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[240] [B200E] Pas d'injection après changement joint de culasse - Version imprimable

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[240] [B200E] Pas d'injection après changement joint de culasse - factory_p - 02-02-2023

Salut tout le monde

le frangin a changé le joint de culasse sur le bloc rouge de sa 240 B200E. C'est le 2l avec l'injection K-jetronic à plateau doseur. 

Seulement au moment de redémarrer : pas d'injection ! 

Les injecteurs crachent une fois (un spray très court) puis plus rien. L'injecteur de démarrage à froid crache en continu pendant plusieurs secondes (j'ai pas attendu 120s pour vérifier si il s'arrêtait ensuite). 

Des idées? 

Mes pistes : 
- il y a une cosse qui n'est pas connectée. Pas sur qu'elle ait déjà été connectée mais pas impossible non plus. C'est une cosse plate femelle au bout d'un fil qui sort d'un toron de fils qui lui-même vient de la cloison pare feu. Le fil passe ensuite dans un trou au sommet de la chapelle d'amortisseur gauche avant de re-sortir dans la baie moteur à l'avant gauche du pare brise. Je ne sais pas où ça va. 

- je ne trouve pas le capteur de position papillon. Sur les K-jetronic il y a un capteur de papillon fermé qui coupe l'injection en levée de pied il me semble. Or je ne le vois pas dans la baie moteur. Serait-il sur la pédale? 

Merci de votre aide les gars =)


RE: [240] [B200E] Pas d'injection après changement joint de culasse - factory_p - 05-02-2023

Parmi les progrès, on a démonté la durite à la sortie du plateau doseur et quand on le lève à la main, les injecteurs crachent.
Du coup je pense que ce n'est pas lui qui déconne, mais plutôt un problème qui l'empêche de se lever.
1) une prise d'air entre le papillon d'accélérateur et les soupapes
2) un problème de pression de commande.

J'ai regardé partout sur le collecteur d'admission et je ne vois pas où je pourrais avoir une prise d'air. Du coup je soupçonne "correcteur de réchauffage" qui régule la pression de commande de déconner. L'idéal serait de mesurer la pression de commande mais je ne suis pas équipé pour. Des idées ? Son remplacement est hors de prix.


RE: [240] [B200E] Pas d'injection après changement joint de culasse - factory_p - 06-02-2023

Bonne nouvelle : elle démarre !

L'explication pour ceux qui liront ça un jour : le filtre à essence en entrée du "correcteur de réchauffage" qui sert à réguler la pression de commande était bouché. Une fois nettoyé, BROOOM !

Reste à régler le ralenti qui est instable.