02-02-2023, 15:22:23
Salut tout le monde
le frangin a changé le joint de culasse sur le bloc rouge de sa 240 B200E. C'est le 2l avec l'injection K-jetronic à plateau doseur.
Seulement au moment de redémarrer : pas d'injection !
Les injecteurs crachent une fois (un spray très court) puis plus rien. L'injecteur de démarrage à froid crache en continu pendant plusieurs secondes (j'ai pas attendu 120s pour vérifier si il s'arrêtait ensuite).
Des idées?
Mes pistes :
- il y a une cosse qui n'est pas connectée. Pas sur qu'elle ait déjà été connectée mais pas impossible non plus. C'est une cosse plate femelle au bout d'un fil qui sort d'un toron de fils qui lui-même vient de la cloison pare feu. Le fil passe ensuite dans un trou au sommet de la chapelle d'amortisseur gauche avant de re-sortir dans la baie moteur à l'avant gauche du pare brise. Je ne sais pas où ça va.
- je ne trouve pas le capteur de position papillon. Sur les K-jetronic il y a un capteur de papillon fermé qui coupe l'injection en levée de pied il me semble. Or je ne le vois pas dans la baie moteur. Serait-il sur la pédale?
Merci de votre aide les gars =)
le frangin a changé le joint de culasse sur le bloc rouge de sa 240 B200E. C'est le 2l avec l'injection K-jetronic à plateau doseur.
Seulement au moment de redémarrer : pas d'injection !
Les injecteurs crachent une fois (un spray très court) puis plus rien. L'injecteur de démarrage à froid crache en continu pendant plusieurs secondes (j'ai pas attendu 120s pour vérifier si il s'arrêtait ensuite).
Des idées?
Mes pistes :
- il y a une cosse qui n'est pas connectée. Pas sur qu'elle ait déjà été connectée mais pas impossible non plus. C'est une cosse plate femelle au bout d'un fil qui sort d'un toron de fils qui lui-même vient de la cloison pare feu. Le fil passe ensuite dans un trou au sommet de la chapelle d'amortisseur gauche avant de re-sortir dans la baie moteur à l'avant gauche du pare brise. Je ne sais pas où ça va.
- je ne trouve pas le capteur de position papillon. Sur les K-jetronic il y a un capteur de papillon fermé qui coupe l'injection en levée de pied il me semble. Or je ne le vois pas dans la baie moteur. Serait-il sur la pédale?
Merci de votre aide les gars =)