18-10-2023, 22:38:05
Bonjour
J’ai récupéré début septembre un V70 T4F summum importé de Suède (167000kms). Véhicule très propre et tout allait bien jusqu’à aujourd’hui (3000kms en E85)
Après 100 kms de route et dans une longue descente derrière un camion qui allait lentement, le moteur s’est mis à brouter et à avoir des à coups et le voyant moteur à clignoter parfois. J’ai finit les 5 derniers kms avec la boîte en mode manuel et en rétrogradant pour monter ds les tours vers 3000 Rpm pour ne plus plus avoir ces à coups. A noter moteur bruyant ne tournant pas rond.
En reprenant la voiture 4 h plus tard, le moteur ne tournait vraiment plus rond et manquait de puissance même en montant ds les tours, fumait et le voyant moteur s’est allumé définitivement. J’ai réussit à sortir du parking souterrain avec difficulté. J’ai appelé un depanneur, et 1 h plus tard pour accrocher la voiture à la dépanneuse, puissance revenue, plus d’à coups, mais moteur fumait encore un peu. 3/4 h plus tard en déposant la voiture sur le parking du dépanneur, plus de fumé et le moteur tournait à nouveau rond.
Je ne suis pas chez moi et n’ai pas mon VidaNéanmoins je cherche vos avis éclairés pour anticiper ce que le garage (si j’en trouve un sur Clermont Ferrand, car Volvo annonce 2 mois d’attente…) pourrait me dire.
Je pense en priorité aux injecteurs ( injection directe) car forte odeur de carburant et moteur ne tournait pas rond, peut être les bougies mais en général les problèmes s’amplifient avec le régime moteur ce qui n’était pas mon cas.
Reste un pb de culasse ou de joint mais cela devrait continuer à fumer, et à priori ce n’était plus le cas.
A voir le turbo, mais je n’y crois pas trop car un turbo cassé fume beaucoup plus …
Merci de vos avis et expériences.
DAN
J’ai récupéré début septembre un V70 T4F summum importé de Suède (167000kms). Véhicule très propre et tout allait bien jusqu’à aujourd’hui (3000kms en E85)
Après 100 kms de route et dans une longue descente derrière un camion qui allait lentement, le moteur s’est mis à brouter et à avoir des à coups et le voyant moteur à clignoter parfois. J’ai finit les 5 derniers kms avec la boîte en mode manuel et en rétrogradant pour monter ds les tours vers 3000 Rpm pour ne plus plus avoir ces à coups. A noter moteur bruyant ne tournant pas rond.
En reprenant la voiture 4 h plus tard, le moteur ne tournait vraiment plus rond et manquait de puissance même en montant ds les tours, fumait et le voyant moteur s’est allumé définitivement. J’ai réussit à sortir du parking souterrain avec difficulté. J’ai appelé un depanneur, et 1 h plus tard pour accrocher la voiture à la dépanneuse, puissance revenue, plus d’à coups, mais moteur fumait encore un peu. 3/4 h plus tard en déposant la voiture sur le parking du dépanneur, plus de fumé et le moteur tournait à nouveau rond.
Je ne suis pas chez moi et n’ai pas mon VidaNéanmoins je cherche vos avis éclairés pour anticiper ce que le garage (si j’en trouve un sur Clermont Ferrand, car Volvo annonce 2 mois d’attente…) pourrait me dire.
Je pense en priorité aux injecteurs ( injection directe) car forte odeur de carburant et moteur ne tournait pas rond, peut être les bougies mais en général les problèmes s’amplifient avec le régime moteur ce qui n’était pas mon cas.
Reste un pb de culasse ou de joint mais cela devrait continuer à fumer, et à priori ce n’était plus le cas.
A voir le turbo, mais je n’y crois pas trop car un turbo cassé fume beaucoup plus …
Merci de vos avis et expériences.
DAN