Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
1 2 3 4 5 … 116 Suivant »

Volvo 850 2l 20V

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Volvo 850 2l 20V
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,174
Sujets : 261
Inscription : Jul 2006
#26
13-01-2023, 19:19:42 (Modification du message : 13-01-2023, 19:20:16 par denis.)
moteur tournant et en prise
bien serrer le frein a main

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Pijot 307 nucléaire
Site web Trouver
Répondre
Vinc84

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Dec 2022
#27
13-01-2023, 19:58:16
C'est pour ça que moteur non tournant, le niveau est bien supérieure
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,369
Sujets : 199
Inscription : Aug 2012
#28
13-01-2023, 20:49:57
Le manuel Volvo (Aw50-42) préconise ceci, page 249-250 :
Surface plane, moteur au ralenti, frein à main serré, pédale de frein enfoncée, position P
Passez les trois rapports en s'arrêtant 3 sec sur chaque rapport
Revenir en position P
Attendre 2 min avant de contrôler le niveau
Enfoncer le jauge à fond, l'essuyer avec un chiffon non pelucheux (nylon..)

vld
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,184
Sujets : 360
Inscription : Jan 2007
#29
14-01-2023, 00:02:26
Ca dépend des boites. Pour celle qui nous concerne, et c'est marqué dans la notice, c'est moteur tournant, à chaud ou à froid : tu as les 2 marques sur la jauge.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 219 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 174 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 69 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 233 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,369
Sujets : 199
Inscription : Aug 2012
#30
14-01-2023, 13:45:24
Oui, certes mais ce que j'ai cité n'est pas contraire, seulement un complément (moteur tournant tout le temps)
Les 3 fois 3 sec et les 2 min doivent permettre une mesure plus juste, je pense

Et un grand merci à Vinc84 !
la remarque "C'est pour ça que moteur non tournant, le niveau est bien supérieur" m'a mis la puce à l'oreille : mon niveau mesuré tel que recommandé était trop bas

vld
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,174
Sujets : 261
Inscription : Jul 2006
#31
17-01-2023, 19:11:59
oui moteur non tournant le convertisseur n 'est pas encore bien rempli

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Pijot 307 nucléaire
Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,369
Sujets : 199
Inscription : Aug 2012
#32
17-01-2023, 20:48:12
mais je me demande pourquoi la jauge de BVA n'a pas été graduée pour le moiteur non tournant, comme pour celle du moteur

vld
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,026
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#33
19-01-2023, 09:30:35
Je ne connais pas bien celle ci, mais de mémoire il y'a une jauge et ça ce mesure à chaud après avoir roulé. Les pros du modèle te diront.

V70 III D5 245 Geartronic MY12
Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,369
Sujets : 199
Inscription : Aug 2012
#34
19-01-2023, 22:54:57
Oui, effectivement - merci !
Je vais creuser cette utilisation du niveau haut

vld
Trouver
Répondre
Vinc84

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Dec 2022
#35
23-01-2023, 20:30:02
J'ai regardé le manuel livre avec la voiture et en suivant la procédure ça se fait bien. Je l'ai fait moteur tournant comme recommande et huile chaude.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 27-01-2023, 19:48:39 Moteur MyBB, © 2002-2023 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.