Bonjour à tous,
Je suis "nouveau" sur le forum, j'ai beaucoup lu mais jamais poster.
Je suis en possession depuis peu d'une S60 2.4T 200cv essence ( B5244T3 ) boite manuelle de 2001 285mkm Summum. J'avais avant une S60 D5 BVA.
Je vous écris parce que je sèche complètement concernant ma panne. J'ai pas mal d'expérience et de compétence mais la j'ai besoin d'un expert !
Je vous expose les soucis : Si je démarre le moteur a froid le matin ( ou le midi ou le soir, n'importe ) l'auto se comporte admirablement bien. Parfois une légère baisse de régime moteur (vers les 500tr) qui remonte au ralenti rapidement ( entre 8 et 900trs/min) en cas de stop ou de feu. Je peux rouler 150km sans souci, le moteur chauffe et tout reste bien confort et souple.
Je précise que la bagnole prend facile 180km/h et tape les 5500tr/min sans souci de façon assez "rigolote" par rapport à mon D5.
Les soucis commencent quand je redémarre le moulin à chaud ( par exemple après un arrêt de 20minutes pour une course ou le temps de faire le plein de carburant)... La ca commence par avoir un ralenti instable, puis des grosses "coupures" au lâché de gaz, ca peut même aller jusqu'à calé dans les ronds points …
Si ca va jusque la le défaut P0121 est affiché sur ma valise générique ELM327.
J'ai besoin de votre expertise ! D'où vient ce souci ? Avez vous déjà solutionné ce genre de panne ?
Je précise que j'ai fais beaucoup de recherche, et le boitier pap était le premier suspect, il porte une mention réparé le 01/04/2019 par la société ECU.de , les symptômes sur les Magneti Marelli arrive plutôt a froid, et je n'ai pas de message au TDB juste le voyant moteur.
Les bobines sont neuves, les bougies sont neuve, l'EV de turbo est neuve, le capteur PMH donne 127 Ohm à froid et 150 Ohm à chaud (j'ai cru voir 130 ohm de base sur oscaro).
Je suis perdu.
Merci d'avance.
Tilas
Je suis "nouveau" sur le forum, j'ai beaucoup lu mais jamais poster.
Je suis en possession depuis peu d'une S60 2.4T 200cv essence ( B5244T3 ) boite manuelle de 2001 285mkm Summum. J'avais avant une S60 D5 BVA.
Je vous écris parce que je sèche complètement concernant ma panne. J'ai pas mal d'expérience et de compétence mais la j'ai besoin d'un expert !
Je vous expose les soucis : Si je démarre le moteur a froid le matin ( ou le midi ou le soir, n'importe ) l'auto se comporte admirablement bien. Parfois une légère baisse de régime moteur (vers les 500tr) qui remonte au ralenti rapidement ( entre 8 et 900trs/min) en cas de stop ou de feu. Je peux rouler 150km sans souci, le moteur chauffe et tout reste bien confort et souple.
Je précise que la bagnole prend facile 180km/h et tape les 5500tr/min sans souci de façon assez "rigolote" par rapport à mon D5.
Les soucis commencent quand je redémarre le moulin à chaud ( par exemple après un arrêt de 20minutes pour une course ou le temps de faire le plein de carburant)... La ca commence par avoir un ralenti instable, puis des grosses "coupures" au lâché de gaz, ca peut même aller jusqu'à calé dans les ronds points …
Si ca va jusque la le défaut P0121 est affiché sur ma valise générique ELM327.
J'ai besoin de votre expertise ! D'où vient ce souci ? Avez vous déjà solutionné ce genre de panne ?
Je précise que j'ai fais beaucoup de recherche, et le boitier pap était le premier suspect, il porte une mention réparé le 01/04/2019 par la société ECU.de , les symptômes sur les Magneti Marelli arrive plutôt a froid, et je n'ai pas de message au TDB juste le voyant moteur.
Les bobines sont neuves, les bougies sont neuve, l'EV de turbo est neuve, le capteur PMH donne 127 Ohm à froid et 150 Ohm à chaud (j'ai cru voir 130 ohm de base sur oscaro).
Je suis perdu.
Merci d'avance.
Tilas