer ce sujet car malheureusement par négligeance de ma part la courroie d'accessoire qui était vielle s'est en partie désintégrée sur la 4voies.

Le moteur s'est alors arrêté

Je suspect que ceele-ci soit passée dans la distri, l'ayant légerement décalé car pas de brut suspect, le moteur tourne mais ne démarre pas
Avec de la chance ce n'est pas cela mais peut être un cable ou autre chose qui aurait été sectionné par la courroie.

Le véhicule est donc garé au sec et je m'y pencherai plus tard, ce sera l occasion de le sortir et de le remettre entièrement en état car il a tout de même 470000kms.

Merci a ceux qui m'ont aidé jusqu'ici, merci a ce ste également

Bonne route a tous
Trouver
Répondre
lepapadben

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 47
Sujets : 0
Inscription : Jan 2025
#13
03-04-2025, 13:06:19
Bon, n'ai pas de regrets, tu as ta voiture et dit toi que la casse en 4! morceaux de ta courroie n'est de ta faute que parce que tu ne l'a pas changée immédiatement.
Sur une voiture de ce kilométrage, sans carnet d'entretien, la courroie est à changer. Tu n'as eu le temps de le faire et c'est tout.
Je ne suis pas spécialiste de ces moteurs, mais il se peut que les dégâts s'arrêtent là.
Prend conseil, répare et tiens nous au courant.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 17-05-2025, 22:03:37 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.